Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le président de l'APN menace le député du RCD !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    On voit bien là de qui tu es l'élève pour ainsi raconter de telle chose. rien à voir avec des interventions. Tu manies bien le venin et la manipulation comme tes maitres.
    La médiocrité intellectuelle ne devrait pas autoriser ce genre de débordement. Des leçons de patriotisme, je n'en reçois pas de planquées dont le travail consiste à déverser, de l'étranger, des tracts sur ordre de miséreux commissionnaires (Les extraits du livre...)

    Le jour où tu défendras ton pays quand il aura besoin de toi, on en reparlera...En attendant garde tes leçons d'éthiques pour tes amis de l'amicale des français de seconde génération Moi je suis algérien à bout portant...

    Sinon à part blablater, tu peux répondre à la question à laquelle tu étais censée répondre:
    Tu peux me situer la minute où le président de l'assemblée aurait menacé le député ?

    parce que tu t'agites, tu te répands et tu fulmines mais tu as oublié l'essentiel du topic: un crime imaginaire....
    Dernière modification par absent, 22 octobre 2008, 19h20.

    Commentaire


    • #47
      Ulysse

      Continue à te ridiculiser et à defendre l'indéfendable mais chose certaine seul les aveugles et sourds peuvent croire un traitre mot de tes allégations. Il suffit de lire les interventions des forumistes pour savoir que le crime n'est pas imaginaire mais réel et surtout il suffit de lire la presse algérienne qui en parle aussi pour se rendre compte que tu auras beau aboyer, les faits sont là.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #48
        Continue à te ridiculiser et à defendre l'indéfendable mais chose certaine seul les aveugles et sourds peuvent croire un traitre mot de tes allégations. Il suffit de lire les interventions des forumistes pour savoir que le crime n'est pas imaginaire mais réel et surtout il suffit de lire la presse algérienne qui en parle aussi pour se rendre compte que tu auras beau aboyer, les faits sont là.
        Pourquoi tu blablates pour rien Zwina. La question est simple:

        Tu me dis que dans la vidéo, le président de l'assemblée menace un député RCD: moi je n'ai rien vu de tel, donc je te demande de me signaler le passage, voilà tout.

        Si ce passage existe, indique-le. Mais je ne pense pas que tu puisses le faire parce que soit que ta maîtrise approximative de l'arabe t'a fait commettre un contre-sens, soit que ton réflexe pavlovien qui consiste à aboyer (pour reprendre ta délicate image) dès qu'il s'agit d'Algérie s'est mis en branle au signal de tes amis et ce en l'absence de données concrètes.

        Avant de se répandre en commentaires stériles, il faut au moins assurer le postulat !
        Dernière modification par absent, 22 octobre 2008, 19h29.

        Commentaire


        • #49
          Le RCD est le seul parti qui fait de l'animation dans votre parlement.
          Ses interventions sont fructueuses, et ses députés compétents(pour certains),
          Mais bravo pour ce parti et son leader saïd saadi qui fait des intervention remarquées et qui pose les vrais question que l'algérie doit se poser.
          En gros, le RCD est le seul parti qui échappe au pouvoir, et c'est le seul parti qui vaille la peine en Algérie.

          Commentaire


          • #50
            Le RCD est le seul parti qui fait de l'animation dans votre parlement.
            Ses interventions sont fructueuses, et ses députés compétents(pour certains),
            Mais bravo pour ce parti et son leader saïd saadi qui fait des intervention remarquées et qui pose les vrais question que l'algérie doit se poser.
            En gros, le RCD est le seul parti qui échappe au pouvoir, et c'est le seul parti qui vaille la peine en Algérie.
            C'est toujours un plaisir de lire les analyses politiques de Mickey...
            Entre les faux algériens et les vrais marocains, on a pas assez de mains...

            Ps: y a wldi, avant de trancher aussi fermement, il faut connaître un minimum la politique algérienne...
            Dernière modification par absent, 22 octobre 2008, 19h48.

            Commentaire


            • #51
              Par contre ce qui m'éclate chez vous c'est que les députés parlent en français de temps en temps, en l'arabe classique est lue, plus que parlée.
              Au Maroc l'arabe classque est parlée au parlement, quoique dès qu'il s'agit de gueuler c'est addarija. Mais la darija soutenue, pas populo, à part les députés populiste.
              Mais c'est inimaginable de voire un député parler français, dans l'enceinte du parlement!!

