Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'oppression en algerie est un...droit

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    BEDAWI

    Vous êtes moins dans la ***** comme chez nous quoi . Mais ne dis pas "bien lotis" c'est reservé pour les pays comme la suéde etc...

    Commentaire


    • #17
      Il est plus qu'évident qu'on est pas la Suède.

      Sinon, les forum marocains j'ai dépassé ce stade, j'en suis maintennant au forum étranger ou on peux communiquer librement.

      Commentaire


      • #18
        @Badawi

        En fait, ce n'est pas un topic qui traite du Maroc.
        Si vous avez envie d'évoquer votre pays, ouvrez un topic pour ça (vous trouvez peut-être des gens que ça intéresse).

        Merci

        Commentaire


        • #19
          Fallait tous simplement pas raconter des faussetés concernant la liberté d'expression au Maroc.

          Commentaire


          • #20
            Beidaoui:

            mais c'est plusieurs partis, avec chacun une Histoire, de martyrs(qui peuvent se comter en milliers comme pour l'USFP)

            J'ai cru entendre qu'il n'y avait pas de répression chez nos frères marocains...

            Commentaire


            • #21
              Rien qu'a voire les disputes continuelle dans notre assemblée pour le comprendre.
              desolé mais on a depassé cette etape ça fait longtemps-manifestation chaque jour ....rale..disputes..- vous suivez le meme chemin c'est une fausse route
              il faut bien comprendre y'a pas de dermocratie sans culture sans un peuple majoritairement instruit
              ghir ehna ou ndirou el guelb

              Commentaire


              • #22
                Beidawi II

                Merci pour tes multiposts polluants. T'as dépassé les forums marocains et tu vas sur "des forums étrangers pour parler librement". Tu vois nous, on n'a pas besoin d'aller du des forums étrangers pour parler librement.

                Le Maroc est en paix civlie. Ce n'est pas le cas de l'Algérie. C'est vrai, c'est un avantage certain. Mais ça s'arrête là. Tu dis qu'il y a plus d'ouverture politque au Maroc parce qu'on se dispute à l'assemblée... Peut-être.

                En tout cas en Algérie, personne ne fait la courbette devant le chef de l'Etat. Si un jour tu croises ton maître momo, tu dois courber l'échine et ça c'est, à mes yeux, un signe de grand sous-développement politique. Surtout pour un pays musulman. Si ça ne pose aucun problème aux marocains, j'en suis désolé. Il faut croire que ce que disait Aristote est tristement vrai: les esclaves-nés ça existe.

                Devoir faire la courbette devant le chef de l'Etat, ça veut dire que, politiquement, vous êtes à l'âge de pierre. Sans compter que c'est contraire aux enseignements de l'Islam où l'on ne doit se courber que devant Le Créateur Tout Puissant.
                Dernière modification par Neutrino, 26 octobre 2008, 07h27.

                Commentaire


                • #23
                  Ne pas faire des courbettes ne veut pas dire qu'on est pas soumis. vous êtes également soumis à la dictature et à la volonté des militaires et du FLN sans faire de courbettes. Il vous pillent sans que vous puissiez bouger le doit. les japonnais font la courbette devant leur empereur sans qu'ils soient soumis pour autant.

                  arrêtez de faire une fixation sur les courbettes et les baises main ça ne mange pas de pain et ce ne sont que des arguments de faibles, ils rentrent dans dans notre culture et notre traditions nous sommes un civilisation multi-millénaire point barre.

                  pourquoi on pollue ce Forums FA? tout simplement on n'est pas du genre à vous donner l'autre joue pour la gifler.
                  D'entrée de jeu l'article évoque du Maroc et tant que vous êtes dans une posture d'attaque et d'injure nous serons dans une posture de défense.

                  Commentaire


                  • #24
                    D'entrée de jeu l'article évoque du Maroc et tant que vous êtes dans une posture d'attaque et d'injure nous serons dans une posture de défense.
                    C'est faux...
                    L'article n'évoque aucunement le Maroc...
                    Il ne parle que d'opression algérienne...

                    Commentaire


                    • #25
                      On est pas en Chine tout de même, ni au Maroc ou en Tunisie.

                      T'as raison bachi ce n'est pas dans l'article donc je retire à moitié....mais le premier commentaire évoque le Maroc

                      Si un jour on peut accepter la critique en faisant abstraction de la nationalité de celui qui l'a posté, les choses iront mieux....mais malheureusement tant qu'il n' y a le pb du Sahara marocain , tant qu'il y a des idées reçues de part et d'autres, la confrontation continue de manière subjective

                      Depuis 1999 le Maroc a évolué sur tout les plans : économique politique et sociale... et je suis sure, sans jamais avoir mis les pieds en Algérie, que celle-ci a évolué positivement sur les plans économique, sociale politique et sécuritaire, mais malheureusement le contexte actuel voulu par les uns et les autres , mais surtout par le NIF algérien ne nous permettra pas hélas de déposer les "armes"

                      Commentaire


                      • #26
                        Le Japon seconde puissance mondiale, érige comme le Maroc un système hérité de ses longs siècle d'histoire en institution après qu'il soit entré dans l'ère de des etats-nations.

                        N'oubli pas que les japonais doivent se courber réellement(et pas pour faire des éxagérations cette fois) devant leurs empreurs et toucher le sol avec leur têtes.

                        Alors quel pays sous-développée que ce japon, ils oivent surement être 100 fois plus sous-développés que l'Algérie.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je suis ici aussi pour détruire les préjugés que vous avez de ce pays, qui vous ont été installés pour ne pas se poser cette question très dangereuse pour votre régime:
                          Je suis sûr que tu as lu Miguel de Cervantes, dans ta prime jeunesse !!!

                          Commentaire


                          • #28
                            non pourquoi?
                            et puis je suis encor jeune j'ai 22ans.

                            Commentaire


                            • #29
                              Qu'est ce qu'il faut pas lire sur ce FA.
                              Je vient d'apprendre que le maroc est comme le japon et que tous les deux ont la meme tradition de courber l'echine.Moi qui croyait que c'etait le salut habituel des japonais , ils se saluent comme ca entre eux( il est usité meme par les etranges dans le salut en judo ou en karaté )

                              Commentaire


                              • #30
                                Non les japonais doivent se courber, jusqu'a ce que la tête touche le sol devant l'empreur. C'est pire que le Maroc, il faut que "ysjdou", et c'est pas ça leur salut habituel.
                                Sinon, ben le karaté c'est chinois.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X