Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Livre interdit pour cause de banalisation des crimes coloniaux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ulysse

    C'est les officiels qui ont interdit le livre, sur des passages, que pour l'instant eux seuls connaissent, c'est donc naturellement aux officiels de s'expliquer sur ça.

    Mais il est très malhonnête de ta part de citer des passages arbitrairement choisis par toi, ou tes amis, et laisser entendre que ce sont ces passages qui ont été à l'origine de l'interdiction.


    C'est les seuls passages qui parlent du général Massu donc il ne peut s'agir que de ceux là. Quant à malhonnête pour l'instant tu fais fort en la matière en perseverant dans ta bêtise. Tu es en train de nous dire qu'il faut croire les officiels algériens après tout le mal qu'ils ont fait à l'Algérie et toutes les malversations dont ils se sont rendus coupables et qu'ils n'ont pourtant jamais avoué. Je te le garantis tu es le seul algérien qui croit à leurs fables.
    Dernière modification par zwina, 22 octobre 2008, 18h45.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #32
      Tu es en train de nous dire qu'il faut croire les officiels algériens après tout le mal qu'ils ont fait à l'Algérie et toutes les malversations dont ils se sont rendus coupables et qu'ils n'ont pourtant jamais avoué. Je te le garantis tu es le seul algérien qui croit à leurs fables.
      Entre les officiels algériens et les modestes relais de petits lampistes, mon choix est vite fait. Et je t'assure que je ne suis pas le seul

      Commentaire


      • #33
        Ulysse

        Toi plus tous les complices du système algérien qui se remplissent les poches mais même ceux là pour la plupart ne sont pas dupes et n'accordent aucun crédit aux officiels.
        Dernière modification par zwina, 22 octobre 2008, 18h58.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #34
          Salut, Larri. Content de te lire moi aussi.
          Ulysse,
          Je n'ai pas compris le pourquoi de la polémique.
          Des dizaines de références sont interdites chaque année en Algérie sans que personne ne trouve rien à redire
          oui, mais ce qui est choquant dans cette histoire, c'est le fait que la besogne (censure) est faite par Khalida Messaoudi elle même, sensée être démocrate et avoir longtemps milité contre ce genre de pratiques.
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #35
            Mouais

            c'est le fait que la besogne (censure) est faite par Khalida Messaoudi elle même, sensée être démocrate et avoir longtemps milité contre ce genre de pratiques.


            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #36
              Salam

              Salam l'imprévisible.Quoi t'as une objection,mdr.

              Commentaire


              • #37
                Bien vu, il m'étonnerait beaucoup que Khalida Toumi est lu le manuscrit, elle a reçu un ordre et l'a exécuté car venant d'elle cela passera mieux. Pauvre Khalida qui a oublié le temps où elle criait à bas la censure et qui aujourd'hui la pratique.
                Comment a-t-elle pu en arriver là?

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par tiliwine
                  a t il ou non fraudé????
                  qu'il demontre le contraire et apres je le lirais bien
                  Je ne savais pas qu'il fallait démontrer son innocence.

                  Pour ce qui est de la ministre de la culture, il y a un dicton qui dit que l'appétit vient en mangeant. En France on a son clone en la personne de FADELA de NPNSNV et je peux vous dire en pire; après un timide semblant au début de révolte, la fadela s'est vite calmée et tout ce qu'elle s'est dire c'est l'expression : " c'est déguelasse", elle ne l'emploie par contre jamais pour ce qu'il y a dans la gamelle.
                  J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                  Commentaire


                  • #39
                    Mais le problème c'est que le censuré est une autre fripouille tres difficile à défendre...

                    Bachi,

                    pourquoi une fripouille et en es-tu bien sûr?

                    Commentaire


                    • #40
                      Si l'Algérie n'est pas tombée dans les années 90, elle ne tombera jamais; et il a fallu des hommes pour cela et non pas des gens qui passent leur temps a dénigrer l'Algerie dans des forums. Ce Benchicou avait un forum subventioné par l'Etat, et il a fait la bêtise de se laisser attrapé en possession de bons de caisse, lui qui accusait les gens de corruption, mais cette fois-ci ce n'était les douaniers qu'il avait dans la poche, c'était un service spécial qui avait photocopié ses documents. J'aime bien l'excuse que c'était pas à eux qui auraient du faire la fouille c'est aux services des douanes.
                      Pour ça reste un repris de justice et il se vante qu'il est la cause de refus du prix Nobel au président
                      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                      Commentaire


                      • #41
                        Djamal

                        Si un jour tu as un problème avec un policier ou un douanier ou un gendarme algérien surtout évite de trop l'énerver car tu risques de t'en rappeler très longtemps......
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #42
                          Azul

                          Envoyé par handsman
                          Salam l'imprévisible.Quoi t'as une objection,mdr.
                          Aucune, l'ami, aucune
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #43

                            Mais le problème c'est que le censuré est une autre fripouille tres difficile à défendre...

                            Bachi,

                            pourquoi une fripouille et en es-tu bien sûr?

                            Être une fripouille, c'est avoir l'audace de faire et de dire des choses honteuses, être prompt à jurer, de fâcheuse réputation, il invective les puissants sans avoir les qualités qu'il voudrait chez eux, il est débraillé et prêt à tout...
                            C'est Benchicou le fraudeur, repris de justice qui dénonce chez les autres la malversation .
                            C'est Benchicou qui signe une chronique anti Boutef déguisé en nana qui dénonce les impostures.
                            Voilà deux traits de fripouille qui devraient suffire...

                            Commentaire


                            • #44
                              Bachi,

                              Etre anti-Boutef et repris de justice, c'est presque un pléonasme...
                              Pour le reste, désolé, je suis loin d'être convaincu.
                              Enfin...

                              Commentaire


                              • #45
                                Tu crois qu'il a été victime d'un complot ( pour l'affaire des bons de caisse)?
                                Je me rappelle plus du nom de la fatale nana qu'il utilisait pour déverser sa hargne contre boutef. Trouvais-tu cela honnête ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X