Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yahoo accusé d'héberger des sites de phishing.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yahoo accusé d'héberger des sites de phishing.

    L'accusation est lourde: Yahoo héberge des milliers de sites de phishing (*) et son personnel n'est pas suffisamment bien formé pour y faire face. C'est du moins ce qu'affirme Spamhaus, société spécialisé dans la sécurité et la lutte anti-spam.
    Richard Cox, son responsable des technologies de l'information, a exposé ce problème à un parterre d'hommes politiques, d'experts en sécurité et de policiers, lors de la conférence «eConfidence--Spam and Scams» qui s'est tenue cette semaine à Londres.

    Selon lui, le portail américain compte un peu moins de 5;000 sites hébergés et enregistrés avec les mots "banque", "eBay" ou "PayPal" dans leur nom de domaine. Cox estime que la plupart sont utilisés comme sites de phishing.

    Le problème est d'autant plus grave, a-t-il déploré, que les sociétés comme Yahoo ne sensibilisent pas leur personnel à ce problème de sécurité: «Ils traitent les problèmes d'abus comme des problèmes de service client.»

    La suite de l'article: http://permanent.nouvelobs.com/multimedia/20050907.ZDN9260254.html?0803

  • #2
    Le souci principal est le manque de personnel. Les fournisseurs d'espace web ne se donnent pas les moyens de garantir le respect de leurs propres conditions générales d'utilisation. Du coup, les voyous du Net s'y défoulent en quasi impunité.

    Commentaire

    Chargement...
    X