              Commentaire


              • #52
                Ulysse

                L'arabe n'est pas ma langue cela est certain mais il existe des personnes qui pratiquent parfaitement cette langue qui se sont fait un plaisir de me faire une traduction. Si tu ne maitrises pas correctement ta langue cela est de ton ressort et il est inutile de vouloir me rejetter encore la faute car je n'y peux rien

                Ps: y a wldi, avant de trancher aussi fermement, il faut connaître un minimum la politique algérienne...
                Parce que tu la maitrises mieux ?
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #53
                  Beidawi
                  Ca serait gentil de ta part de ne pas te mêler des choses que tu ne maitrise pas. Tu n'es pas le bien placé pour parler de la politique en Algérie et encore moins de donner des points aux partis algériens (s'il y en a).
                  Ton commentaire est tiré d'une vidéo que tu viens de voir et tu ignores le reste

                  Commentaire


                  • #54
                    L'arabe n'est pas ma langue cela est certain mais il existe des personnes qui pratiquent parfaitement cette langue qui se sont fait un plaisir de me faire une traduction. Si tu ne maitrises pas correctement ta langue cela est de ton ressort et il est inutile de vouloir me rejetter encore la faute car je n'y peux rien
                    Tu blablates encore lol. Ya toufla où est le passage incriminé, tu n'as toujours pas répondu ?

                    Ps: l'arabe est la langue des institutions, si tu ne la maîtrises, tu ne maîtrises pas grand chose.

                    Parce que tu la maitrises mieux ?
                    C'est une personne qui a besoin d'un traducteur agrée pour comprendre les textes de lois de son pays qui me pose la question ?
                    Dernière modification par absent, 23 octobre 2008, 00h40.

                    Commentaire


                    • #55
                      Ulysse

                      Lis le commentaire des forumiste et ainsi tu le sauras car pour l'instant seul toi qui dit pratiquer la langue arabe n'a pas compris le passage incriminé.

                      C'est une personne qui a besoin d'un traducteur agrée pour comprendre les textes de lois de son pays qui me pose la question ?
                      Le jour où tes amis comprendront qu'en Algérie il n'y a pas que des arabes, nous aurons peut être le droit à une traduction dans la langue originelle de notre pays. Sinon je te rassure, il existe des traductions en français
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #56
                        Faites la paix Ulysse213 et Zwina. C'est un engrenage et vous n'allez pas vous en sortir.
                        Sois galant Ulysse213, je te prie

                        Commentaire


                        • #57
                          J'ai souvent voulu comparer l'ambiance parlementaire du Maroc avec celle de ses voisin l'Algérie, Tunisie et Mauritanie.
                          La notre est bien démocratique, mais j'ai aussi vu des extraits de l'APN sur Youtube et surtout dailymotion, et j'ai remarqué que cétait bien morne dans l'APN sauf quant le RCD intervenait.

                          Commentaire


                          • #58
                            Beidawi, et tu veux voir un débat au parlement avec des partis fantôme. Le RCD fait juste dans l'agitation pour sauver sa crédibilité auprès des kabyles qui sont très critique de pouvoir.
                            Zwina, je te prends le pari si le RCD ne va pas participer aux élections présidentielles pour sauver le boycott qui fait peur au pouvoir ?

                            Commentaire


                            • #59
                              handsman

                              Dans ce cas ce n'est pas le RCD qui déclenche les hostilités mais les attaques d'un ministre et le silence du président de APN qui aurait effectivement du intervenir car ce n'est pas le lieu pour critiquer un parti d'opposition mais un lieu où il aurait plutôt du faire le bilan de son gouvernement et de ses actions.

                              Je n'ai pas bien compris la dernière question.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #60
                                Je maîtrise l'arabe et je n'ai pas remarqué aucune menace de la part du président de l'assemblée mais juste une demande de ne pas interrompre le discours d'un ministre qui exhortait tous les membres à éviter la confrontation, le ministre a su se tenir calme et avait agit avec candeur et sérénité, contrairement à certains députés du RCD qui se sont comportés comme des déchaînés, la preuve un d'entre eux appelait au calme un des membres qui fulminait alors qu'il aurait dû laisser le président de son parti prendre les choses en mains au cas où le ministre aurait dérapé.
                                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X