Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une impression du ‘’déjà vécu’’.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une impression du ‘’déjà vécu’’.

    Il arrive à beaucoup de personnes de vivre un évènement pour la première fois de leur vie mais avec la sensation du ‘’déjà vécu’’.
    Il arrive à certains de ressentir une impression de familiarité face à des choses, alors qu’ils ne les ont jamais vus avant ou en faisant certains mouvements ou gestes qui semblent familiers et habituels alors qu’ils n’ont jamais été faits auparavant.
    Ça m'est arrivé, une impression du déjà vu, pourtant je suis casi-certain que c’est la première fois.
    Avez-vous déjà eu cette impression ?
    des explications ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Zacmako????????j'ai l'impression qu'on s'est deja vu non?
    c'est quand qu'on y retourne?

    Commentaire


    • #3
      Zacmako????????j'ai l'impression qu'on s'est deja vu non?
      oui, et depuis, tu n'arrêtes pas de... chauchemarder
      En fait, ce n'est pas une impression, c'est une certitude. Je peux même te donner le jour, l'heure et l'endroit.
      Tu as même fait sembler d'aller payer les cafés, mais...
      tu t'es eclipsée.
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        ha ouiiiiii je me souviens maintenant!
        y'avait du monde avec nous non?

        bizare j'ai un p'tit coffre a la maison ,je ne sais plus qui me l'a offert?du vécu ??????
        c'est quand qu'on y retourne?

        Commentaire


        • #5
          y'avait du monde avec nous non?
          des témoins, tu veux dire?
          oh oui plein, ce jour là.
          Il y avait même monsieur Pizza.
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            Zacmako????????j'ai l'impression qu'on s'est deja vu non?
            hahah ma mimi!


            oui zac ca me le fait souvent !un paysage que j'ai deja vu mais en fait je n'y ai jamais mis les pieds!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Il y en a une tout à fait scientifique et cohérente mais je ne m'en souviens plus très bien. Je crois que c'est lié à un décalage entre la vue et l'info enregistrée par le cerveau. Si je ne dis pas de bêtises

              Je vais essayer de retrouver ça.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                Zakia
                Si je ne dis pas de bêtises.
                non, ce n'est pas des bétises.
                J'ai déjà lu des sortes d'explications en rapport ave le thème que tu évoques, mais j'avoue que je suis resté sur ma faim.
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                Commentaire


                • #9
                  Zac

                  l'impression de déjà vu ou vécu est un signe de grande fatigue mentale qui provoque un dérèglement de la perception du temps (première étape avant d'autres conséquences)

                  si cette impression se présente trop souvent, il est grand temps de se reposer la tête

                  je ne plaisante pas :22:
                  Dernière modification par absente, 23 octobre 2008, 10h13.

                  Commentaire


                  • #10
                    alors l'impréssion du déja vue c'est scientifique oui c'est la mémoire qui nous joue des tours aussi simple que ca.................

                    Commentaire


                    • #11
                      l'impression de déjà vu ou vécu est un signe de grande fatigue mentale

                      Ah bon ! ça m'es arrivé quelque fois quand j'étais gamine, mais ça m'arrive plus maintenant.

                      en effet il y 'a une explication scientifique, mais ça gâche tout

                      l'explication est dans s le cerveau. Si vous voulez,c'est un temps de latence entre la prise de conscience de ce qu'on voit et le traitement de l'information. En gros on voit quelque chose qu'après avoir traité l'image. et donc on a l'impression de déjà vu( vu que l'image a été déjà traité).
                      Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                      Ibn Arabi

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah bon ! ça m'es arrivé quelque fois quand j'étais gamine, mais ça m'arrive plus maintenant.
                        oui c'est possible chez les enfants

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X