Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pensions de retraite de millions d'Américains menacés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les pensions de retraite de millions d'Américains menacés

    Grosse perte pour le fonds américain de garantie des retraites

    Le fonds public américain de garantie des retraites (PBGC) a perdu 3,1 milliards de dollars sur les marchés financiers au cours des 11 premiers mois de l'année fiscale, ce qui pourrait mettre en péril le versement des pensions, annonce un représentant démocrate. Lire la suite l'article
    Ce fonds public soutient les programmes de retraite privés et en assure la gestion lorsqu'ils sont en faillite, prenant à sa charge les versements aux pensionnés.

    Selon le représentant démocrate George Miller, président de la commission du travail à la Chambre des représentants, le PBGC a investi dans des valeurs hypothécaires et ses pertes "n'ont été que partiellement couvertes par les gains modestes tirés d'autres investissements".

    "Il est probable que les pertes seront bien pires après l'annonce des résultats de septembre", a souligné Miller dans un communiqué.
    Le directeur du fonds, Charles Millard, sera entendu vendredi par la commission du travail "en raison des problèmes financiers de l'agence qui pourraient menacer la sécurité de la retraite de millions d'Américains", a ajouté Miller.

    Le représentant démocrate a souligné que le dirigeant du fonds n'avait pas daigné répondre à la commission parlementaire en juillet lorsque celle-ci avait demandé des documents pour vérifier des informations faisant état d'une mauvaise gestion.

    Les pertes annoncées mercredi sont intervenues après un changement de politique du PBGC, qui lui permet de diversifier son portefeuille et d'investir sur des valeurs plus risquées. Au 30 septembre 2007, la valeur des investissements du fonds était de 62,6 milliards de dollars, selon son site internet.

    Le porte-parole du PBGC, Jeffrey Speicher, a cependant assuré que le déficit du fonds devrait être plus faible cette année qu'en 2007, se situant entre 10 et 12 milliards contre 14 l'année dernière.

    Reuters

  • #2
    Grosse perte pour le fonds américain de garantie des retraites

    C'est le rêve américain, travailler toute sa vie et finir SDF, sauf les retraités banquiers qui finiront à Hawaï.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire

    Chargement...
    X