Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Racisme a la sauce anglaise BRITISH AIRWAYS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Racisme a la sauce anglaise BRITISH AIRWAYS

    C'est la mesaventure d'un ami Algerien qui s'est produite il ya quellques semaines a Houston. l'ami en personne etait en mission pour le compte d'une compagnie americaine pour une quinzaine de jour. il le fait regulierement plusieurs fois par an, bref, il termine son sejour...et fait ses valises pour renter a frankfurt via London. comme tous les vols vers Paris etaient complets, on lui reserva le retour sur London avec British Airways. Il se presenta a la police des frontiere us, pas de probleme, on lui souhaite bon voyage monsieur and wish you enjoyed your visit!
    au boarding card, le mec se rend vite compte que k'il yavait a peine 50 passagers, alors que les autres vols vers London de Air france, et Lufthansa etaient pleins. il se presente pour le cheking, et la ...SURPRISE, la charmante agent lui demande de la suivre. il demande la raison, et la, lui replique sechement que s'il refuse elle appele la police. deux autres agents de sol la BAW la rejoignent, et l'emmenent dans un bureau. il lui demande de se deshabiller completement, fouillent ses bagages, lui jettent ses effets personnels par terre, SANS LA PRESENCE DE LA POLICE US, et en exigeant cela, on le menaca de dire qu'il a montrer de la resistance et des menaces, donc direct guantanamo. le comble de l'humiliation, belle anglaise lui demande d'enlever son slip, il refusa, elle lui jetta les Dinars Algriens par terre et lui demanda de les ramasser. connaissant mon ami, et le courage qu'il lui a fallu pour ne pas les tabasser, il prit son courage a 2 mains et ramassa ses effets, apres plus d'une heure de detention. On lui mit alors un triple X sur sa boarding card (veut dire suspect, ou perturbateur).
    A son arrivee a l'aeroport de Gatwick, on lui remet ca, ...SURPRIIIIIIISE...2 agents du Scotlandyard entrain de l'attendre a la sortie. on lui pria de les suivre dans le post de police de l'aeroport, en on le questionna pendant 4 heures, mais on etait gentil avec lui, on lui laissa ces vetements...comme meme! on ironisa sur son statut cadre, sur le fait qu'il ya des universites en Algerie (c'etait la plus belle insulte..." ah bon, ta etudie en ALgerie, ya des unversites chez vous les Arabes...), sur sa femme, si elle porte des mini jupes ou pas...bien sur, tout ca avec le flegme british connu. gardant tout son calme, il reponda aux questions avec un calme hors du commun. on le laissa partir et reprendre le vol vers Frankfurt, parceke etant cadres superieur, il avait un seminaire important en Allemagne le lendemain. me racontant son mesaventure, devant quelques une biens fraiches a Frankfurt, on redigea 2 lettres, l'une pour le Chairman de british airways, et l'autre pour l'ambassadeur de UK an Algerie. 2 jour apres, il recu la reponse du Chairman lui meme, lui presentant des excuses, et lui assurant que les 3 agents en question ont ete suspendus et vont etre presenter devant un conseil de discipline, et que s'il veut les attaquer en justice il aura le soutien du comitee. pratiquement le meme jour alors qu'ont etaient toujours en Allemagne, sa maman lui telephona et lui dit qu'un cadre de l'Ambassade et de British air sont a la maison, portant une lettre d'excuse de la part de l'ambassadeur de UK en Algerie au nom du peuple et gouvernement Britanique ainsi que des petis cadeaux symboliques.
    A votre avis, vaut mieux en rester la ou aller plus loin et exiger des dommages pour les prejudices moraux subis par notre gentil ami?
    ....If you're not writting, you're not thinking!

    The Dice Man.

  • #2
    qu'ils sont malins... j'ai eu une mésaventure avec la BA aussi, qu'il continue la procédure contre les agents!le baratin ça ne répare rien... je suis sure que leur historie de suspension c'est bidon..
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

    Commentaire


    • #3
      La question ne se pose pas...
      Qu'il les poursuive tous et toutes...
      Qu'il se trouve un bon avocat et qu'il réclame tout ce qui est possible...
      Et surtout la prison pour ceux qui sont coupables de ces abus.

      Commentaire


      • #4
        Bien sûr qu'il faut les poursuivre s'il le peut. Ca permettre éventuellement de faire baisser ces injustices.
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire


        • #5
          Qu'il se trouve un avocat et qu'il poursuive. Il y a des limites à sanctionner l'imbécillité. Le mieux est de trouver un avocat qui accepte de le représenter moyennant partage des gains obtenus.

