Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mourir ou souffrir ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mourir ou souffrir ?

    Mourir ou souffrir ?



    Souvent on entend : “ce n’est pas la mort qui me fait peur, mais la souffrance”.

    La peur de mourir est un sentiment typiquement humain. La vie s'organise autour de cet axe : la fin. On sait que toute chose prendra un jour fin sous la forme actuelle qu'on connait.


  • #2
    Le pouvoir de la mort est au mains de Dieu. Je te laisse decider de ce qui ne t'appartient pas.

    Commentaire


    • #3
      je suis aussi de ceux qui ont peur de soufrir!oui!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        La peur de mourir est un sentiment typiquement humain.
        L'humain refuse la mort et espère l'éternité. La mort, il l'a subit et s'en accommode juste, par manque de choix.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          En fait on ne choisi rien ni sa naissance ni presque toute sa vie et encore moins sa mort .

          Commentaire


          • #6
            La mort est une réalité casi-identique à la vie (en tant qu'évènement). En d'autres termes, l'être vivant est venu au monde sans le vouloir, sans le sentir, sans s'en rendre compte et sans qu'on lui demande son avis, n'est ce pas?
            Donc il quittera se même monde de la même façon.
            à ta naissance, tu pleurais mais... souffrais-tu?
            Qui nous dit alors que celui qui agonise, souffre?
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #7
              Je pense que les gens ont peur de ne plus exister et peut étre de ce qui se passera après??????????????

              Commentaire


              • #8
                la mort fait partie de la vie. on nait, on vie, on meurt. chacun son tour.

                par contre, mourrir en finissant sur un lit d'hopital, n'attendant que la délivrance en sachant que c'est la fin, là c'est autre chose. c'est très dur pour celui qui le supporte et aussi pour la famille qui le vit.

                mais on choisti pas

                Commentaire


                • #9
                  Mourir ou souffrir ?
                  Pour la mort on ne choisie pas le moment de son arrivée, mais en revanche, on peut avoir un controle sur la souffrance, mais quitte a choisir je prefferer mourrir sans souffrir :22:
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    La peur de mourir et de souffrir est inscrite dans nos gênes comme celui de l'instinct de survie...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X