PDA

Voir la version complète : Est-ce indispensable d'être follement amoureux(se) ?

Page : [1] 2 3

moms
08/09/2005, 13h56
Pour ma part, ça ne l'est pas et cela peut même éviter beaucoup d'erreurs, de mal ...etc.
Rencontrer l'amour fou, c'est aussi intense dans la joie comme cela peut l'être dans la douleur. Rechercher une relation plus rationnelle et moins dangereuse n'est-il pas plus sage?

nazeha
08/09/2005, 14h09
@moms:

Ce serait à mon avis plus de l'affection et du respect envers le partenaire que de l'amour car je ne pense pas qu'il y ait vraiment des degrès dans l'amour, soit on est amoureux soit on l'est pas.....mais je ne pense pas que puisse l'être à moitié

En ce qui concerne une relation basée sur l'affection et le respect de l'autre, oui je suis d'accord avec toi, c'est l'idéal je ne pense pas que l'amour soit indispensable dans un couple.........

mancelle
08/09/2005, 17h23
Pourquoi n'y aurait il pas des degrés dans les sentiments d'amour, tout comme il y en a dans des sentiments d'affection ou de tendresse.
Cela dépend uniquement de l'individu selon s'il est sentimental ou non.
Dans une relation, il peut y avoir des sentiments très forts d'affection, de tendresse au début qui peuvent évoluer selon les comportements de l'un vis à vis de l'autre et des aléas de la vie.
Une vie de couple a plus de chance de tenir le coup si des sentiments très forts sont partagés.

Koheilan
14/09/2005, 12h22
Nous ne sommes pas fait sur le même modèle, chaque personne est unique, et chacune de celle-ci à sa sensibilité. Il y a des personnes qui vont être plus ou moins démonstratif ou qui viveront l'amour différement du compagnon ou de la compagne. (je suis d'accord avec mancelle)
Il y a le coup de foudre et l'amour proprement dit. Parfois les 2 sont dissociables selon les circonstances.

L'amour n'est pas indispensable pour vivre en couple, c'est certain mais il est indispensable pour être heureux. Je pense tout de même que c'est une base et qu'il est difficile de vivre au quotidien sans cette passion. L'ennui, qui voudrait connaître cette attrait?

Je dirais que c'est un tout l'amour. Aimer en regardant dans la même direction, les 2 points ne cesse de se compléter.

Qu'entends-tu par rationnelle moms? sois plus explicite stp...

Thamila
14/09/2005, 12h37
Par le passé (époque de nos parents par exemple), il n'était peut-être pas indispensable d'être amoureux pour vivre ensemble, mais les temps ont changé depuis. Perso, je ne pourrai pas habiter et partager ma vie, et encore moins avoir des enfants avec un homme qui ne m'inspirerait pas à défaut de l'amour, au moins de l'attirance physique. Par contre, j'aimerai partager autre chose que l'amour avec mon époux, je voudrai qu'il y ait aussi de la tendresse, de l'amitié, et de la complicité entre nous. J'adhère complètement à ces paroles : un mari doit être un époux, un amant, un ami et un confident pour son épouse, et inversement.

kabyle59
14/09/2005, 12h45
Pour moi oui,de nos jours il est indispensable d'être amoureux pour fonder quelque chose de solide avec son partenaire. Thamila a très bien résumé la situation.

tizi n'kwilal
14/09/2005, 14h13
@ thamila

un mari doit être un époux, un amant, un ami et un confident pour son épouse, et inversement.
euh, tout ça? :D

Adhrhar
14/09/2005, 14h18
Non pas du tout

Ou être amoureux un peu

Ou fou un peu

Les 2 en même temps ça doit être lourd.

Enfin si la fille est riche, belle, intelligente … y’a même pas besoins d’être amoureux. Il faudrait accepter sans réfléchir. Sinon on est vraiment fou pou de bon la.

Ghania*
14/09/2005, 14h24
je devrais peut être pas mais je crois encore au prince charmant, au coup de foudre, etc..... donc je dirais qu'il est necessaire d'être follement amoureux d'une personne si on souhaite vivre avec elle
eh oui Adhrhar je pense qu'il vaut mieux être amoureux fou que fou tout court

Spacialle
14/09/2005, 14h27
fou amoureux OUI
Mais pas ou point de perdre le nord non plus :22:

Ghania*
14/09/2005, 14h30
Qu'est ce que l'amour?
C'est le comble de l'union de la folie et de la sagesse.
Edgar Morin

Adhrhar
14/09/2005, 14h34
Ghania*
e devrais peut être pas mais je crois encore au prince charmant, au coup de foudre,

C’est l’automne.
Le temps va passer aux orages.
C’est l’époque des coups de foudre. Surveilles bien le temps.
C’est le moment d’attraper les coups de foudre.
Il suffit de trouver le mec et lui lancer un rayon laser.