          Commentaire


          • #6
            Si c'étaient des amerloques je n'aurais pas trouvé ça surprenant, mais de la part des britishs c'est très étonnant !

            Il aurait dû demander la presence de la police, car une fouille corporelle est de leur prérogatives !
            ?

            Commentaire


            • #7
              Incroyable, je pense que ton ami devrait les pousruivre en justice et j'espere qu'il aura gain de cause.

              Commentaire


              • #8
                Beaucoup d'incoherences dans cette histoire.

                Primo en quittant le territoire americain, on ne passe pas par les services frontaliers US, c'est plutot en rentrant quon a affaire a eux, et donc cette histoire de "we hope you enjoyed your visit" est un peu tiree par les cheveux.

                Secondo: Dans un aeroport americain, ce ne sont pas les employes des compagnies aeriennes qui fouillent les passagers mais les agents de la TSA (Transportation Security Administration).
                Au moment du check-in ce ne sont meme pas les employes de la compagnie qui decident de la fouille mais un programme informatique de la TSA. les X dont il est question sont generes aleatoirement par ordinateur. Et la c'est la loi des probabilites, n'importe quel passager peut etre tire au sort et fouille, une grand-mere ou un jeune de 25 ans ont les memes chances de se voir attribuer les X. Votre ami qui voyage frequemment multiplie ses chances de passer a la fouille.

                J'ai moi meme ete fouillee 2 fois de suite mais depuis pas une seule fois.

                J'en conclus que votre ami a du reagir tres mal lorsqu'on lui a demande de passer a la fouille, ce qui arrive tres souvent lorsque des voyageurs s'estiment leses ou etre l'objet de discrimination. Son comportement lui a valu d'ete considere comme agite et incontrolable(belligerant en anglais) d'ou les tracas qu'il a eus. il doit s'estimer heureux qu'on l'ait laisse prendre l'avion, pour moins que ca des gens ont ete interdit de voyage et conduits au commissariat.

                tertio: Je n'ai jamais entendu parler d'une compagnie aerienne ou terrestre qui encourage un client mecontent de porter plainte et de l'assurer du soutien du "commite". Ca s'appelle se tirer une balle dans le pied.
                Au fait de quel comite s'agit-il?

                Commentaire


                • #9
                  j'ai toujours pensé que les victimes de traitement pareils devaient aller vers les medias et la justice non pour eux mais pour eviter que cela se reproduise pour autrui, pour que les racistes qui existeront toujours soient moins hardis et moins enclins a exterioriser leurs opinions

                  donc pour repondre a la question..il doit le faire et reclamer un dedomagement symbolique..
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est la mesaventure d'un ami Algerien qui s'est produite il ya quellques semaines a Houston.
                    SURPRISE, la charmante agent lui demande de la suivre. il demande la raison, et la, lui replique sechement que s'il refuse elle appele la police. deux autres agents de sol la BAW la rejoignent, et l'emmenent dans un bureau.
                    C'est les agents de britishairways (BAW ou BA) à Houston qui procèdent à la fouille corporelle ?
                    Un bureau de BA ?
                    Il y a surement une erreur de chronologies des faits... :22:
                    Hum....

                    Commentaire


                    • #11
                      J'aurais compris s'il s'agissait d'une republique bananiere, mais que les Etats-Unis laissent des agents de la British airways faire les flics sur son sol desolee mais c'est trop gros

                      Commentaire


                      • #12
                        Me too, Prisme

                        Commentaire


                        • #13
                          U2????

                          Rico est-ce que les agents americains de l'immigration t'ont dit qu'ils souhaitaient que tu aies passe une bonne visite au moment de ton depart? Parce qu'il l'ont jamais fait avec moi. D'ailleurs je ne les vois jamais a mon depart des US.

                          Je vais me plaindre et j'espere que j'aurai l'appui du committee.

                          Commentaire


                          • #14
                            Meme pas, j'ai pas eu ce privilège...

                            Bonsoir Prisme
                            Rico est-ce que les agents americains de l'immigration t'ont dit qu'ils souhaitaient que tu aies passe une bonne visite au moment de ton depart?
                            Jamais, je suis pas très connu...
                            Pourtant, j'y étais à plusieurs reprise et de différents aéroports (Cotes Est & Ouest... même les trous perdus du South Dakota) nada !

                            Commentaire


                            • #15
                              bonsoir Rico,

                              Est-ce que comme moi tu penses que ces agents sont en fait des acteurs de "Punked" camera cachee ou video gags ou je ne sais plus comment ca s'appelle de l'autre cote de l'atlantique?

                              Guatanamo et meme le striptease j'arrive toujous pas desolee.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X