Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TRIBUNAL DE BLIDA:Des douaniers devant le juge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TRIBUNAL DE BLIDA:Des douaniers devant le juge

    TRIBUNAL DE BLIDA
    Des douaniers devant le juge



    Des trafiquants de voitures, constitués en réseau, dont des douaniers et un ingénieur des mines, ont été présentés hier devant le juge d’instruction du tribunal de Blida pour falsification de documents.
    Des trafiquants de voitures, constitués en réseau, dont des douaniers et un ingénieur des mines, ont été présentés hier devant le juge d’instruction du tribunal de Blida pour falsification de documents. Cette affaire, traitée par la section de recherche du groupement de gendarmerie de Blida, a été mise au jour suite à une plainte déposée par un citoyen, victime de ce réseau. L’un des membres de ce groupe de trafiquants, F. N., un ancien gradé d’une institution officielle, utilisait son statut pour s’introduire dans le circuit des douanes et inclure dans le système dit Sigad des données à même de lui permettre la mise en service des titres de passage de douane. Toutefois, l’inexistence des dossiers des véhicules trafiqués a permis aux gendarmes d’établir le faux et d’arrêter les auteurs de ce trafic au nombre de douze, dont l’inspecteur de douane et son responsable, un ingénieur des mines et un déclarant en douane. Parmi ces éléments, il y a le surnommé Largo, qui a fui, dans une autre affaire, du tribunal de Blida et demeure activement recherché.
    Il y a lieu de noter que le procureur de la République a demandé l’application des peines prévues par la loi.
    A l’heure où nous mettons sous presse, les accusés défilaient encore chez le juge d’instruction.

    M. B.

    Le Soir
    "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

  • #2
    C'est comme ça le systeme, ils s'enrichissent au dos du peuple et ne peuvent plus s'en passer.Cet haut gradé militaire est sous l'anonymat même aprés sa retraite, c'est la loi du silence.:22:

    Commentaire

    Chargement...
    X