Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'oppression en algerie est un...droit

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'oppression en algerie est un...droit

    Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves.
    Les élections sont des parodies qui se servent des grands mots - Démocratie, Peuple, Nation, République, Souveraineté -, mais qui cachent mal le cynisme des gouvernants : il s'agit pour eux d'installer et de maintenir en place une tyrannie soft qui produit un homme unidimensionnel - le consommateur abruti et alièné - comme jamais aucune dictature n'a réussi à en produire.
    L'Algerien croit que le gouvernement est la limite de la liberté. Il espère, en détruisant le gouvernement, élargir la liberté. Mais la vraie limite n'est pas le gouvernement mais la société. Le gouvernement est un produit social comme un autre. On ne détruit pas un arbre en coupant une de ses branches.
    etant des algeriens on sait tres bien que l'opprimé qui se plaint aspire à devenir oppresseur.
    ce qui fait qu'on est condamné a vivre opprimés et heureux d'etre ainsi... jusqu'au jour ou le pouvoir n'interessera personne...
    "hasta la victoria siempré"
    Dernière modification par tinariwen, 23 octobre 2008, 20h53.

  • #2
    L'Etat algérien est loin d'être un exemple de démocratie. Mais, il est loin d'être l'Etat tyrannique que tu dénonces. Si, la tyrannie était telle que tu la dénonces dans ton post désespéré, ton message aurait été purement et simplement supprimé... On est pas en Chine tout de même, ni au Maroc ou en Tunisie.

    Pouvoir critiquer le gouvernement de son pays ouvertement en ligne est, pour moi, un immense privilège. El Hamdou-l'ILLAH. Certes, on n'aimerais bien voir la presse écrite ( un jour, peut-être), l'ENTV (Jamais ) en faire autant, mais c'est déjà un bon début.

    Je pense que l' Algérie a bcp plus besoin d'autorité que de démocratie. C'est vraiment l'anarchie en ce moment. ce qui me fait le plus de peine, ce n'est pas le manque de démocratie mais le fait que... hakminha e'dwabbs!
    Dernière modification par Neutrino, 26 octobre 2008, 08h30.

    Commentaire


    • #3
      Neutrino

      Un privilège acquit depuis peu mais qui comporte toujours des risques. Dire que l'Algérie est mieux lotie que le Maroc ou la Tunisie est soit une hypocrisie soit un gros mensonge.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        bonjour à tous

        L'Algerien croit que le gouvernement est la limite de la liberté. Il espère, en détruisant le gouvernement, élargir la liberté. Mais la vraie limite n'est pas le gouvernement mais la société. Le gouvernement est un produit social comme un autre. On ne détruit pas un arbre en coupant une de ses branches.
        ça resume bien la situation et c'est mon avis aussi.

        Dire que l'Algérie est mieux lotie que le Maroc ou la Tunisie est soit une hypocrisie soit un gros mensonge.
        Bonjour Zwina, pour s'en convaincre, trouve un forum semblable par exemple à FA , accessible de ces deux pays, et tu verras que Neutrino n'a pas tord.
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          Azul Azouz

          Il en existe comme bladi pour le Maroc. De plus si des forums existent où l'on peut s'exprimer librement sur l'Algérie cela ne signifie pas que les autorités algériennes voient cela d'un très bon oeil c'est simplement qu'ils ne peuvent rien faire tant que l'on ne contrevient pas aux lois.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            Neutrino
            Ils te laissent parler comme tu veux mais dans les faits nous sommes très loin de la démocratie .
            Ils pensent interieurement comme dit l'expression "laisse pisser le merinos" .

            Commentaire


            • #7
              Un privilège acquit depuis peu mais qui comporte toujours des risques. Dire que l'Algérie est mieux lotie que le Maroc ou la Tunisie est soit une hypocrisie soit un gros mensonge.
              Vas-y, file-moi un lien vers la page d'un forum (tunisien ou marocain) où l'on critique ouvertement le Roi ou Zinelabidine. Je dis bien critiquer pas insulter. L'insulte n'étant pas constructive, il est normal que ces discussions soient virées.

              Je serais heureux de me tromper pour mes frères tunisiens et marocains
              Dernière modification par Neutrino, 24 octobre 2008, 18h10.

              Commentaire


              • #8
                A mon avis il ne parlait pas de l'Algérie mais il faisait le procès de la démocratie en générale: un peu de Marcus (un soupçon de Stirner) et beaucoup d'anarchie

                Commentaire


                • #9
                  NEUTRINO

                  IL faut exprimer la situation de la liberté d'expression en algérie autrement :
                  nous sommes mieux lotis que les tunisiens et les marocains mais dans la *****.

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous rêvez en couleur;

                    Franchement le Maroc est beaucoup mieu loti que vous. En 2001, dans les rues d'alger 126 kabyles se sont fait déscendre par les flics, chose inimaginable chez nous.

                    Le nombre de radio où on parle de tous se comte par dizaine au Maroc, chez vous il y'en a 3, des répliques l'une de l'autre.

                    Le nombre de télé aussi; avec des débats télé ou tous le monde en a pour son grade.
                    Le nombre de site web marocain constitue 75% des sites web maghrebin, et les internautes marocain constituent 70% des internautes maghrebin, et en 10 ans d'internet il y'a eu 1 blogueur emprisonné.
                    Rntre sur le Forum **********, ou sur ya********.. les gens parlent de tous sans jamais être dérangés. Dans les rues tous le monde parle librement, et quant il y'a un emprisonné ça sort dans les jouranux tellement c'esrt éxeptionnel, et la société civile ne se gène pas pour réclamer la liberté du prévenu.

                    Alors cetes sous Hassan II on était mal lôti, mais la ça va beaucoup mieu, suffit de demander à n'impoirte quel marocain. Faut juste ne pas parler de façon impolie du Roi, tout en ayant le droit de critiquer ses décisions.

                    Commentaire


                    • #11
                      keske tu fait ici alors

                      Commentaire


                      • #12
                        Le Maroc est le pays le plus démocratique et le plus libre d'Afrique du Nord, de l'Egypte à la mauritanie.
                        Rien qu'a voire les disputes continuelle dans notre assemblée pour le comprendre. C'est pas un parti comme le RCD qui gueule mais c'est plusieurs partis, avec chacun une Histoire, de martyrs(qui peuvent se comter en milliers comme pour l'USFP) des leader historiques...qui parlent avec aisance et sans peur du lendemain.

                        Commentaire


                        • #13
                          == MODERATION==
                          Respectez le sujet initial du thread et évitez les provocations. Relisez Et Respectez la charte, SVP

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis ici aussi pour détruire les préjugés que vous avez de ce pays, qui vous ont été installés pour ne pas se poser cette question très dangereuse pour votre régime:

                            * Pourquoi ce pays d'a coté, monarchiste archaïque, comme vous nous avez dit, colonisateur, sous la dictature, dénué de ressources, et qui n'éxporte que des tomates, vit mieu que nous, pays petrolier, gazier, république...?

                            C'est cette question qui fait peur, qui justifie que les frontières restent fermée, que l'histoire du Sahara traine, que les rumeurs et les conneries de toutes sorte fusent chez vous sur le Maroc.

                            Commentaire


                            • #15
                              beidaoui, juste une question

                              si les forums marocains étaient aussi interessants que vous le dites que venez vous alors faire sur ce forum que vous polluez de vos critiques
                              à bon entendeur
                              salut

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X