PDA

Voir la version complète : l'oppression en algerie est un...droit


Page : [1] 2

tinariwen
23/10/2008, 19h23
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves.
Les élections sont des parodies qui se servent des grands mots - Démocratie, Peuple, Nation, République, Souveraineté -, mais qui cachent mal le cynisme des gouvernants : il s'agit pour eux d'installer et de maintenir en place une tyrannie soft qui produit un homme unidimensionnel - le consommateur abruti et alièné - comme jamais aucune dictature n'a réussi à en produire.
L'Algerien croit que le gouvernement est la limite de la liberté. Il espère, en détruisant le gouvernement, élargir la liberté. Mais la vraie limite n'est pas le gouvernement mais la société. Le gouvernement est un produit social comme un autre. On ne détruit pas un arbre en coupant une de ses branches.
etant des algeriens on sait tres bien que l'opprimé qui se plaint aspire à devenir oppresseur.
ce qui fait qu'on est condamné a vivre opprimés et heureux d'etre ainsi... jusqu'au jour ou le pouvoir n'interessera personne...
"hasta la victoria siempré"

Neutrino
24/10/2008, 09h35
L'Etat algérien est loin d'être un exemple de démocratie. Mais, il est loin d'être l'Etat tyrannique que tu dénonces. Si, la tyrannie était telle que tu la dénonces dans ton post désespéré, ton message aurait été purement et simplement supprimé... On est pas en Chine tout de même, ni au Maroc ou en Tunisie.

Pouvoir critiquer le gouvernement de son pays ouvertement en ligne est, pour moi, un immense privilège. El Hamdou-l'ILLAH. Certes, on n'aimerais bien voir la presse écrite ( un jour, peut-être), l'ENTV (Jamais :D) en faire autant, mais c'est déjà un bon début.

Je pense que l' Algérie a bcp plus besoin d'autorité que de démocratie. C'est vraiment l'anarchie en ce moment. ce qui me fait le plus de peine, ce n'est pas le manque de démocratie mais le fait que... hakminha e'dwabbs!

zwina
24/10/2008, 09h38
Un privilège acquit depuis peu mais qui comporte toujours des risques. Dire que l'Algérie est mieux lotie que le Maroc ou la Tunisie est soit une hypocrisie soit un gros mensonge.

azouz75
24/10/2008, 10h01
L'Algerien croit que le gouvernement est la limite de la liberté. Il espère, en détruisant le gouvernement, élargir la liberté. Mais la vraie limite n'est pas le gouvernement mais la société. Le gouvernement est un produit social comme un autre. On ne détruit pas un arbre en coupant une de ses branches.

ça resume bien la situation et c'est mon avis aussi.

Dire que l'Algérie est mieux lotie que le Maroc ou la Tunisie est soit une hypocrisie soit un gros mensonge.

Bonjour Zwina, pour s'en convaincre, trouve un forum semblable par exemple à FA , accessible de ces deux pays, et tu verras que Neutrino n'a pas tord.

zwina
24/10/2008, 10h09
Il en existe comme bladi pour le Maroc. De plus si des forums existent où l'on peut s'exprimer librement sur l'Algérie cela ne signifie pas que les autorités algériennes voient cela d'un très bon oeil c'est simplement qu'ils ne peuvent rien faire tant que l'on ne contrevient pas aux lois.

BEN FOUNA
24/10/2008, 10h40
Neutrino
Ils te laissent parler comme tu veux mais dans les faits nous sommes très loin de la démocratie .
Ils pensent interieurement comme dit l'expression "laisse ****** le merinos" .

Neutrino
24/10/2008, 17h04
Un privilège acquit depuis peu mais qui comporte toujours des risques. Dire que l'Algérie est mieux lotie que le Maroc ou la Tunisie est soit une hypocrisie soit un gros mensonge.

Vas-y, file-moi un lien vers la page d'un forum (tunisien ou marocain) où l'on critique ouvertement le Roi ou Zinelabidine. Je dis bien critiquer pas insulter. L'insulte n'étant pas constructive, il est normal que ces discussions soient virées.

Je serais heureux de me tromper pour mes frères tunisiens et marocains ;)

absent
24/10/2008, 17h12
A mon avis il ne parlait pas de l'Algérie mais il faisait le procès de la démocratie en générale: un peu de Marcus (un soupçon de Stirner) et beaucoup d'anarchie ;)

BEN FOUNA
24/10/2008, 17h14
NEUTRINO

IL faut exprimer la situation de la liberté d'expression en algérie autrement :
nous sommes mieux lotis que les tunisiens et les marocains mais dans la *****.

