Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce indispensable d'être follement amoureux(se) ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-ce indispensable d'être follement amoureux(se) ?

    Pour ma part, ça ne l'est pas et cela peut même éviter beaucoup d'erreurs, de mal ...etc.
    Rencontrer l'amour fou, c'est aussi intense dans la joie comme cela peut l'être dans la douleur. Rechercher une relation plus rationnelle et moins dangereuse n'est-il pas plus sage?
    Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

  • #2
    @moms:

    Ce serait à mon avis plus de l'affection et du respect envers le partenaire que de l'amour car je ne pense pas qu'il y ait vraiment des degrès dans l'amour, soit on est amoureux soit on l'est pas.....mais je ne pense pas que puisse l'être à moitié

    En ce qui concerne une relation basée sur l'affection et le respect de l'autre, oui je suis d'accord avec toi, c'est l'idéal je ne pense pas que l'amour soit indispensable dans un couple.........
    "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

    Commentaire


    • #3
      Moms

      Pourquoi n'y aurait il pas des degrés dans les sentiments d'amour, tout comme il y en a dans des sentiments d'affection ou de tendresse.
      Cela dépend uniquement de l'individu selon s'il est sentimental ou non.
      Dans une relation, il peut y avoir des sentiments très forts d'affection, de tendresse au début qui peuvent évoluer selon les comportements de l'un vis à vis de l'autre et des aléas de la vie.
      Une vie de couple a plus de chance de tenir le coup si des sentiments très forts sont partagés.

      Commentaire


      • #4
        Nous ne sommes pas fait sur le même modèle, chaque personne est unique, et chacune de celle-ci à sa sensibilité. Il y a des personnes qui vont être plus ou moins démonstratif ou qui viveront l'amour différement du compagnon ou de la compagne. (je suis d'accord avec mancelle)
        Il y a le coup de foudre et l'amour proprement dit. Parfois les 2 sont dissociables selon les circonstances.

        L'amour n'est pas indispensable pour vivre en couple, c'est certain mais il est indispensable pour être heureux. Je pense tout de même que c'est une base et qu'il est difficile de vivre au quotidien sans cette passion. L'ennui, qui voudrait connaître cette attrait?

        Je dirais que c'est un tout l'amour. Aimer en regardant dans la même direction, les 2 points ne cesse de se compléter.

        Qu'entends-tu par rationnelle moms? sois plus explicite stp...

        Commentaire


        • #5
          Par le passé (époque de nos parents par exemple), il n'était peut-être pas indispensable d'être amoureux pour vivre ensemble, mais les temps ont changé depuis. Perso, je ne pourrai pas habiter et partager ma vie, et encore moins avoir des enfants avec un homme qui ne m'inspirerait pas à défaut de l'amour, au moins de l'attirance physique. Par contre, j'aimerai partager autre chose que l'amour avec mon époux, je voudrai qu'il y ait aussi de la tendresse, de l'amitié, et de la complicité entre nous. J'adhère complètement à ces paroles : un mari doit être un époux, un amant, un ami et un confident pour son épouse, et inversement.

          Commentaire


          • #6
            Pour moi oui,de nos jours il est indispensable d'être amoureux pour fonder quelque chose de solide avec son partenaire. Thamila a très bien résumé la situation.
            "Qui ne comprend pas un regard,
            Ne comprendra pas mieux une explication."

            Commentaire


            • #7
              @ thamila

              un mari doit être un époux, un amant, un ami et un confident pour son épouse, et inversement.
              euh, tout ça?

              Commentaire


              • #8
                Ou fou ou amoureux il faut choisir

                Non pas du tout

                Ou être amoureux un peu

                Ou fou un peu

                Les 2 en même temps ça doit être lourd.

                Enfin si la fille est riche, belle, intelligente … y’a même pas besoins d’être amoureux. Il faudrait accepter sans réfléchir. Sinon on est vraiment fou pou de bon la.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  je devrais peut être pas mais je crois encore au prince charmant, au coup de foudre, etc..... donc je dirais qu'il est necessaire d'être follement amoureux d'une personne si on souhaite vivre avec elle
                  eh oui Adhrhar je pense qu'il vaut mieux être amoureux fou que fou tout court
                  Si les hommes sont si mauvais avec le secours de la religion, que seraient-ils sans elle?

                  Commentaire


                  • #10
                    fou amoureux OUI
                    Mais pas ou point de perdre le nord non plus :22:
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Qu'est ce que l'amour?
                      C'est le comble de l'union de la folie et de la sagesse.

                      Edgar Morin
                      Si les hommes sont si mauvais avec le secours de la religion, que seraient-ils sans elle?

                      Commentaire


                      • #12
                        Ghania*
                        e devrais peut être pas mais je crois encore au prince charmant, au coup de foudre,


                        C’est l’automne.
                        Le temps va passer aux orages.
                        C’est l’époque des coups de foudre. Surveilles bien le temps.
                        C’est le moment d’attraper les coups de foudre.
                        Il suffit de trouver le mec et lui lancer un rayon laser.


                        Tu as fais des repérages? Oui il faut en repérer un garçon. C'est indispenssable. Snon tu ne risques pas d'attraper la maladie d'amoure....
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          Enfin si la fille est riche, belle, intelligente … y’a même pas besoins d’être amoureux. Il faudrait accepter sans réfléchir. Sinon on est vraiment fou pou de bon la.
                          Adhrahr,
                          Merci pour toutes tes interventions qui me font trop rire!
                          "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                          Commentaire


                          • #14
                            L'amour, ce mot a fait couler beaucoup d'encre et use beaucoup de touche de clavier aujourd'hui (et oui, c'est fini l'encre, place à la technologie!).

                            Le prince charmant, tu l'imagines comment Ghania?
                            Et vous autres, comment imaginez vous le prince ou la princesse qui saura illuminer votre coeur?
                            Qui sait, peut-être que certain(e) d'entre nous se reconnaitront dans les grandes lignes!

                            A vos clavier!

                            Commentaire


                            • #15
                              @Adhrhar

                              euh... non...
                              pas de repérages pour le moment mais t'en fais pas pour moi, le jour où je trouve celui qu'il me faut je le lache plus. De plus mon lasso est près afin d'éviter qu'une autre ne l'attrape avant moi
                              Si les hommes sont si mauvais avec le secours de la religion, que seraient-ils sans elle?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X