Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'inspiration frappe à 23h04

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'inspiration frappe à 23h04

    États-Unis - Une étude a démontré que nous serions dans notre meilleure phase d'inspiration de la journée à 23h04. Cette heure précise serait idéale pour un moment d'illumination.
    L'enquête montre que les employés de bureau ont peu de chance de résoudre un problème après le déjeuner, car l'inspiration semble moins susceptible d'apparaître dans l'après-midi. 92% des personnes reconnaissent en effet être en manque d'inspiration l'après-midi.
    Le moment le moins propice de la journée pour être inspiré serait précisément 16h33. Le sondage, ciblant 1426 personnes, dévoile qu'un quart d'entre elles reste à la chercher au delà de minuit.
    Prendre une douche est le moyen le plus reconnu pour relancer l'inspiration. Selon l'étude, il semblerait donc que la salle de bains ait un rôle clé dans l'approvisionnement de celle-ci. La recherche montre également que les idées sont souvent perdues car les gens renoncent à les noter immédiatement mais les femmes seraient plus attentives que les hommes en la matière.

  • #2
    très interessant, merci mecmad

    Commentaire


    • #3
      j'ai l'inspiration tout le temps
      without love...no place for heaven..

      Commentaire


      • #4
        Je travaille que la nuit... Quand les ondes parasites des autres dorment... Besoin de silence et de calme. Et il est vrai que 23h00 est un heure parfaite.

        Commentaire


        • #5
          23:00 heure parfaite pour se preparer pour aller rever
          without love...no place for heaven..

          Commentaire


          • #6
            Je travaille que la nuit... Quand les ondes parasites des autres dorment... Besoin de silence et de calme. Et il est vrai que 23h00 est un heure parfaite.
            je pense également, je suis très inspiré le soir ou en journée mais avec des conditions très particulières. beaucoups d'écrivains avouent travailler la nuit (et dormir jusqu'à midi par consequent )

            Commentaire


            • #7
              j'ai l'inspiration tout le temps
              Tant mieux pour toi

              Commentaire


              • #8
                Tolkien, je me sens mieux quand je ne dors que peu... plus d'activité moins de passivité!

                Commentaire


                • #9
                  Zyriab, attends je vais chercher un truc tres beau, que j'ai lu la semaine derniére sur ça ...... je reviens
                  without love...no place for heaven..

                  Commentaire


                  • #10
                    je bosse le jour, la nuit...je suis creve ..et l'inspiration fiche le camp!
                    ....If you're not writting, you're not thinking!

                    The Dice Man.

                    Commentaire


                    • #11
                      voila!!

                      “...."Je dormirais peu, je rêverais davantage, sachant que pour chaque minute pendant laquelle nous fermons les yeux nous perdons soixante secondes de lumière.”
                      without love...no place for heaven..

                      Commentaire


                      • #12
                        23h04. Cette heure précise serait idéale pour un moment d'illumination.
                        lol j'adore cette phrase, c'est vrai qu'on a l'imression d'avoir un flash, une lumière au dessus de la tête, un transport, une effervescence...
                        franchement c'est pas mal comme étude

                        Commentaire


                        • #13
                          uen autre...


                          “Je marcherais alors que les autres s’arrêtent ; je me réveillerais quand les autres s’endorment.”.....
                          without love...no place for heaven..

                          Commentaire


                          • #14
                            moi, je préfére travailler le jour. En revanche, quand j'aime établir mes plans d'attaque le soir, avant de dormir. Le lendemain, j'attaque directement le boulot.

                            Commentaire


                            • #15
                              mirakira
                              moi, je préfére travailler le jour. En revanche, quand j'aime établir mes plans d'attaque le soir, avant de dormir. Le lendemain, j'attaque directement le boulot.
                              C'est comme Napoléon. La vie est elle une guerre pour préparer des attaques ? Il y a du Napoleon en toi.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X