Beidawi II
24/10/2008, 17h16
Vous rêvez en couleur;

Franchement le Maroc est beaucoup mieu loti que vous. En 2001, dans les rues d'alger 126 kabyles se sont fait déscendre par les flics, chose inimaginable chez nous.

Le nombre de radio où on parle de tous se comte par dizaine au Maroc, chez vous il y'en a 3, des répliques l'une de l'autre.

Le nombre de télé aussi; avec des débats télé ou tous le monde en a pour son grade.
Le nombre de site web marocain constitue 75% des sites web maghrebin, et les internautes marocain constituent 70% des internautes maghrebin, et en 10 ans d'internet il y'a eu 1 blogueur emprisonné.
Rntre sur le Forum **********, ou sur ya********.. les gens parlent de tous sans jamais être dérangés. Dans les rues tous le monde parle librement, et quant il y'a un emprisonné ça sort dans les jouranux tellement c'esrt éxeptionnel, et la société civile ne se gène pas pour réclamer la liberté du prévenu.

Alors cetes sous Hassan II on était mal lôti, mais la ça va beaucoup mieu, suffit de demander à n'impoirte quel marocain. Faut juste ne pas parler de façon impolie du Roi, tout en ayant le droit de critiquer ses décisions.

Sigma
24/10/2008, 17h18
keske tu fait ici alors

Beidawi II
24/10/2008, 17h18
Le Maroc est le pays le plus démocratique et le plus libre d'Afrique du Nord, de l'Egypte à la mauritanie.
Rien qu'a voire les disputes continuelle dans notre assemblée pour le comprendre. C'est pas un parti comme le RCD qui gueule mais c'est plusieurs partis, avec chacun une Histoire, de martyrs(qui peuvent se comter en milliers comme pour l'USFP) des leader historiques...qui parlent avec aisance et sans peur du lendemain.

Beidawi II
24/10/2008, 17h20
== MODERATION==
Respectez le sujet initial du thread et évitez les provocations. Relisez Et Respectez la charte, SVP

Beidawi II
24/10/2008, 17h24
Je suis ici aussi pour détruire les préjugés que vous avez de ce pays, qui vous ont été installés pour ne pas se poser cette question très dangereuse pour votre régime:

* Pourquoi ce pays d'a coté, monarchiste archaïque, comme vous nous avez dit, colonisateur, sous la dictature, dénué de ressources, et qui n'éxporte que des tomates, vit mieu que nous, pays petrolier, gazier, république...?

C'est cette question qui fait peur, qui justifie que les frontières restent fermée, que l'histoire du Sahara traine, que les rumeurs et les conneries de toutes sorte fusent chez vous sur le Maroc.

absent
24/10/2008, 17h24
si les forums marocains étaient aussi interessants que vous le dites que venez vous alors faire sur ce forum que vous polluez de vos critiques
à bon entendeur
salut

BEN FOUNA
24/10/2008, 17h24
BEDAWI

Vous êtes moins dans la ***** comme chez nous quoi . Mais ne dis pas "bien lotis" c'est reservé pour les pays comme la suéde etc...

Beidawi II
24/10/2008, 17h31
Il est plus qu'évident qu'on est pas la Suède.

Sinon, les forum marocains j'ai dépassé ce stade, j'en suis maintennant au forum étranger ou on peux communiquer librement.

absent
24/10/2008, 17h35
En fait, ce n'est pas un topic qui traite du Maroc.
Si vous avez envie d'évoquer votre pays, ouvrez un topic pour ça (vous trouvez peut-être des gens que ça intéresse).

Merci

Beidawi II
24/10/2008, 18h08
Fallait tous simplement pas raconter des faussetés concernant la liberté d'expression au Maroc.

Laari1
24/10/2008, 18h59
Beidaoui:

mais c'est plusieurs partis, avec chacun une Histoire, de martyrs(qui peuvent se comter en milliers comme pour l'USFP)

J'ai cru entendre qu'il n'y avait pas de répression chez nos frères marocains...

yasserkasser
24/10/2008, 19h28
Rien qu'a voire les disputes continuelle dans notre assemblée pour le comprendre.
desolé mais on a depassé cette etape ça fait longtemps-manifestation chaque jour ....rale..disputes..- vous suivez le meme chemin c'est une fausse route
il faut bien comprendre y'a pas de dermocratie sans culture sans un peuple majoritairement instruit

Neutrino
25/10/2008, 12h25
Merci pour tes multiposts polluants. T'as dépassé les forums marocains et tu vas sur "des forums étrangers pour parler librement". Tu vois nous, on n'a pas besoin d'aller du des forums étrangers pour parler librement.

