Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'infiltration des groupes criminels et terroristes autorisée par la loi !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'infiltration des groupes criminels et terroristes autorisée par la loi !

    Bonsoir,

    Un "redoutable" projet de loi devrait étre voté à l'assemblée prochainement. Il permetterait officiellement aux forces de sécurités d'infiltrer les groupes criminels et terroristes. A premiére vue cette loi est trés benefique, mais je trouve que le risque de dérive est grand et que plusieurs flics ripoux pourrait justifier leurs actions dans le cadre de ces brigades.

    Le risque que ces policiers puissent étre " retrournés" n'est pas à exclure et qu'ils pourront servir d'agents double.

    Je pense que cette une mauvaise approche.... ca reste mon avis.


    Le projet de loi portant code de procédure pénale, qui sera prochainement présenté à adoption au Parlement, élargit le champ de compétence des magistrats et des officiers de police judiciaire dans le traitement d’affaires liées à la grande criminalité et au terrorisme. La grande nouveauté de ce texte : de nouvelles dispositions qui autorisent l’infiltration de policiers au sein de bandes criminelles pour le besoin de l’enquête
    Suite :
    http://www.lesoird***********/articl...id=27798&cid=2
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    je pensait qu'elle existait déja puisqu'ils l'ont déja fait ,surtout la sécurité militaire
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #3
      Cela existe déjà en France et aux USA et même en Angleterre il me semble. Malheureusement c'est le moyen le plus efficace pour pouvoir lutter contre eux. En ayant un mouton à l'intérieur les renseignements sont plus fiables et les états peuvent plus vite réagir en cas d'attaques prévues. Le risque qu'ils se retournent existe mais le jeu en vaut peut être la chandelle, dans le tas il y en aura qui seront honnêtes.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Bien vu ernestito,

        Pour preuve voici la réaction du journaliste :

        En fait, ce serait faire preuve de naïveté de croire que les opérations d’infiltration ou les écoutes téléphoniques n’ont jamais été utilisées par les services de sécurité. Celles-ci se dérouleront à l’avenir dans le cadre de la loi.
        “If you think education is expensive, try ignorance”
        Derek Bok

        Commentaire


        • #5
          Donc ce projet de loi voulait légaliser ce qui était douteux jusqu'à maintenant.

          Je pense que c'est grace au travail des agents doubles, que beaucoup de terroristes et criminels sont hors d'état de nuire.

          Ici au Canada, ils utilisent les services d'informateurs, issus des milieux criminels pour benificier de sentences reduites.

          Commentaire


          • #6
            Personellement je ne pense pas que ca etre une tache facile pour les policiers. De plus que si cette loi est adoptee, ces createurs de lois vont devoir songer aussi a une autre loi pour contrecarrer l'infiltration des brigades aussi par ces.....car se serait simpliste de penser que l'infiltration ne se fait qu'a sens unique.
            Dernière modification par bighorn, 09 septembre 2005, 00h32.

            Commentaire


            • #7
              il y a déja une loi sur l'infiltration des brigands dans les service de sécurité
              tout simplement l loi sur la criminalité puisque c'est un crime
              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir stanislas
                Je ne suis pas d'accord avec toi les ecoutes telephoniques en algérie dans le cadre de la police judiciaire ont toujours été faite avec l'autorisation du procureur de la republique et dans le cadre de la loi.
                Maintenant il faut pas melanger dans le cadre des enquêtes d'atteinte a la securité de l'Etat ( espionage et contre espionage) la securité miliaire proceder a des ecoutes comme le fait la DGSE ( france), le MI5 (anglais , rappelle toi quant ils ont ecoute Kofi Annane) et la CIA ente autre donc pas la peine de diaboliser les services de notre pays qui ne font que copier sur les services occidentaux pour être qu'ils soient efficasse et performant.
                Quant a loi sur les infiltrations c'est une tres bonne chose car c'est le grand banditisme qui le veut et qui commence a se developper en algérie et comme notre pays entre dans la legalité internationale il est normal qu'il se dote de moyens juridiques dans un cadre legal pour diligenter de telles enquêtes.

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que la loi vise d'un point de vue légal, à mieux protéger les officiers chargés d'infiltrer les groupes terroristes.

                  Quant au principe de l'infiltration, il est largement justifié dès lors que c'est l'un des moyens les plus efficaces pour démanteler les groupes ciblés.

                  Commentaire


                  • #10
                    Stan

                    bonjour
                    Crois-tu réellement que c'est nouveau en algerie ?
                    Chèr ami les services de la DRS sous l'odre du feu Merbah n'ont-ils pas tenté d'infilter les groupes terro ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Quant feu Merbah etait a la tête de la DRS il n'y avait pas de terroristes car il l'a quitté en 1979 apres la mort de Bouemdienne pour devenir secretaire general de la defense.

                      Commentaire


                      • #12
                        @ labtec

                        je te remercie pour la précision ....je dois revoir l'historique du pouvoir Algerien..
                        Mais saches une chose : la Securité militaire algerienne a toujours eu recours à l'un de ses fondateurs pour la prise de décisions.

                        Commentaire


                        • #13
                          tiens cela ,je le savais pas. Tu m'apprends des choses . Notre securité miliaire a le dos tellement large que l'on pourrait lui faire atterrir sur le dos un Airbus 380. pauvre securité militaire dont tous les algériens fantasment et ils lui ont même fait partager ce petit plaisir avec des etrangers qui ne parlent que d'elle . Comme si c'etait la seule institution du pays.

                          Commentaire


                          • #14
                            Notre securité miliaire a le dos tellement large que l'on pourrait lui faire atterrir sur le dos un Airbus 380
                            N'espères pas qu un A380 atterira sur le tarmac d'un aéroport Algerien..
                            Comme si c'etait la seule institution du pays
                            Je te fais savoir que les militaires sont au pouvoir depuis 1962...... L'ANP est une seule et unique institution ...ceci dit ça demeure la seule institution du pays

                            Commentaire


                            • #15
                              Légalité !

                              Slt !

                              L'infiltration et l'utilisation de taupes
                              ou (mouton) et les tables d'écoutes
                              ont toujours existé, dans les pays du tiers monde !
                              Sans limite ni modération! Et, par tous les services
                              de sécurité ! Aujourd'hui, ces pratiques viennent
                              d'être légalisées donc, contrôlables !
                              Une bonne chose, pour la légalité et la
                              transparence...


                              Amitié !




                              A+

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X