Annonce

Réduire
Aucune annonce.

soeur Emmanelle, prophète des temps modernes ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • soeur Emmanelle, prophète des temps modernes ?

    Soeur Emmanuelle nous a quittés, un prophète est parti !

    Je le dis comme je le pense : soeur Emmanuelle, avec ses colères , ses colères que j’appellerais "saintes" ; sa capacité de mettre ensemble humanitaires et politiques pour la cause du pauvre ; ses convictions fortes ; ses phrases à l’emporte-pièce, comme lorsqu’elle lançait cette boutade : "un homme, c’est petit, une femme, ...c’est autre chose. " ; son action pour les chiffonniers du Caire, chez qui elle habitait, à l’âge où d*‘autres passent leur retraite dans leur confort douillet.... , elle qui vivait dans les ordures nous disait : " L’ordure, c’est le coeur de l’homme qui justement est devenu dur, c’est le coeur de l’homme qui se ferme, qui ne sait pas aimer, c’est le coeur d’un homme qui écrase les autres pour lui, ça c’est la vraie ordure !"

    Et qui n’avait pas peur de dire à haute voix que les riches d’Occident étaient en état de péché mortel par leur vie tellement injuste et égoïste !

    Elle qui disait : "l’amour peut TOUT."

    Oui, une vraie Prophète pour notre temps ! Du moins, c'est ce que je pense !

    Un Prophète vient de mourir ! Que DIEU la prenne en Son Paradis !

  • #2
    un prophete?je dirais pas ca!

    Un etre humain dans toute sa splendeur!

    Une vocation!

    "je vous salue Marie pleine de grace,le Seigneur est avec vous........"
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      bonjour,
      avec la mort de soeur Emmanuelle on a perdu une personne d'exeption,elle savait faire rire le pauvre comme le riche..
      elle avait cette aura de bonté..
      Et ces colères si immense et si juste...
      que Dieu l'acceuil en son paradis...

      revestoujours

      Commentaire


      • #4
        une personne qui a su marqué son temps par son humanisme , et son dévouement aux pauvres .., qu'elle repose en paix.

        Commentaire


        • #5
          c'est une personne , formidable....
          mais delà a lui donné le statut de prophète , faut pas déconner n'ont plus .....

          Paix a son âme
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Qu'Allah la prenne dans son infinie miséricorde. Soyons fidèle à Soeur Emmanuelle qui disait: "Vivre c'est agir, Yallah!".
            ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

            Commentaire


            • #7
              En 1971, à l’âge de la retraite, après avoir un temps voulu s'occuper de lépreux[4], elle décide de partager la vie des plus pauvres et, avec l'autorisation de sa congrégation, part s'installer chez les chiffonniers de Ezbet El-Nakhl, un des bidonvilles les plus pauvres du Caire en Égypte[4]. En travaillant en collaboration avec plusieurs églises locales, elle parvient à établir une communauté et contribue à améliorer les conditions de vie. Ses priorités vont à la santé et à l’éducation des enfants. En quelques années, des dispensaires, des écoles et des jardins d'enfants sont construits. ( source : wiki )
              Voilà une femme qui avait une raison de vivre.
              C’est un exemple à suivre.
              There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

              Commentaire


              • #8
                Merci franc de rendre hommage a cette femme qui a mon avis est plus qu'un prophète puisqu'elle n'a pas eu les mêmes avantages accordés aux prophètes

                Que Dieu la garde dans nos cœurs, et surtout dans les petits cœurs des petites et petits chiffonniers du Caire

                Commentaire


                • #9
                  MERCI à toutes et à tous pour cet hommage unanime, que "ce petit bout de femme " méritait tellement!!!..


                  En ce qui concerne le mot "prophète" (sans majuscule), je l'ai employé parce que, comme tous les Prophètes , elle a su parler aux "grands de ce monde" et elle a toujours su leur dire sa Vérité qui était, sans cesse et sans se lasser, la lutte contre les inégalités et contre toutes les pauvretés...


                  Amicalement.

                  Commentaire


                  • #10
                    La femme qui reste auprès de ses parents vieux, âgés et malades, SEULE pour en prendre soin ..qui pour cela n'a pas pris le temps de construire sa propre vie en fondant sa famille...
                    celle là à autant de mérite que Madeleine Cinquin dite soeur Emmanuelle
                    qui n'a pas agit seule ...

                    c'est une personne qui a impulsé, qui a fait , qui a vécu avec ...

                    mais elle n'est pas la seule à agir ainsi ...

                    certes ... son franc parler est un grand plus ..


                    un tas de gens consacrent leur vie aux autres ....

                    Commentaire


                    • #11
                      Qu'elle repose en paix ! et que la terre puisse enfanter de telle figures pour donner la main quand on en a besoin, davantage de sœur Emmanuelle, de soeur Térésa et d'abbé Pierre pour sauver des âmes.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par lugana
                        La femme qui reste auprès de ses parents vieux, âgés et malades, SEULE pour en prendre soin ..qui pour cela n'a pas pris le temps de construire sa propre vie en fondant sa famille...
                        celle là à autant de mérite que Madeleine Cinquin dite soeur Emmanuelle
                        qui n'a pas agit seule ...

                        c'est une personne qui a impulsé, qui a fait , qui a vécu avec ...

                        mais elle n'est pas la seule à agir ainsi ...

                        certes ... son franc parler est un grand plus ..


                        un tas de gens consacrent leur vie aux autres ....

                        Absolument, Lugana, absolument , et j'en suis moi aussi intimement convaincu !

                        Mais il est bon que certaines de ces personnes sachent et puissent s'exprimer devant les "grands de ce monde", pour que la cause des pauves soit entendue !

                        Commentaire


                        • #13
                          que jesus l'acceuille dans son paradis
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #14
                            Mt 6:14- " Oui, si vous remettez aux hommes leurs manquements votre Père céleste vous remettra aussi ;
                            Mt 6:15- mais si vous ne remettez pas aux hommes, votre Père non plus ne vous remettra pas vos manquements.
                            […..]
                            Mt 6:33- Cherchez d'abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît.


                            La récompense c'est Dieu qui la donne pas le Christ, le Christ lui est celui qui enseigne la spiritualité universelle, le chemin qui mène au royaume de Dieu, rares sont ceux qui sont capables de le suivre, On ne peut pas dire que Sœur Emmanuelle n'a pas donné toute sa volonté pour le suivre

                            Commentaire


                            • #15
                              qui a enseigné le chemin a noé et a abraham ?? c'etait le christ??
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X