oh tout a fait d'accord avec toi Iridja...succulentes !! c'est les seules que je sais faire d'ailleurs :)
il faut que tu nous la partge ta recette de brick à l'oeuf
c'est pas parce que j'ai ouvert le topic que je dois tout faire
à vous partagez nous vos recettes
ca va etre pénible pour toi qui est si gourmande héhéhé...je ne sais pas si je serai capable de le faire cette annee, vue les circonstances atenuantes :rolleyes: ...le sage femme me deconseil fortement de le faire (elle est musulmane)...je vais surement essayer et voir comment je me sentirai...mais ramadhan ou pas, rien ne changera aux habitudes...table bien mise, the, gateries, et spiritualite... :confused:
si je te vois rôder autour de moi je te coupe en morceaux et les mets dans mes boureks et ta peau j'en ferai mes botets pour tourner un western
C'est haram...
fritta...
Bonne chance, tite future maman :)
je te conseille pas non plus de le faire. C'est franchement pas une bonne idée, mais si tu veux essayer...
C'est sur que je vais essayer les premiers jours...si je vois que je ne suis pas capable...j'arrete! :rolleyes:
Fritta, mabrouk aalik :)
ne te force pas, si tu le fais c'est ajel, sinon raki massmouha aand rabi :)
http://cuisinemarocaine.********/entrees_bis.htm
Pour 40 briouats
10 feuilles de brik
250 g de cachère
8 kiri, 8 la vache qui rit
1 carotte
Quelques feuilles de persil
Huile pour friture
Un peu de farine
Dans un saladier, râper le cachère et la carotte. Ajouter le persil haché, les 16 fromages.
Saler, poivrer et bien mélanger l'ensemble.
Pour chaque feuille de brik, couper deux bandes de 7 cm en partant du milieu.
Dans un bol, mélanger la farine et l'eau pour former une pâte liquide qui servira à coller la briouat.
Déposer un peu de la farce sur l'extrémité du rectangle. Rabattre la feuille de brik en formant un triangle.
Mettre un peu du mélange farine-eau sur le bout de la feuille de brik pour faire coller.
Faire dorer les briouats des deux côtés dans l'huile bouillante. Servir aussitôt.
Merci khti, laakouba lik inchallah ;)
Virginie
08/09/2005, 17h05
:10: Fritta :D
Je savais pas... Comme les autres, je crois qu'il ne vaut mieux pas que tu le fasses... Garde toute ton energie, elle te servira aussi pour prendre bien soin de ton entourage et toute l'attention que tu leur porteras, ainsi qu'à toi-même sera la meilleure spiritualité possible.
Prend soin de toi :angel:
Chuis toute bouleversée :redface: ...
http://www.cuisinezvous.com/modules/news/index.php?storytopic=2&storynum=5
Ingrédients :
60 feuilles à pastilla
2 kg de colin ou de merlan
1 bouquet de persil haché
1 cuillerée à soupe de piment doux
1/2 cuillerée à café de cumin
1/2 cuillerée à café de sel
6 gousses d'ail pilées
3 cuillerée à soupe de jus de citron
3 cuillerée à soupe d'huile
huile pour la friture
Préparation :
Faire pocher quelques minutes le poisson choisi dans de l'eau salée ou un bouillon. Retirer peau et arêtes, émietter puis mélanger dans un récipient avec le persil haché, le piment doux, le cumin, le sel, l'ail, le jus de citron et l'huile.
Pliage des briouats :
Couper les feuilles à pastilla en deux. Prendre 1/2 feuille dans le sens de la longueur, rabattre les côtés vers le centre pour obtenir une bande rectangulaire, placer 1 c à s du mélange à l'une des extrémités, puis replier ou rouler pour former un triangle, un rectangle ou un cylindre en veillant à bien enfermer la farce. Coller l'extrémité à l'oeuf. Au moment de servir, les frire en les plongeant dans l'huile très chaude, les retirer à l'écumoire lorsqu'ils sont bien dorés, les égoutter et placer sur papier absorbant.
Les servir chauds, accompagnés de citron et de petits piment fort.
même site
http://www.cuisinezvous.com
Ingrédients :
500 g de boeuf haché
100 g de graisse de rognon de mouton
3 cuillerée à café de sel
1 cuillerée à café de cumin
2 cuillerée à café de piment doux
1 verre de persil haché
1 verre de coriandre hachée
1 oignon haché fin
100 g de beurre
4 oeufs battus
2 cuillerée à café de cannelle
1 kg de feuilles à pastilla
huile pour la friture
sucre glace et cannelle
Préparation :
Mélanger la viande et la graisse hachées avec le persil, la coriandre, le piment doux, le cumin, l'oignon et le sel.
