Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le président de l'APN menace le député du RCD !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Normal car ces forces de sécurité ont fait régner la terreur, tué et torturé des milliers d'algériens pendant des années et en toute impunité grâce à la réconciliation nationale.
    .................................................

    ça c'est des accusations gratuites véhiculées pour le discréditer mais sans aucuns fondements.


    de toi et pour toi .
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #17
      zwina
      Normal car ces forces de sécurité ont fait régner la terreur, tué et torturé des milliers d'algériens pendant des années et en toute impunité grâce à la réconciliation nationale. il est bien trop facile de les amnistier de tous leurs crimes sous prétextes qu'aujourd'hui ils se battent contre des "terroristes" qui n'existeraient si leurs méthodes ne les avaient pas crée.
      Si cela dépendait de moi je renforcerai au maximum le pouvoir de ces forces de sécurité , veritable rempart contre ceux qui cherchent à afghaniser et balkaniser l'Algérie.

      Commentaire


      • #18
        Azouz

        Les preuves des exactions de l'armée algérienne sous le règne de Boumediène et après existent, il te suffira de demander à tes ainés les méthodes employées à cette époque. Les arrestations arbitraires, les emprisonnements sans aucunes charges, le tabassage et la torture étaient monnaie courante. Il existe des millions de témoins et cela l'armée algérienne ne pourra jamais le nier.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #19
          Allane

          Si cela dépendait de moi je renforcerai au maximum le pouvoir de ces forces de sécurité , veritable rempart contre ceux qui cherchent à afghaniser et balkaniser l'Algérie.
          Renforcer leur pouvoir alors que tes ainés se sont batttus pour leur enlever car ils se conduisaient comme des despotes ? Ils ne sont le rempart de rien du tout car ce ne sera pas les forces de sécurité qui arrêteront l'afghanisation mais l'éducation.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #20
            Zwina

            C'est certain que les Kabyles ne sont pas naifs et c'est pour cela qu'ils applaudissent à deux mains quand enfin des députés disent haut et fort les réalités du système algérien.

            Crois tu que les kabyles ignorent les réalités du système algériens ?
            Au parlement on devrait voter des lois et légiférer en défendant l'intérêt du peuple et pas pour faire du théatre.
            Il y a un bon proverbe qui dit que sont les bidons vides qui font plus de bruit

            Commentaire


            • #21
              Handsman

              je te rappelle que nous parlons de l'Algérie, depuis quand vote-t-on des lois dans son parlement qui vont dans l'interêt du peuple ? Le president de l'APN par son comportement envers ces députés démontre tout l'interêt qu'il porte au peuple : c'est le cadet de ses soucis car la priorité c'est d'obéir aux consignes qui viennent d'en haut et qui vont dans leurs interêts.
              Dernière modification par zwina, 22 octobre 2008, 15h59.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #22
                Je sais bien Zwina mais je parle dans l'absolu. Avant de parler démocratie il vaut mieux commencer par apprendre ses régles.
                Je reste convaincu que les kabyles ne vont pas se laisser avoir.

                Commentaire


                • #23
                  Handsman

                  Les règles de la démocratie c'est justement laisser librement l'opposition s'exprimer ce qui est loin d'être le cas dans notre pays où le pouvoir se sert de méthodes malhonnêtes pour discréditer les opposants. Je dirais pourtant qu'il y a un progrès car il y a encore peu de temps les opposants étaient soit emprisonnés soit tués ou contraints à l'exil.
                  Dernière modification par zwina, 22 octobre 2008, 15h16.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #24
                    En tous les cas ce ne sont pas ces pseudos opposants qui seront jetés en prison. Au contraire, je peux même dire qu'ils ont reçu l'ordre de faire dans l'agitaion politicienne pour séduire l'electorat kabyle (je parle biensure de saadi).

                    Commentaire


                    • #25
                      Djamal avait beaucoup de classe, parlait un excellent arabe et son discours était très bien structuré et parfaitement pertinent...

                      Il m'a fait beaucoup rigoler: kalalhoum aamaha, safkou alih ! hahahaha
                      Il a raison ...

                      Le saydi el wazyr , par contre, fait pitié...En somme, le discours de ce nullard: Taisez-vous sinon c'est la guerre...Discours éféleniste d'un autre âge.


                      Mais je me rappelle que le RCD avait été du côté du pouvoir et dans le régime et de ce fait, même s'il est admirable ce coup ci, sa crédibilité est définitivement pour moi égale à zéro.
                      Dernière modification par Bachi, 22 octobre 2008, 16h03.

                      Commentaire


                      • #26
                        Handsman

                        Avant de te lancer tu ferais bien de savoir qui est le sujet car la case prison est un sujet que Said Saadi connait : 3 ans de prison pour avoir dit haut et fort ce que tout le monde pensait avec la torture en prime qui faisait partie des méthodes employées dans les années 80. Peut être est ce le souvenir des années qu'il a passé dans les geoles algériennes qui font qu'aujourd'hui et encore plus qu'hier il a décidé d'élever sa voix. Comme quoi le système algérien a eu beau faire, il n'a pas réussi à le faire taire et c'est tant mieux. Quant à séduire l'électorat Kabyle, il ne suffira pas d'agitations pour le séduire mais d'actes et quoi qu'on pense de ce parti, je dirais qu'en ce moment ils font plutôt bien les choses.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #27
                          Le president de l'ANP
                          ma pauvre zwina, l'ANP c'est l'accronyme de l'armée algerienne, l'assemblée elle son accronyme c'est APN !!!
                          sais-tu au moins de quoi tu parles ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Quant à séduire l'électorat Kabyle, il ne suffira pas d'agitations pour le séduire

                            C'est pour ça que j'avais dit que les kabyles ne sont pas dupes.
                            Entre la peste et le choléra et il a choisi le choléra mais il ne sait pas que les deux peuvent être fatales.
                            Il était opposant une fois (kan yamakan) mais il a fini par rejoindre les rangs. Ces 3 ans lui sont devenu un fonds de commerce.

                            Commentaire


                            • #29
                              Tolkien

                              Ca ne t'arrive jamais d'inverser deux lettres ?
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #30
                                handsman

                                Ce n'est pas la prison qui fait que Said Saadi poursuit une carrière politque c'est plus certainement l'envie de faire réellement quelque chose pour son pays. Saadi comme la plupart des opposants se seraient certainement passés de ce séjour en prison qui dans ces années là ressemblait davantage au bagne de Cayenne. Le RCD a le terrain pour démontrer que leurs paroles ne sont pas vaines et d'après ce que j'ai vu, je dirais qu'ils sont sur le bon chemin et j'espère qu'ils ne dévieront pas.
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X