Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où est l'argent perdu dans la crise financière mondiale ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Où est l'argent perdu dans la crise financière mondiale ?

    Tous le monde perd de l'argent d'accord, mais cet argent il est bien quelque part ?!!!
    Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
    Ibn Arabi

  • #2
    En partie pas vraiment! puisque ce n"était que de la valorisation; de la spéculation !
    c'est comme si on disait que l'Algérie perd de l'argent avec la baisse des prix du pétrole !
    ?

    Commentaire


    • #3
      Non l'argent n'est pas perdu il est quelque part. je ne suis pas économiste mais cette exemple m'a permis de comprendre qui garde l'argent.

      Si j'achète une voiture en dessous de l'argus disons pour 10000 Euros alors qu'elle en vaut 14000. je la vend 12000 à quelqu'un qui se dit comme elle vaut 14000 je peux en tirer 13500.
      hors il n'y arrive pas et fini par la céder 9000 parce que entre temps il y a eu une rumeur qui dit que le modèle à un problème au niveau du moteur.

      Alors la personne qui a vendu la voiture 9000euros en a perdu 1000.
      moi j'en ai gagné 2000 et j'ai un peu arnaqué cette personne.
      il n'y a pas d'argent qui a disparu. voilà

      Commentaire


      • #4
        Cette logique est juste si en considère que, vraiment et à chaque moment, l'actif d’une société est égal à son passif. Mais lorsque le passif est valorisé sur le marché, il peut prendre, avec la spéculation et les titres dérivés, des valeurs beaucoup plus élevées (bulle financière). Et c'est justement le rôle de la crise de rendre les titres à ces justes valeurs.
        De même, cette réévaluation peut, pour les mêmes raisons de spéculations, aller au delà de la juste valeur pour faire carrément disparaître des sociétés entières.

        Commentaire


        • #5
          > Où est l'argent perdu dans la crise financière mondiale ?

          J'achète une villa 5 millions au plus haut de la bulle immobilière, une année après elle vaut 3 millions, donc j'ai perdu 2 millions, puisque si j'avais attendu une année je l'aurais eu pour 3 millions, donc l'argent est dans la poche de l'ancien propriétaire, du promoteur ou du banquier.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            Salam.
            L'argent doit toujours avoir sa contrepartie matérielle sinon on verserait dans l'inflation quand bien même cet argent n'est qu'un jeu d'écriture. Pour revenir à la question je dirais que c'est comme l'impôt : c'est le consommateur final qui le paie. Si on prend pour exemple la dernière crise, tout a commencé avec une bulle immobilière : les banques accordent des crédits à taux réduit mais variable--> les ménages s'endettent pour acquérir du l'immobilier---> La réserve fédérale augmente son taux directeur--->les banques commerciales augmentent à leurs tours leurs taux d'intérêt---->les ménages sont devenus incapables d'honorer leur engagement suite à cette augmentation des annuités---> saisie des biens immobiliers et crises des subprimes qui sont les placements des banques commerciales devenus sans valeur. Sont les ménages qui sont surtout victime de ce système.

            Commentaire


            • #7
              moi je suis entrain de perdre beaucoup d'argent...parceke j'en gagne moins que ce qui etait prevu....donc reelement ce n'ai pas k'il est quelque part, mais ke les benefices et chifres (previsions) annonces sont bien au dessus du reel...voila... enfin je crois ke j'ai bien expliker..non pas du tout meme moi je me suis pas compris
              ...et l'euro est a 1,28$ mainant, je vais finir par laisser ma chemise moi cette semaine
              ....If you're not writting, you're not thinking!

              The Dice Man.

              Commentaire


              • #8
                ya pas de perte car d'origine c'etait basé sur des crédit , les gens n'ont pas de quoi remoborsser donc l'argent est chez le consomateur

                Commentaire


                • #9
                  l'argent est chez ceux qui ont vendu a temps, juste avant les baisses. c'est le principe des actions. l'autre règle c'est que rien n'est perdu temps que l'on a pas vendu.
                  Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ou est passé l'argent
                    Je vais essayer de répondre en illustrant la ou l'argent (?) est perdu: (je prends les USA pour exemple.)

                    La Banque fédérale imprime de l'argent qu'elle prête aux banque ou institution Financière.

                    Si tu achète une maison, tu vas a l'institution financière qui te donne un titre sous forme d'Hypothèque ... et elle paie le vendeur.

                    Toi tu fais des paiements (mensuels)

                    Mais si tu ne peux plus payer et que tu abandonne la maison voila ce qui se passe:

                    La banque (ou institution financière) récupère la maison qui sera bradée (vendue a très bas prix.)

                    Le vendeur a récupéré son capital (il a acheté ou construit la maison)
                    Le gars qui fait défaut a perdu ses arrhes ... ses payements correspondent a un loyer: Il n'a rien perdu.

                    La banque semble perdre de l'argent: Elle ne reçcoit rien de l'acheteur... et elle a contracté une dette vis a vis de la Banque fédérale qui a imprimé l'argent pour le prêter.

                    Alors la banque Fédérale récupère le peu qu'elle peut... et la différence: C'est une perte sur papier puisque elle va annuler (effacer ?) la dette (je ne sais pas comment ça s"appelle en français, mais en anglais WRITE OFF).

                    C'est déja arrivé dans le passé... un peu comme un pays qui contracte une dette vis a vis d'un autre pays: Généralement on fournit du matériel... et si le pays acheteur ne peut pas payer...on efface la dette: Il n'y a pas d'argent a proprement parler: Dans mon dernier cas... il y a perte du matériel.
                    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                    Commentaire


                    • #11
                      avucic merci de l'explication, mais en bourse, ça se passe comment ? quand on nous dit que 3200 milliards se sont envolé en fumée depuis le début de la crise, de quoi parle-t-on exactement, ou sont-ils passés ?

                      j'ai acheté une action a 22 euro elle en a value 38 un moment, aujourd'hui plus que 12, je possede toujours cette action.
                      est-ce que la difference entre les 38 et 12 euro soit 26 dollars sont pris en compte dans le 3200 millards
                      Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                      Commentaire


                      • #12
                        Les 3200 représente la baisse de la capitalisation boursière. C'est la différence entre son montant avant la crise et celui d'après. les 26 euros est une partie de cette perte

                        Commentaire


                        • #13
                          ok, merci handsman
                          Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                          Commentaire


                          • #14
                            .....

                            Commentaire


                            • #15
                              si je comprends bien, c'est pas l'argent qu'on perd, mais c'est la valeur de l'argent qui diminue?
                              without love...no place for heaven..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X