Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement d'une allocation pauvreté au Maroc.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lancement d'une allocation pauvreté au Maroc.

    Aide directe aux pauvres

    Le projet de loi de Finances 2009 a prévu une enveloppe budgétaire de 450 millions de DH au titre de l’aide directe destinée aux populations pauvres ou en situation précaire. Selon la carte de la pauvreté, 30.000 ménages sont concernés, dans une première phase, par cette mesure. Pour rappel, cette aide directe est conditionnée par l’inscription des enfants à l’école. Elle rentre dans le cadre du projet d’assistance sociale pour l’accès à l’éducation et a pour objectif de réduire la déperdition scolaire.

  • #2
    30.000 ménages sont concernés ,bon ça c'est pour les tres tres pauvre
    et que fait t'on pour les tres pauvre et les pauvres

    Commentaire


    • #3
      sont concérné dans un prmier temps, Transit, faut savoir lire.
      C'est 30 000, soit 150 à 200 000 personnes, ensuite ça ira crescdo.

      Commentaire


      • #4
        Pour rappel, cette aide directe est conditionnée par l’inscription des enfants à l’école
        j'ai déjà entendu parler, elle entre dans la mesure de la reforme de la caisse de compensation
        si la somme initiale est maintenue, ça sera 500dh /mois
        je salue ce double effet qu'elle a sur l'éducation

        Commentaire


        • #5
          j'ais eu source que le gouvernement dans la crainte d'une explosion
          sociale allez en 2009 accoitre le social dans le budget

          Commentaire


          • #6
            1500 dh/mois pourrait preserver la dignite de cette classe, 500dh/mois est trop peu mais c mieux que rien.

            Commentaire


            • #7
              1500 dh/mois pourrait preserver la dignite de cette classe, 500dh/mois est trop peu mais c mieux que rien.
              500 dirhams c'est pas beaucoup mais il faut aussi penser à l'équilibre des dépenses publiques, et en taxant un peu plus les riches (en restant dans le raisonnable) il sera possible d'étendre cette mesure à plus de monde, car il y a bien plus que 30 000 ménages qui ont besoin de cette aide.

              30 000 ménages qui ont vraiment besoin de cette aide, on peut en trouver plus rien qu'a rabat/salé.
              Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

              Commentaire


              • #8
                en taxant un peu plus les riches (en restant dans le raisonnable)
                Les riches et les richards marocains ne payent generalement pas d'impots sauf de maniere symbolique. C'etait une declaration de H2 a la fin des annees 80.
                Dawwar ou Douz malheureusement.

                Commentaire


                • #9
                  C'etait une declaration de H2 a la fin des annees 80
                  oui devant Anne Sinclair, émission 7/7 ...
                  Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                  Commentaire


                  • #10
                    tres bien bonne decision surtout avec ça
                    Pour rappel, cette aide directe est conditionnée par l’inscription des enfants à l’école
                    j'espere que l'algerie enleve les subventions et les transferes en un initiatif pareil pour lutter contre la contrebande et en meme temps aider les pauvres
                    ghir ehna ou ndirou el guelb

                    Commentaire


                    • #11
                      oui devant Anne Sinclair, émission 7/7 ...
                      Je me rappelle l'avoir vu dans une interview mais j'ai oublie avec qui, merci de me l'avoir rappeler.
                      C'etait la meme interview ou il a nier l'existence de tarzmamart.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonne nouvelle mais je surpris par le montant élevé de l'aide. Ca fait 15000 DH par foyer et par an, soit 1500 Euros. Ils auraient pu diminuer la somme et arroser plus de familles.

                        ∑ (1/i²) = π²/6
                        i=1

                        Commentaire


                        • #13
                          Les riches et les richards marocains ne payent generalement pas d'impots sauf de maniere symbolique. C'etait une declaration de H2 a la fin des annees 80.
                          Dawwar ou Douz malheureusement.
                          Oh bon ! H II était le protecteur des riches ...

                          oui devant Anne Sinclair, émission 7/7 ...
                          Quel culot ? il l a dit sans gène ..( protecteur des riches )
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Quel culot ? il l a dit sans gène ..( protecteur des riches )
                            non, il n'avait pas l'air gêné et c'est ce qui m'a le plus choqué, il avait quand même une responsabilité la dedans, mais quand on n'a pas de comptes à rendre au peuple, on s'en fout un peu ...
                            Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                            Commentaire


                            • #15
                              Les riches et les richards marocains ne payent generalement pas d'impots sauf de maniere symbolique. C'etait une declaration de H2 a la fin des annees 80.

                              A commencer par lui.

                              ∑ (1/i²) = π²/6
                              i=1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X