Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Western Union et Orascom Telecom : Union dans le service de virement mobiles de fonds

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Western Union et Orascom Telecom : Union dans le service de virement mobiles de fonds

    Western Union et Orascom Telecom unissent leurs forces à la tête du service de virements mobiles de fonds
    20/10/2008 | 17:50

    The Western Union Company (NYSE:WU) a annoncé aujourd'hui qu'elle s'était alliée à Orascom Telecom Holding S.A.E. (« Orascom Telecom »), un des plus grands opérateurs mobiles du Moyen-Orient, d'Afrique et d'Asie.

    Orascom Telecom et Western Union projettent de travailler ensemble afin de lancer des services mobiles d'envoi de fonds sur certains marchés. Les services visent à faciliter les envois de fonds de faibles sommes et fréquents pour les millions de consommateurs qui envoient de l'argent tous les jours.

    La société Orascom Telecom, qui a été fondée en 1998, exploite six réseaux mobiles avec un total global de 77 millions d'abonnés, notamment Djezzy en Algérie, Mobilink au Pakistan, Mobinil en Égypte, Tunisiana en Tunisie, Banglalink au Bangladesh et Telecel Zimbabwe au Zimbabwe. En outre, au début de l'année 2008, Orascom Telecom a acquis une licence d'exploitation de services mobiles en Corée du Nord.

    « Les réseaux mobiles d'Orascom Telecom se trouvent dans des régions à fortes concentrations de population qui disposent d'un accès limité aux services financiers », explique Naguib Sawiris, PDG d'Orascom Telecom. « Nous pensons que cette alliance, soutenue par nos abonnés mobiles actuels partout au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie du Sud, représente une méthode nécessitant peu d'efforts pour donner accès aux services financiers pour la première fois à de nombreuses familles dans le monde. »

    Western Union, avec ses filiales Orlandi Valuta et Vigo, détient le plus grand réseau au monde d'agences de virement de fonds avec plus de 355 000 bureaux dans plus de 200 pays et territoires.

    « Alors que le besoin en envoi de fonds continue à croître, la volonté de voir de nouveaux modes de virements rapides, faciles et abordables croît également », explique Gail Galuppo, vice-présidente exécutive et directrice du marketing de Western Union. « Western Union offre déjà cette facilité grâce aux virements de fonds mobiles à partir de certains bureaux et nous avons hâte de travailler avec Orascom Telecom afin d'offrir cette option à leurs abonnés à l'avenir. »

    Plusieurs des pays dans lesquels Orascom Telecom opère sont parmi les pays qui reçoivent le plus d'envois de fonds au monde. Par exemple, selon la Banque mondiale, le Bangladesh a reçu 6,6 milliards de dollars en envois d'argent en 2007 ; le Pakistan 6,1 milliards de dollars et l'Égypte 5,9 milliards de dollars.

    Le service de virements de fonds mobiles de Western Union® est actuellement disponible auprès de certains bureaux Western Union aux États-Unis, au Moyen-Orient, dans la région Asie-Pacifique et en Europe et pour les abonnés de Globe Telecom et Smart Communications aux Philippines.

    Le service de virements de fonds mobiles relie les opérateurs mobiles à la plaque tournante internationale de confiance de Western Union pour le traitement des envois internationaux. Une fois connectés au service de Western Union, les opérateurs mobiles utilisent leur propre logiciel de « portefeuille mobile » afin de permettre des virements mobiles de particulier à particulier par le biais du réseau international d'envoi d'argent de Western Union. Le service de virements de fonds mobiles permet aux consommateurs de transférer des fonds à partir et vers des portefeuilles mobiles et est introduit au sein du réseau international d'agences Western Union pour les opérations liquide-mobile et mobile-liquide.

    L'accord avec Orascom Telecom fait partie du programme pilote de Western Union et de GSM Association, une association commerciale internationale représentant plus de 750 opérateurs de téléphonie mobile, afin de faciliter le développement de services de virements de fonds internationaux par mobile.
Chargement...
X