Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger la Blanche dans 10 ans?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger la Blanche dans 10 ans?

    Un bonjou à tous!!
    • Comment pensez-vous qu'Alger sera dasn 10 ans???

    les projets se succédent, et les travaux se speed ( grace aux chinois), de grandes perspectives à mon avis

    • Esque les Algeriens, seront capable de s'adapter aux nouvelles sinfrastructures & technologies qui vont s'ouvrir à eux???

    J'ai mon avis, mais je voudrai bien savoir ce que voue en penser.
    without love...no place for heaven..

  • #2
    bonjour mobilka

    alger la vierge
    je pense qu'elle perdu sa virginité juste après l'indépendance ...

    Esque les Algeriens, seront capable de s'adapter aux nouvelles

    oui mais faut beaucoup de discipline pour y arrivé !

    Commentaire


    • #3
      hamani, j'aime bien ton coté positif

      Amar, dans 10 ans, tu crosi que la nouvelle generation sera moins eduquée, moin sportive , moins interessée ???

      comment voyez vous les 3 grand building qui vont couronner Bab-ezzouar, et faire de la zone mercure et environ un grand espace technologique ?

      le parc à palmiers qui se construit juste à droite de l'autoroute vers Alger? vous croyer que dans 5-10 ans , on saura pas apprecier la mer, trankil sur un banc avec un bon jus de fruit pressé?
      without love...no place for heaven..

      Commentaire


      • #4
        les projets se succédent, et les travaux se speed ( grace aux chinois)

        ben justement, d'ici 10 ans il y aura que des chinois a alger, et même a Oran

        Commentaire


        • #5
          desolée, mais génération pétrole est depassée je crois,

          viens la génération tourisme, informatique, construction.......

          (en tout cas ma génération )
          without love...no place for heaven..

          Commentaire


          • #6
            Je partage en partie cet avis .

            les infrastructures qui sont entrain d'être construites ne serviront absolument à rien si ce n'est à plus fainéantiser les algériens parce qu'elles ont toutes été construites par des étrangers !
            Il faut regarder la verité en face et ne pas avoir peut de dire que nous sommes des bons à rien, des bras cassés !
            Je dirais que ce qui na pas été etablit par la sueur des citoyens algeriens, ne sera pas apprecié á sa juste valeur.

            Voici ce qu il manque en partie :
            oui mais faut beaucoup de discipline pour y arrivé
            et bien sur l éducation.

            Ce qui fait peur c est le manque d entretien....y a qu 'á se promnenr dans Alger. Alors de faire des tours , des parcs des super complexes ect....why not, mais ne serait il pas plus intelligent de reparer ou renover ce qui existe déjá ?
            C est bien beau tout ces trucs tout neuf, mais quel plan d urbanisation ?
            Qu est ce que cela apporte á mr et mme tout le monde, qui pour certain n ont pas d eau quotidiennement chez eux ?

            Quand je pense dans 10 ans....j espere des centre d'épuration, des canalisations, des dechetteries, des centrales electrique, des vrais parkings, et surtout du civisme .....
            Et peut être qu alors, ils pourront apprecier á leur jsute valeur, avec un jus ou un thé sur un banc au coucher du soleil....

            Commentaire


            • #7
              Je ne veut meme pas l'imaginer, la politique du brocolage ne donnera jamais de bons fruits !!

              Commentaire


              • #8
                viens la génération tourisme, informatique, construction.......

                (en tout cas ma génération )

                ça c'est pas nous qu'ils décident, faudra qu'on attends la mort de la génération qui prend tout sur son passage,la génération de bouteflika,des généraux et des moudjahidine qui n'arrête pas de sucer les biens du pays en pensant que c'est mérité alors que certains n'ont rien fait

                Commentaire


                • #9
                  Alger la Blanche dans 10 ans?
                  à mon avis, Alger ne redeviendra blanche qui si elle est dégagée de ce goulot d’étranglement qui l’étouffe.
                  Pour se faire, il faut déplacer les activités du port ainsi que quelques ministères, entre autres.
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire


                  • #10
                    Amar,

                    C est triste ce que tu dis
                    Il faut pas se leurrer, nous avons les mêmes pensées que ceux qui nous gouvernenet vu qu'on a été formés par une école qu'ils ont eux même confectionné

                    Commentaire


                    • #11
                      faudra qu'on attends la mort de la génération qui prend tout sur son passage,la génération de bouteflika
                      je me poses une question en lisant cela :

                      et si cette génération boutéflika avait fait des petits ?

                      ceux qui possédent toutes les largesses et autres ont tout interêts à ce que leur descendance, famille ou amis continuent à en profiter.

                      Commentaire


                      • #12
                        non je pense pas que l'Alger la blanche réussira .
                        c'est pariel que les grand projet lancer par Boumedien dans les années 70 et encore dans ces années les gens croient en la révolution maintenant le pays est devenu un grand super marché pour les chinois qui vend et les algeriennes qui consome, "il faut juste voir ce qui est devenu l'Auresse pour savoir l'avenir des autres projet".
                        le peut d'élite qui reste en algerie est entrain de la quitté eou de se perdre dans la vie quatidienne

                        Commentaire


                        • #13
                          Amar,

                          Je ne puis me permettre de dire si c est vrai ou pas, je n'y vis pas.
                          Je fais juste des constats. Mais toi saurais tu le dire ? Est ce vraiment ce que tu penses ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Alger dans 10 ans

                            si rien n'est fait sur l'éducation l'algérien restera sale et Alger encore plus sale c'est simple
                            " La voix c'est ce qui ressemble le plus a l'ame" [ Roger Mondoloni ]

                            Commentaire


                            • #15
                              Chiche, va bosser à alger alors
                              J'espère de tout coeur que mes présages ne verront pas le jour, mais chaque jour qui passe me conforte un peu plus dans ce que je pense !
                              Amar je bosse à Alger, et j'essaye de contribuer chaque jour à son developpement, au moins par les pensées.

                              je crois en Elle, je pense que blance elle a eté, blanche elle le sera, surtout si on regarde en arriére, tous ce qu"elle à traversé, tout ce qu'elle engloppe en elle comme civilisation, c'est une mére généreuse, et aimante, trahie par ses enfants,
                              mais les choses changerons, bougerons, embellirons, c sure......

                              c'est vrais qu'on fera appel au autres pour de l'aide, mais ces autres (chinois, japonais.....) nous apprennent beaucoups de choses...

                              la verité finira par eclater, et la nouvelle génération reprendra les choses en main, nottament nous, qui on la vision large et les perspectives lointins,

                              je suis prete et j'attend à recevoir ce qu'on va me donner dans 10 ans, et je le garderai pour les autres qui suivent, pas vous???
                              without love...no place for heaven..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X