Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'équipementier automobile Valeo dévisse en Bourse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'équipementier automobile Valeo dévisse en Bourse

    Valeo: Moody's abaisse ses notes de crédit, le titre affecté

    Valeo (Paris: FR0000130338 - actualité) est en net repli ce jeudi à la Bourse de Paris, après que l'agence de notation Moody's ait abaissé hier soir ses notes de crédit à court et long terme sur l'équipementier automobile.


    Le titre du groupe français chute de 6,6% à 12,6 euros, tandis que le SBF 120 recule mais dans une moindre mesure, de 2,5%.

    Moody's a ainsi dégradé de Baa2 à Baa3 la note de crédit long terme de Valeo et celle de crédit court terme a été réduite de Prime-2 à Prime-3, avec une perspective stable.


    Cette dégradation reflète la probabilité que le groupe ne soit pas capable d'améliorer sa rentabilité sur le court et moyen terme ' déclare Falk Frey, Senior Vice-Président et analyste chez Moody's, qui estime que Valeo aura du mal à atteindre l'objectif d'une marge de 6% à horizon de 2010.


    Compte tenu de la rapide dégradation des marchés automobiles en Europe occidentale et en Amérique du Nord, - une tendance qui va sûrement se prolonger en 2009 - , Moody's estime que progresser vers cet objectif (de 6%) sera plus difficile l'année prochaine ' indique l'agence de notation.


    Moody's ajoute toutefois que la notation actuelle intègre toujours une amélioration future de la marge opérationnelle, malgré un environnement particulièrement difficile.

    Cercle Finance
Chargement...
X