Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouveau bombardier stratégique Tu-160 remis à l'Armée de l'air russe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un nouveau bombardier stratégique Tu-160 remis à l'Armée de l'air russe

    L'usine aéronautique Gorbounov de Kazan a remis mardi un bombardier stratégique Tu-160 à l'armée de l'air russe portant à 16 le nombre des Tu-160 opérationnels en Russie, a annoncé le chef d'État-major de l'armée de l'air russe Igor Khvorov.

    "Ces appareils et les avions porte-missiles stratégiques Tu-95 peuvent assurer la parité nucléaire avec un éventuel ennemi et garantir la sécurité de notre État", a indiqué Igor Khvorov.

    Il s'agit du premier bombardier stratégique produit par l'usine de Kazan depuis dix ans. Lancés pendant les années 1990, les travaux d'assemblage de l'avion ont ensuite été suspendus. L'aéronef a subi une mise au point au niveau des systèmes de pointage et de navigation.

    L'usine de Kazan entend achever tout prochainement la construction de plusieurs autres bombardiers stratégiques et à long rayon d'action, a annoncé le président du Holding aéronautique unifié Alexeï Fedorov devant les journalistes au terme de la cérémonie.

    Le Tu-160 (code OTAN: Blackjack) est un bombardier stratégique porte-missiles multi-mission destiné à détruire des cibles terrestres et maritimes en utilisant des missiles stratégiques de croisière, des missiles guidés et des bombes. Il est capable d'accomplir des missions à basse altitude et faible vitesse, ainsi que des missions à haute altitude et vitesse supersonique. Il ressemble au bombardier stratégique américain B-1B, mais sa masse au décollage, sa charge de combat et des performances sont supérieures à celles de l'avion américain. L'avion doté d'un système de ravitaillement en vol a une portée de 13.000 km.

    Source : Ria Novosti
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X