Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Electronique : Le groupe « Ava International » met la pression sur le gouvernement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Electronique : Le groupe « Ava International » met la pression sur le gouvernement

    Le président du groupe « Ava International », M. Mahfoud Boulaghlam à El Khabar
    On prévoit l’exportation de nos produits vers les pays de l’Afrique du Nord et du Moyen Orient


    M. Mahfoud Boulaghlam, représentant du groupe « Ava International » spécialisé dans le secteur éléectronique, qui possède le droit d’exploitation exclusif da la marque Thomson et de Saba, a révélé que les négociations concernant la réalisation du projet de partenariat avec le groupe « ENIE » ont avancés. L’accord entre les deux parties attend une réponse politique immédiate pour permettre le transfert des activités de ce groupe vers l’Algérie.

    Qu’en est-il du projet de partenariat entre le groupe « Ava International » et le groupe ENIE ?
    Nous avons proposé à l’Etat algérien de faire du groupe ENIE une base industrielle grâce à ce partenariat, qui verra la lumière suite au transfert des Droits du groupe « Ava International » vers l’Algérie et grâce aux infrastructures du groupe ENIE. La nouvelle société issue de ce partenariat exportera ensuite ses produits électroniques vers la région du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord. Nous prévoyons également que la valeur des exportations sera estimée à plus de 100 millions de dinars par an. Le groupe « Ava International » s’occupera du développement du complexe électronique de Sidi Bel Abbés et de la formation des employés et des cadres, en vertu d’un accord qui sera signé avec une compagnie Chinoise spécialisée. Nous nous sommes également engagés à garder la main d’œuvre actuelle et à transférer l’infrastructure industrielle existante en Europe de l’Est et en Asie vers l’Algérie.

    Quels sont les résultats attendus de ce partenariat et qu’attendez-vous de la partie algérienne ?
    Nous avons reçu des promesses portant que le dossier complet parvienne au Ministre de l’Industrie, M. Hamid Tamar dans quelques jours, toutefois, la situation nécessite une réaction politique et rapide vu l’importance de ce projet. Il est donc nécessaire que les autorités algériennes prennent une décision politique définitive.
    Nous aurons les produits ENIE, Thomson et Saba fabriqués en Algérie, destinés au marché algérien et même à l’exportation. Nous avons commencé à préparer des contrats d’exportation pour l’Egypte et la Syrie et nous sommes dans un stade avancé de négociations avec la Libye, et le Maroc. La valeur des contrats est estimée à 30 millions de dollars et nous prévoyons une réaction rapide des autorités algériennes pour que nous puissions réaliser l’entité de ce projet. Nous ne vous cachons pas que nous avons reçu des offres très intéressantes des autres pays, toutefois, notre choix a été fait sur l’Algérie.

    Qu’en est-il de votre branche en Algérie ?
    Nous avons terminé les procédures concernant l’ouverture de la branche Ava en Algérie prévue avant la fin de l’année et nous avons contacté le groupe ENIE pour fabriquer les démodulateurs des chaînes terrestres destinés aux marchés Français et Européens. Nous avons montré notre prédisposition à participer à l’habilitation du complexe ENIE pour que ses produits soient conformes aux normes internationales grâce à un programme d’investissement s’étalant sur 3ans et avec une enveloppe financière estimée à 25 millions de dollars. Nous devons commencer à exporter des produits algériens à partir de la moitié de l’année 2009 et nous avons besoin d’une décision rapide de la part des autorités algériennes avant la moitié du mois de Décembre afin de ne pas perdre cette opportunité.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    l'avenir de l'electronique c'est les ecrans plats qui peuvent recevoir n'importe quel pereferique. les europeens sont en retard et se tournent actuelemnt vers les coreens.

    l'algerie doit abondonnée l'ancien model pour se greffer sous les coreens dans le domaines des écrans plats.

    thomson est greffé sur sgs qui pietinnent tous les deux ensemble meme Philips est envois de disparition a cause des memoires de 2 giga ne mesurant que quelques milimetres contre 1 kg de produit entre cd et lecteur cd.

    l'arabe Mahfoud Boulaghlam veut faire de l'enie une cimetière ou mazbala

    Commentaire

    Chargement...
    X