Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dim abandonne sa production de lingerie en France pour la "regrouper" en Roumanie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dim abandonne sa production de lingerie en France pour la "regrouper" en Roumanie

    AFP - il y a 11 mins


    Dim a décidé d'arrêter la production de lingerie à Autun (Saône-et-Loire), son unique usine en France, pour la "regrouper" en Roumanie, un projet qui se fera sans licenciement, a déclaré vendredi à l'AFP un porte-parole du groupe, refusant toutefois de parler de délocalisation.

    Dim "va arrêter l'activité lingerie" de son site d'Autun et les 86 personnes employées dans ce secteur seront redéployées sur le site, a précisé le porte-parole, confirmant une information du quotidien Les Echos.

    Outre la lingerie, l'établissement d'Autun produit aussi des bas et mi-bas et dispose d'un centre de logistique et de distribution.

    Ce n'est "pas une délocalisation", a toutefois assuré le porte-parole, faisant valoir que Dim avait déjà des sites de production de lingerie en Roumanie.

    L'arrêt de la production de lingerie, qui doit encore être discuté avec les partenaires sociaux, pourrait "raisonnablement" intervenir début 2009, a-t-il ajouté.

    Ce projet, présenté par la direction le 1er octobre en comité central d'entreprise, n'aura aucun "impact sur l'emploi" puisque "l'ensemble des collaborateurs concernés serait redéployé sur les autres activités du site", explique par ailleurs la direction dans un message transmis en interne à l'issue de ce comité et dont l'AFP a obtenu copie.

    Cette décision "permettrait de préserver la compétitivité de Dim dans des contextes économiques et industriels dégradés et de plus en plus concurrentiels", selon le message de la direction.
Chargement...
X