Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une vidéo sur YouTube envoie un homme en prison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une vidéo sur YouTube envoie un homme en prison

    En grande Bretagne, un motocycliste de 28 ans a été condamné aujourd’hui à trois mois de prison, pour avoir conduit sa moto de façon négligente et dangereuse. Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’homme en question n’a pas été arrêté sur le fait; les policiers n’ont eu qu’à consulter YouTube pour obtenir leur preuve.

    L’homme en question est Sandor Ferenci. Le film le montrant aux commandes de sa moto effectuant des cascades sur la voie publique a été tourné en juin dernier, puis envoyé sur YouTube. Dans la vidéo tournée par un copain, on le voit rouler à des vitesses excessives, parfois sur une seule roue, au beau milieu de la voie publique, et parfois en sens contraire de la circulation. Un automobiliste a eu la bonne idée de prendre son numéro de plaque.

    Lorsque les policiers se sont présentés chez lui dans les jours qui ont suivi, Ferenci leur a demandé: « Je présume que vous venez pour le vidéo sur YouTube?». Or, les policiers ignoraient l’existence du film…

    Cette bande vidéo a été présentée en cour lors de sa comparution. Selon l’avocat de la Couronne, Ferenci devait rouler à plus de 200 kilomètres/heure dans certains extraits.

    En plus des 12 semaines de prison, le juge lui a interdit de conduire un véhicule pendant au moins deux ans et l’a obligé à suivre des cours de conduite s’il veut un jour pouvoir conduire à nouveau.

    source : Canoe

Chargement...
X