Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le président de l'APN menace le député du RCD !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    je suis tout à fait d'accord avec toi .

    Plusieurs excellents cadres algériens ont été marginalisés pendant que des médiocres ont émergé parce que les uns maîtrisaient mieux la langue nationale devenue l'instrument de la démagogie.
    Dans le sillage de ce que tu dis, un exemple qu’on connaît tous, un monsieur qui grâce (ou à cause) de son allocution lors d’un discours est parachuté de l’enseignement au secrétariat de la présidence pour atterrir quelques décennies plu tard à la tête du gouvernement.
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #92
      Zwina

      j'ai voulu dire l'Imazigh, je savais que tu n'étais pas arabe. C'est pour cela que je suis pour la traduction de l'arabe, encore faut-il que nos représentant évitent l'emploi de la langue française à part l'utilisation de certains termes, mais pas des phrases entières, en plus ils doivent traduire les expressions en langue Imazighe à l'arabe; chose que je n'ai pas apprécié lors du discours d'un des representant du RCD.
      Enfin faut-il d'abord s'affranchir du régionalisme avant de s'aventurer vers la démocratie, parce qu'il existe aussi bien une culture Imazighe qu'une culture arabe, et ce que doit entreprendre le RCD est de reunir ces deux cultures afin qu'il connaissent et recouvre un majorité qui pourra l'emmener un jour à gouverner tous les algériens.
      Il faut bien definir quelle culture il represente? A l'attente d'une reponse claire, moi j'assume qu'il entend par là la culture Imazighe seulement.

      Notons que le vocable berbère ne peut s'appliqué à un peuple quelconque.
      Dernière modification par djamal 2008, 23 octobre 2008, 15h16.
      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

      Commentaire


      • #93
        La politique d'arabisation forcée a été un complot contre le peuple algérien.
        La preuve : tout simplement la grande majorité des décideurs avaient mis leurs "démons de rejetons" ds les écoles françaises et américaines.Donc CQFD.
        Deuxième preuve : Ils nous faisaient croire que c'était contre le colonialisme français.Or ils ne manquaient aucune occasion pour se rendre en france.Pire ils éxigeaient leur nationalité française.
        De toute façon la plupart des colons n'avaient pas le français comme langue maternelle et que meme les français de métropole n'étaient pas des francs (d'où la langue française) puisque les fancs (battus par les gaulois) sont des germains.

        Commentaire


        • #94
          Moha

          President de l'APN, vous connaissez?? c'est le représentant légal du dictateur au parlement, eh oui, en algérie c'est le président qui nomme le president, et ce président doit bien représenter les intêrets du président. Pauvre RCD, son compteur de menaces monte encore d'une unité, et atteint le nouveau nombre record de 256664840000000000000000000000000 menaces!!!!!!!!

          Commentaire


          • #95
            tout simplement la grande majorité des décideurs avaient mis leurs "démons de rejetons" ds les écoles françaises et américaines
            A ma connaissance il n'y a pas d'école américaine à Alger

            Commentaire


            • #96
              Ulysse, mais nan, toi tu ne sais rien y'a tout à alger mais caché et invisible!

              Commentaire


              • #97
                Salut Zyriab

                El 3adjayb ou l'Ghrayeb. Même le titre du topic mderah, on nous poste une vidéo censée nous montrer le président de l'APN menacer un député, mais on ne voit rien. On demande à ce qu'on nous indique le passage depuis deux jours: walou

                Commentaire


                • #98
                  pffffffffff Cavi, si c'est dans la vidéo mais INVISIBLE tout se sait se voit mais c'est INVISIBLE!

                  Commentaire


                  • #99
                    Pour résumer la situation

                    C'est surprenant, et magnifique à la fois, Il y a encore ceux qui arrivent à comprendre la langue de Bois de l'APN




                    Pensez au dico des bois
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • Bonsoir,

                      Quand j'ai lu les titres "menace etc ..." je me suis dit que c'est grave ce qui se passe à l'APN, mais quand j'ai vu la vidéo, je n'ai trouvé ni menace ni rien du tout !
                      le président de l'APN menace le député du RCD !


                      "tais-toi , on t'a pas coupé, alors laisse les autres parlé ..." est une menace ?

                      Il ne faut pas dramatiser ! Il y a eu pire à l'APN, déjà lors de la précédente assemblée, lorsque des député se sont levés contre les propos du député du RCD, le président a tenu des propos similaires avec un ton pire : "asseyez-vous, taisez-vous, ... " j(ai vu la vidéo sur ce forum !

                      Ce que je trouve bien dans cette APN dont les assemblées passent en direct à la télé, c'est que tout le monde peut donner son avis en toute démocratie !!

                      Commentaire


                      • Aie wellah

                        Vous nous faites quoi exactement là ?

                        De la démagogie virtuelle ?!!

                        Awouuuu !!
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • il y aura la democratie en algerie quand les deputés en viendront aux mains, par exemle sur la question de la langue berbere

                          Commentaire


                          • La démocratie ne s'arrête pas à cela!

                            Commentaire


                            • c'est vrai, y'aura democratie quand je ourrai embrasser une fille sans recevoir de baffe en echange

                              ok je sors

                              Commentaire


                              • Mais

                                Juste une précision cet "orateur" Mohamed Khoudri n'est pas nouveau sur la scène politique algérienne. Donc si vous ne voulez pas lire des réalités qui fâchent de grâce arrêtez la démagogie virtuelle.

                                Vous n'allez faire d'un ÂNE un cheval de courses.
                                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X