Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vingt huit clandestins marocains secourus au large de tanger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vingt huit clandestins marocains secourus au large de tanger

    Vingt-huit clandestins marocains secourus au large de Tanger


    Vingt-huit candidats marocains à l'émmigration clandestine ont été secourus lundi au large de Tanger (nord du Maroc) par des unités de la gendarmerie alors qu'ils se dirigeaient à bord d'une embarcation vers le sud de l'Espagne, a-t-on indiqué de source officielle.
    "Leur embarcation de fortune était à la dérive après une panne de moteur et la mer commençait à s'agiter", a-t-on ajouté, soulignant que des hélicoptères et une vedette de la gendarmerie ont participé à l'opération de sauvetage. Les clandestins ont fait usage de leurs téléphones portables pour lancer des appels de détresse, mais sans pouvoir déterminer leur position, a précisé la même source. "Ils ont échappé de justesse à un sort dramatique", a-t-on poursuivi.
    Les clandestins étaient partis dimanche de la plage Moulay Bousselham, une zone située à 120 km au sud de Tanger et à 100 km au nord de Rabat, sur l'océan atlantique.
    Source: AFP

  • #2
    Sa fait longtemps que on n'a pas entendu les nouvelles de nos heraga merci transit

    Commentaire


    • #3
      j'ai vue cette nouvelle hier sur 2M mais ils ont parle des subsahariens qui ont aple les secours par portable.

      Commentaire


      • #4
        Pendant que nos élites se prélassent, nos jeunes continuent à fuire de toutes les cotes maghrébines, le monde qui les a vu naître.
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #5
          noubat, au maroc sa fait longtemps qu'on a pas vue des haragas sur les cotes, pas parcequ'il y a pas des mineurs qui veulent quiter mais tous simplement la securite et plus strict.

          Commentaire


          • #6
            le hrig se fait au niveau des ports (dans les camions, et les conteneurs)

            bcp de réseau mafieux qui fournissait les Patéras ont été démantélé sous la pression de l'europe en plus des patrouilles maritimes mixtes (marocco espagnole) qui couvrent les mers au nord comme au sud

            De nouveaux réseaux se sont mis en place car devenu rentables en Lybie Mauritanie, Sénégal voir même guinée
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

            Commentaire


            • #7
              Enfin, on commence à les sauver de la noyade dès le côté africain.
              J'espère que ces malheureux n'encourent pas la prison comme en Algérie...

              Commentaire


              • #8
                noubat, au maroc sa fait longtemps qu'on a pas vue des haragas sur les cotes
                Parce qu'ils en parlent moins, c'est tout.
                J'ai vu une petit reportage la dernière fois, ça se passait en partie à Tanger.

                Pauvre jeunesse africaine et maghrébine qui risque leur vie... c'est malheureux.
                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                Commentaire


                • #9
                  Parce qu'ils en parlent moins, c'est tout
                  détrompe toi, ils parlent presque toujours des clandestins que ce soit au nord ou au sud (pour les canaris) mais ce sont des candidats subsahariens
                  les experts mêmes avouent que le Maroc s'est transformé dernièrement d'une terre d'émigration en une terre d'immigration (au sens illégal bien sur, j'ai entendu cela sur une emission je me rappelle plus) cela dit, j'aurais aimé avoir des statistiques pour confirmer
                  Dernière modification par Bennis, 22 octobre 2008, 20h46.

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est plus parceque les forces de securité ont demantelé les mafias d'emigrations clandestines dans le nords du Maroc

                    d'ailleurs le Maroc a été félécité pour cela par les espagnoles et même des rapports américains traitant de l'esclavage (qui inclus les mafias de trafics humains et dimmigration)

                    mais les jeunes marocains continuent toujours de rever de partir

                    et souvent c pas lié à 100% à la pauvreté ,

                    celui qui arrive à mobiliser plus de 2000€ et même 5000€ parfois sur plusieurs essais pour son voyage n'est vraiment pas pauvre
                    .
                    .
                    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                    Napoléon III

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X