Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes vacances dans l'ouest- Août 2005

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mes vacances dans l'ouest- Août 2005

    Slm à tous !
    Voici enfin comme promis quelques unes de mes photos dans l'ouest. Je vous préviens tout de suite je ne suis qu'un amateur de photos et donc la qualité des photos n'a rien à voir avec celle des photos pros de Salim que je salue au passage...
    Ceci dit, je commence par Bouzejar :

    Bouzejar, une des premières plages de l'est de Temouchent, port de pêche,date de la photo : le vendredi 26/08/2005, 10h17.
    Pratiquement vide la matinée, ce n'est qu'en milieu de l'aprèm qu'elle commence à ce remplir.
    Pendant que quelques personnes se baignent près du rivage, un bateau fait son entrée au port de pêche. Au loin, on aperçoit les îles Habibas
    Je ne sais pas si la photo est bonne, en tout cas personnellement je trouve qu'elle n'a rien à voir avec le même paysage vu par mes propres yeux ! franchement y a rien qui égale l'oeuil humain !
    Dernière modification par Abdelhakimz, 12 janvier 2006, 11h16.

  • #2
    Merci ABDEL
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, personnellement cela me fait aussi cette impression, jamais je ne retrouve sur un support ce que j'ai réellement vu, c'est toujours plus beau avec mes yeux (myopes et presbytes pourtant).

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Mancelle, c'est un plaisir de te retrouver sur F.A. ..
      Voici une autre photo, celle ci est de Madegh, côte ouest d'Oran, j'ai vraiment bcp aimé, c'était une journée magnifique.

      Madegh, « مداغ »- commune de Boutlilis, ouest d’Oran- jeudi 4 août 2005, 12h47

      Madegh est située sur la côte de Boutlilis, à 1h d'Oran, ça doit être environ 40 à 45 km, comme la route est montagneuse t étroite pour accéder à la plage on y descend doucement, avec prudence. Heureusement qu'il n'y a pas de circulation ... pour l'instant !

      La première crique qu'on voit c'est la plage Madegh 1, derrière le premier grand rochet et jusqu'au second c'est Madegh 2, cette dernière est nouvelle à ce que j'ai compris car elle était inaccessible avant.
      Dernière modification par Abdelhakimz, 08 septembre 2005, 18h07.

      Commentaire


      • #4
        Merci Abdelhakimz de nous faire voyager du côté Ouest que je connais pas du tout. Finalement les deux photos me rappellent ma région!!
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

        Commentaire


        • #5
          vous avez c'est certain un très beau pays qu'il me reste à découvrir.
          elle est très belle la deuxième, ce bleu de la mer.
          merci ABDEL

          Commentaire


          • #6
            je suis pas encore allé du côté de Jijel mais j'ai vu des photos, et j'ai lu sur un article que c'était l'équivalent ouest de cette région. Moi je dirais que ce que j'ai vu (comme photo) de Jijel c trop beau
            Hakkimm serais-tu de Jijel ?
            Dernière modification par Abdelhakimz, 08 septembre 2005, 20h01.

            Commentaire


            • #7
              Sympa les vacances dans l'Ouest Algérien !

              ll est vrai qu'il est difficile de transmettre sur une photo la vision de l'oeil.
              Mais c'est possible d'exprimer par la photo la sensation et l'atmosphère au moment de la prise de vue.
              Il suffit de composer avec patience et observation.


              Belle côte la région d'Oran !

              Commentaire


              • #8
                Washed up on the shore !

                Bonjour a toutes et tous

                Heureux de retourner au forum et de retrouver les ami(e)s. Et quoi de mieux que de commencer par de belles images de Bouzedjar. Je ne peux juger du cote artistique des photos mais de leur contenu je peux dire qu'il est magnifique. Merci Abdelhamidz.

                a+

                Commentaire


                • #9
                  à Salim & Sindbad...

                  Merci à vous c'est un plaisir de partager mes photos et de vous voir sur ce topic

                  Commentaire


                  • #10
                    Madegh 2

                    Après Madegh 1, voici Madagh 2, on aperçoit aussi les îles Habibas au loin


                    madagh 2, jeudi 4 août 2005, 12h54

                    sur ce je vous dis bonne fin de soirée à tous et bonne nuit, à demain inchallah

                    Commentaire


                    • #11
                      quel bleu cette mer , elle semble limpide. Merci encore, si tu en as d'autres, tu envoies

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi qui aime la mer la derniere me donne envie de plonger ... dans l'ecran. Bouzedjar j'y ai campe il y'a de cela tres longtemps ce fut magnifique. J'y retournerais in cha Allah l'an prochain.

                        Commentaire


                        • #13
                          je suis pas encore allé du côté de Jijel mais j'ai vu des photos, et j'ai lu sur un article que c'était l'équivalent ouest de cette région. Moi je dirais que ce que j'ai vu (comme photo) de Jijel c trop beau
                          Hakkimm serais-tu de Jijel ?
                          C'est exact, je suis de Jijel et tes photos me rappellent un peu la corniche jijelienne (entre Bejaia et Jijel).
                          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Hakkimm :
                            C'est exact, je suis de Jijel
                            super région t'as de la chance !! tu nous montres des photos si t'en a ?

                            Commentaire


                            • #15
                              @Abdelhakim, salam
                              Je n'ai pas de photos mais je peux te donner des liens,

                              La corniche Jijelienne.
                              © Abdelkhalek LABBIZE


                              La corniche Jijelienne.
                              © Abdelkhalek LABBIZE


                              La route qui mene vers Alger
                              © Abdelkhalek LABBIZE (source)
                              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X