Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Housing Bank et Cetelem Algérie augmentent leurs capitaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Housing Bank et Cetelem Algérie augmentent leurs capitaux

    Le Conseil de la monnaie et du crédit (CMC) auprès de la Banque d’Algérie vient d’autoriser la banque Housing Bank et l’établissement financier Cetelem Algérie, sur leur demande, d’augmenter leurs capitaux.

    Réuni dimanche dernier, le CMC a autorisé Housing Bank for trade & finance - Algeria d’augmenter son capital de 7,05 milliards de dinars à 9,75 milliards de dinars. La Banque d’Algérie a également autorisé Cetelem Algérie d’augmenter son capital de 800 millions de dinars à 3 406 800 000,00 DA.

    Par ailleurs, le CMC a fixé à 0,25% le taux de la prime versée par les banques et succursales de banques au Fonds de garantie des dépôts bancaires. Une prime annuelle calculée sur le montant global des dépôts dans les banques, en monnaie nationale, enregistrés au 31 décembre de chaque année. Le taux de cette prime est fixé annuellement par le Conseil de la monnaie et du crédit dans la limite de 1%.
    Elle est versée à ce fonds qu’une société de garantie des dépôts bancaires (dont les banques sont actionnaires à parts égales) gère. En rappelant que ce dispositif contribue à indemniser les déposants en cas d’indisponibilité de leurs dépôts (notamment dans le cas de liquidation d’établissements bancaires et financiers).

    Par Le Soir
Chargement...
X