Tu as fais des repérages? Oui il faut en repérer un garçon. C'est indispenssable. Snon tu ne risques pas d'attraper la maladie d'amoure....

Hello Kitty
14/09/2005, 14h53
Enfin si la fille est riche, belle, intelligente … y’a même pas besoins d’être amoureux. Il faudrait accepter sans réfléchir. Sinon on est vraiment fou pou de bon la.
Adhrahr,
Merci pour toutes tes interventions qui me font trop rire! :twark:

Koheilan
14/09/2005, 14h56
L'amour, ce mot a fait couler beaucoup d'encre et use beaucoup de touche de clavier aujourd'hui (et oui, c'est fini l'encre, place à la technologie!).

Le prince charmant, tu l'imagines comment Ghania?
Et vous autres, comment imaginez vous le prince ou la princesse qui saura illuminer votre coeur?
Qui sait, peut-être que certain(e) d'entre nous se reconnaitront dans les grandes lignes!

A vos clavier!

Ghania*
14/09/2005, 14h57
euh... non...
pas de repérages pour le moment mais t'en fais pas pour moi, le jour où je trouve celui qu'il me faut je le lache plus. De plus mon lasso est près afin d'éviter qu'une autre ne l'attrape avant moi :mrgreen:

Adhrhar
14/09/2005, 15h11
Ghania*
pas de repérages pour le moment mais t'en fais pas pour moi, le jour où je trouve celui qu'il me faut je le lache plus. De plus mon lasso est près afin d'éviter qu'une autre ne l'attrape avant moi

Ne crois pas que le lasso est efficace pour ça. Le coup de foudre ne prévient pas. Souvent il se cache et n’arrive que par derrière. Il ne prévient jamais. Il peut te tomber dessus dans les rêves, dans le métro. On n’a pas le temps de dégainer. Puis on devient subitement bête et adieu lasso…

Ghania*
14/09/2005, 15h20
alors alors
comment doit être le prince charmant selon moi
euh.... SUPERBE

c'est pas très détaillé tout ça donc je m'explique. Bien que je ne sois pas réellement attirée par un style particulier, je le vois bien grand, brun avec de beaux yeux verts (eh oui c'est un classique!!) bien sûr il devra être généreux, gentil et très drôle. sur ce point je serais intraitable!! je ne supporterais pas de vivre avec un homme qui n'a pas d'humour (c'est pas non plus très original) je le prefererais kabyle pour éviter les problemes dûs à la langue mais c'est pas primordial non plus

voila c'est déjà beaucoup

@Adhrhar
être amoureuse ça me dit bien mais bête je sais pas trop, il faut que j'y réfléchisse....
enfin si c'est le prix à payer pour connaître l'amour alors c'est tout vu et vive la bêtise!!!!!!

Adhrhar
14/09/2005, 15h23
Hello Kitty

Merci pour toutes tes interventions qui me font trop rire!

C’est le but visé. Alors mission accomplie. Je peu faire ma sieste tranquille maintenant.
Bonna notche. Je ne te garanties pas l’orthographe.

Hello Kitty
14/09/2005, 15h26
Adhrahr,
Ne te repose pas sur tes lauriers et continue stp! J'aime beaucoup te lire.

Adhrhar
14/09/2005, 15h40
Ghania*
comment doit être le prince charmant selon moi
euh.... SUPERBE

c'est pas très détaillé tout ça donc je m'explique. Bien que je ne sois pas réellement attirée par un style particulier, je le vois bien grand, brun avec de beaux yeux verts (eh oui c'est un classique!!) bien sûr il devra être généreux, gentil et très drôle. sur ce point je serais intraitable!! je ne supporterais pas de vivre avec un homme qui n'a pas d'humour (c'est pas non plus très original) je le prefererais kabyle pour éviter les problemes dûs à la langue mais c'est pas primordial non plus

Bon voyants
Faisons le trie
Les Kabyles seuls sont candidats ( 20 % de la population algérienne, m’a-t-on dit)
Les Kabyles aux yeux verts. A tout casser il doit y avoir 1 % de la population Kabyle.

Moi je ne suis pas kabyle et mes yeux sont marrons ; donc, ouf, je suis tranquille puisque ce n’est pas moi.

Des Kabyles aux yeux verts? je n’en connais pas un. En plus, drôle et de surcroît généreux ? Tu te rends la mission impossible.

C’est même la peine d'investir dans un lasso. C’est comme tu lançais un filet pour attraper des poissons dans le sahara. Oulou y’a que du vent dans le désert.

Ou alors il n’y a qu’1 seul mec tel que tu l’as décrie et que tu connais déjà. Donc tu l’as déjà repéré…

Elle est cohérente cette logique ? Je pourrais peut être m’engager comme inspecteur des affaires floues.