Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y' a t il des "sœurs Emmanuelle" musulmanes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y' a t il des "sœurs Emmanuelle" musulmanes ?

    Y' a t il des personnalités comme sœur Emmanuelle ou abbé pierre musulmanes, qui au nom du bon dieu sacrifie leurs vies pour aider les plus démunis à vivre dignement ?
    Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
    Ibn Arabi

  • #2
    oui certainement, yen a plein, mais a la difference des autres religions, l'Islam exige de la discretion....... pas necessaire les tapages mediatiques pour que Allah sache que tu fais du bien
    ....If you're not writting, you're not thinking!

    The Dice Man.

    Commentaire


    • #3
      des soeurs "emmanuelles" il doit y en avoir bien sur!bien qu'il n'y a pas de religieuses chez les musulmans?je me trompe?des groupes de femmes qui donnent leurs vies pour aider!ca existe partout et c'est tant miux!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        @GlamourDZ

        Y' a t il des personnalités comme sœur Emmanuelle ou abbé pierre musulmanes, qui au nom du bon dieu sacrifie leurs vies pour aider les plus démunis à vivre dignement ?
        Je trouve qu'il est bien excessif que de pousser les comparatifs a de tels points !

        Soeur quelque chose était avant tout une none, membre d'un ordre religieux qui la nourissait et l'encadrait, lui même membre de la hierarchie de l'Eglise Catholique Romaine qui le légitime et l'entretien. Aussi, sa notoriété elle la doit surtout aux médias de son pays, à l'organisation ecclesiastique qu'elle servait et a l'exception qu'elle peut représenter dans la culture de l'Occident de nos jours.

        L'Islam n'a pas d'Eglise, et il n'a pas d'ordres ou d'institutions pour ce genre de choses et ne fonctionne pas d ela même manière, pas plus que ses sociétés. L'Islam infuse le devoir d'aider son prochain au sein de toute la communauté qui le forme, et oblige ses membres, de par cette appartenance et chacun à son palier, a remplir son devoir envers son entourage. Pas de "héros" en la matière, pas de prodiges.

        Enfin, l'Islam n'aime pas qu'on fasse étalage de ces choses-là, il n'aime pas la pub et il n'aime pas le spectacle, car c'est Dieu qu'on est sensés servir en servant ses créatures, et non pas notre propre image ou notre égo devant la création.
        Dernière modification par Harrachi78, 21 octobre 2008, 12h37.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Enfin, l'Islam n'aime pas qu'on fasse étalage de ces choses, car c'est dieu qu'on sert en servant les siens, et non pas notre image devant la création.
          Bien dit ..je ne trouverai pas mieux que ça à dire ..
          J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

          Commentaire


          • #6
            pub,étalages..............ca se fait de plus en plus aussi dans votre religion,faut pas se voiler la face!..........

            les soeurs Emmanuelles ne font pas de pub.elles sont au Caire,les rares fois ou on en parle c'est dans un reportage et encore!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              @Momo

              ... pub, étalages ... ca se fait de plus en plus aussi dans votre religion,faut pas se voiler la face ! ...

              Du concret please, des exemples ?

              ... les soeurs Emmanuelles ne font pas de pub. elles sont au Caire, les rares fois ou on en parle c'est dans un reportage et encore !

              La pub ce n'est pas forcément elle qui la fait, c'est un mode de fonctionnement, un procédé et un usage, et les gens comme elle peuvent en être acteur ou simple objet de cette pub. Mais ca ne change rien au fait que c'est du spectacle ... dans les ecrans occidentaux bien entendu.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                momo, aucun doute sur la bonne fois des soeurs Emanuelles, Theresa ou autres sur le travail qu'elles ont fait, respect total! se sont les medias qui font ca, afin de montrer au monde que l'ultra liberalisme occidental produit aussi des gens bien ki font du bien dans les pays du tiers monde ou aupres des demunis, ....facon "to show" la supperiorite de la fois chretienne et aussi avoir la concience trankil.
                ....If you're not writting, you're not thinking!

                The Dice Man.

                Commentaire


                • #9
                  concret please, des exemples ?
                  attends!!!!les campagnes de pub pour l'Aid dans les grandes surfaces!faut le voir pour y croire! la mode Hidjab!les tendances,les tissus,les couleurs.........les gateaux pour ls fetes!c'est ce qui me vient en tete mais je suis sure qu'il y en a pleins d'autres!meme les voyages a la Mecque,y'a des promos!

                  tout est commercial,faut pas se mentir!

                  Spectacle?non je crois pas!certes y'a des cons partout!mais j'ai jamais vu qq un rire des bonnes soeurs Emmanuelles!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    @Momo

                    Non atta, relis plus attentivement le méssage de GLAMOUR, le sujet est tout autre que cela, il s'agit de bonté, de générosité et de charité, et non pas de fêtes et de rites.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      momo

                      momo ma chere...t'es a cote de la plaque la....
                      primo : personne n'en rit des soeurs,au contraire
                      deusio: depuis kon les promos gateaux d'Aid et coulerurs des Hijabs font partie des breaking news CNN ou passse dans les chaines TV francaises?
                      banalise pas tout
                      ....If you're not writting, you're not thinking!

                      The Dice Man.

                      Commentaire


                      • #12
                        oui z'a bien compris!!!!!

                        le fait est que ce n'est pas du spectacle!pas d'accord!

                        vaut mieux un qui sait que dix qui cherche? Soeur Theresa ou Soeurs Emmanuelles ce sont des exemples!on ne peut parler de tous le monde,derriere elle il y a pleins de gens qui donnent leur vie!

                        il vaut mieux parler d'une bonne et forte personne,elles donc,que de milliers de gens qui tournent dans tous les sens et qui n'avancent a rien!

                        On parle trop du Pape mais il y a tous les curés derriere qui sont surement beaucoup plus "saint" que lui!

                        Il y a le croissant rouge?qui le represente?il y a bien des tetes d'association!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          @Momo

                          Il faut comprendre le contexte tout de même.

                          Je n'interviens que sur l'idée du comparatif car je la refuse, comment ca marche en Occident ca ne me dérange pas, chacun fait comme bon lui semble chez-lui tu me connais bien.

                          Mais dans ma culture, dans ma religion, dans ma société, les choses diffèrent et on ne doit donc pas prendre des exemples en dehors du contexte de cette culture, de cette religion et de cette société comme base d'un comparatif, de quelque nature qu'il soit.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            je ne pense pas que des gens comme elle ont demandé un étalage médiatique, ils ont créer des association pour aider leurs causes certes, mais la liberté des média dans les pays occidentaux a fait d'eux des personnalités préférés des français par exemple.



                            Enfin, l'Islam n'aime pas qu'on fasse étalage de ces choses-là,

                            alors pourquoi les djihadistes sont glorifiés et donné comme modèles ?!!!

                            le problème c'est qu'en l'absence de modèles médiatisés comme ça, les jeunes musulmans prennent d'autres personnes comme modèles !!


                            @harrachi

                            je ne parle pas de l'appartenance religieuse de la sœur Emmanuelle, sinon j'aurais pas ajouté "*musulmane*"; mais plutôt du coté humaniste, aimer aider au nom d'Allah sans juger ni catégoriser...
                            Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                            Ibn Arabi

                            Commentaire


                            • #15
                              tu as bien dit!

                              on peut pas comparer nos soeurs Emmanuelles avec qui que ce soit musulman,les facons de faire sont differentes bien qu'elles aient le meme but! ce qui est domage d'ailleurs!

                              Elles sont des represantantes de Dieu ............pour nous!ce n'est pas un spectacle!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X