Le Maroc est en paix civlie. Ce n'est pas le cas de l'Algérie. C'est vrai, c'est un avantage certain. Mais ça s'arrête là. Tu dis qu'il y a plus d'ouverture politque au Maroc parce qu'on se dispute à l'assemblée... Peut-être.

En tout cas en Algérie, personne ne fait la courbette devant le chef de l'Etat. Si un jour tu croises ton maître momo, tu dois courber l'échine et ça c'est, à mes yeux, un signe de grand sous-développement politique. Surtout pour un pays musulman. Si ça ne pose aucun problème aux marocains, j'en suis désolé. Il faut croire que ce que disait Aristote est tristement vrai: les esclaves-nés ça existe.

Devoir faire la courbette devant le chef de l'Etat, ça veut dire que, politiquement, vous êtes à l'âge de pierre. Sans compter que c'est contraire aux enseignements de l'Islam où l'on ne doit se courber que devant Le Créateur Tout Puissant.

diabolo005
25/10/2008, 13h51
Ne pas faire des courbettes ne veut pas dire qu'on est pas soumis. vous êtes également soumis à la dictature et à la volonté des militaires et du FLN sans faire de courbettes. Il vous pillent sans que vous puissiez bouger le doit. les japonnais font la courbette devant leur empereur sans qu'ils soient soumis pour autant.

arrêtez de faire une fixation sur les courbettes et les baises main ça ne mange pas de pain et ce ne sont que des arguments de faibles, ils rentrent dans dans notre culture et notre traditions nous sommes un civilisation multi-millénaire point barre.

pourquoi on pollue ce Forums FA? tout simplement on n'est pas du genre à vous donner l'autre joue pour la gifler.
D'entrée de jeu l'article évoque du Maroc et tant que vous êtes dans une posture d'attaque et d'injure nous serons dans une posture de défense.

Bachi
25/10/2008, 14h06
D'entrée de jeu l'article évoque du Maroc et tant que vous êtes dans une posture d'attaque et d'injure nous serons dans une posture de défense.

C'est faux...
L'article n'évoque aucunement le Maroc...
Il ne parle que d'opression algérienne...

diabolo005
25/10/2008, 14h48
On est pas en Chine tout de même, ni au Maroc ou en Tunisie.

T'as raison bachi ce n'est pas dans l'article donc je retire à moitié....mais le premier commentaire évoque le Maroc

Si un jour on peut accepter la critique en faisant abstraction de la nationalité de celui qui l'a posté, les choses iront mieux....mais malheureusement tant qu'il n' y a le pb du Sahara marocain , tant qu'il y a des idées reçues de part et d'autres, la confrontation continue de manière subjective

Depuis 1999 le Maroc a évolué sur tout les plans : économique politique et sociale... et je suis sure, sans jamais avoir mis les pieds en Algérie, que celle-ci a évolué positivement sur les plans économique, sociale politique et sécuritaire, mais malheureusement le contexte actuel voulu par les uns et les autres , mais surtout par le NIF algérien ne nous permettra pas hélas de déposer les "armes"

Beidawi II
25/10/2008, 15h25
Le Japon seconde puissance mondiale, érige comme le Maroc un système hérité de ses longs siècle d'histoire en institution après qu'il soit entré dans l'ère de des etats-nations.

N'oubli pas que les japonais doivent se courber réellement(et pas pour faire des éxagérations cette fois) devant leurs empreurs et toucher le sol avec leur têtes.

Alors quel pays sous-développée que ce japon, ils oivent surement être 100 fois plus sous-développés que l'Algérie.

jawzia
25/10/2008, 15h29
Je suis ici aussi pour détruire les préjugés que vous avez de ce pays, qui vous ont été installés pour ne pas se poser cette question très dangereuse pour votre régime:
Je suis sûr que tu as lu Miguel de Cervantes, dans ta prime jeunesse !!!

Beidawi II
25/10/2008, 15h36
non pourquoi?
et puis je suis encor jeune j'ai 22ans.

djayez
25/10/2008, 15h53
Qu'est ce qu'il faut pas lire sur ce FA.
Je vient d'apprendre que le maroc est comme le japon et que tous les deux ont la meme tradition de courber l'echine.Moi qui croyait que c'etait le salut habituel des japonais , ils se saluent comme ca entre eux( il est usité meme par les etranges dans le salut en judo ou en karaté )

Beidawi II
25/10/2008, 15h56
Non les japonais doivent se courber, jusqu'a ce que la tête touche le sol devant l'empreur. C'est pire que le Maroc, il faut que "ysjdou", et c'est pas ça leur salut habituel.
Sinon, ben le karaté c'est chinois.

Cookies