Cuire ce mélange dans le beurre en l'écrasant à la cuillère pour séparer les grains, et laisser mijoter jusqu'à évaporation du liquide.
Ajouter la cannelle et, tout en mélangeant sur feu doux, incorporer progressivement les oeufs (réserver un peu d'oeuf pour coller les briouats). Mélanger puis retirer du feu.
Pliage des briouats :
Couper les feuilles à pastilla en deux. Prendre 1/2 feuille dans le sens de la longueur, rabattre les côtés vers le centre pour obtenir une bande rectangulaire, placer 1 c à s du mélange à l'une des extrémités,, puis replier ou rouler pour former un triangle, un rectangle ou un cylindre en veillant à bien enfermer la farce. Coller l'extrémité à l'oeuf. Au moment de servir, les frire en les plongeant dans l'huile très chaude, les retirer à l'écumoire lorsqu'ils sont bien dorés, les égoutter et placer sur papier absorbant.
On les sert chaudes disposées en couronne autour d'une soucoupe de sucre glace et de cannelle, sur le plat de service.
@ Ghania
"La femme c'est comme une étincelle, plus elle est grosse et plus elle est belle" spéciale dédicace à ma Batata.
Plus une étincelle est grosse et plus la brûlure qu'elle risque de provoquer est douloureuse.
Ceci est un clin d'oeil gentil et j'espère que tu ne le prendra par mal.
naaan t'en fais pas je ne risque pas de mal le prendre.
c'est vrai en plus
mais en fait cette phrase me sert juste à nous consoler mes amies un peu rondes et moi. (lol)
@Ghania.
Ceci ne veut absolument pas dire que les dames qui sont un peu "rondes" manquent de beauté et de charme.
Beaucoup d'hommes apprécient les femmes qui ne portent pas obligatoirement des vêtements de taille 36.
je suis au courant.
c vrai que souvent les femmes rondes ont de très beaux visages en plus chez nous en Algérie les hommes adorent ça et tant mieux parce qu'avec la nouvelle mode des fils de fer on est pas sorti de "la berge"
mangez les filles!!! faites pas de régimes!!
feuilles de brick 2 oignons,
60 grammes de beurre fromages de chèvre frais,
persil 1 oeuf,
10 cl d'huile d'olive - Sel, Poivre
Eplucher puis couper en de petits dés les oignons. Faire chauffer de l'huile dans une cocotte et faire fondre le beurre dedans. Faire cuire tout doucement les oignons pour qu'ils blondissent sans noircir.
Dans un grand bol, mélanger les fromages de chêvre, le persil haché et l'oeuf battu. saler et poivrer. Bien mélanger le tout. Faire fondre du beurre dans un bain-marie mélangé avec de l'huile d'olive.
Etendre les feuilles de bricksur la table de travail et les badigeonner avec un pinceau de beurre fondu. Plier la feuille en trois dans le sens de la longueur. Placer au centre de la pâte étalée une cuillère d'oignons cuits et mettre dans le coin gauche le mélange fromage persil. Replier par-dessus la pâte pour former un triangle. Les faire frire
encore, encore, j'en veux d'autres s'il te plait Zlabiya
kesli yadik (mets la main à la pâte) ;)
Harrachi78
09/09/2005, 17h59
Je ne sais pas si les graçons ont le droit de rôder dans la cuisine mais je tient absolument a dire que je suis féru de beureks et de bricks, j'en raffole ! Chez moi il y'a même une variante assez intéréssante, faite au four au lieu d'être cuite a l'huile, un vrai régal. je me souvient aussi que ma mère fesait des beureks avec une pâte qu'elle préparait et non pas avec les "diouls" habituels, c'était vachement mieux car ca gardait moins d'huile et c'était beaucoup plus léger.
Si non j'aime beaucoup qu'on les fasse avec une sauce béchamelle, c'est mille fois mieux ... bon il vaut mieux que je tire de la cuisine car je risque de recevoir une casserolle a la guelle ou de virer vers une version féminie :mrgreen: Mais je ne pourrait pas m'empêcher de revenir les filles, j'aime trop la bonne bouffe pour ne pas mettre le doigt dans la marmite !
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org