Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sport en Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le sport en Islam

    "Course , tir, education physique et morale.Le but de tous les sports, connus au debut de l’Islam sous le nom de l’équitation, est de faire triompher la vérité, l’appuyer et la defendre ? Le sport n’avait nullement un but lucratif, ni obstentatoire, ni netendait à la recherche de la célébrité avec tout ce qui s’en suit de morgue et de corruption sur terre,propriétés qui caractérisent les sportifs d’aujourd’hui.Tout sport doit tendre à la piété, à acquérir la force de combattre dans la voie de Dieu. C’est dans cet esprit que le sport doit être concu en Islam.L’apprécier autrement, c’est le dévier de son but honorable et l’orienter vers un objectif malsain devaine distraction et de jeux de hasard interdits.L’origine du sport en Islam est institué par le verset suivant quit dit :Préparez pour les combattre, tout ce qui est dans votre possibilité de le faire.Et par le hadith qui dit : Le croyant fort est préférable et plus aimé de Dieu que le croyant faible. La force, aux yeux de l’Islam, reside dans le maniement de l’épée et de la lance et dans la persuasion.Pari licite et illicite dans le sport :Il est permis, de l’avis de tous les docteurs, de parier et de gagner un pari à une compétition équestre, à la course aux chameaux et au tir. Le Prophète dit :Point de pari louable qu’à la course aux chevaux et au tir. Les sports, tels que le judo, natation, course à pied,course automobile, cyclisme, haltérophilie, course aux mulets, émulation de résoudre des problèmes scientifiques, ou d’étudier des sciences et de les apprendre par cœur, tous ces sports sontautorisés......."

    Ref. google: Sport et Islam
    ------------------------------------------------------

    Nous connaissons surement tous (tes) le hadith de notre Prophete saaws ou IL conseille aux parents d'enseigner a leurs enfants :le tir, la natation, et l'equitation. suivons nous ce conseil? Pourquoi? ou en somme nous par raport aux autres nations qui apprennent a leurs enfants des les premiers mois a nager, puis monter a cheval et plus tard a tirer?

    Le sport n'est pas interdit en Islam au contraire ce qui est deconseille sinon interdit c'est le pari. Le sport est un devoir que chaque musulmane et musulman doit accomplir avec perfection et assuidite....

    En regardant nos jeunes et combien loin ils sont de ce que notre religion nous demande de faire, et combien influencable ils sont, et vulnerables car inhibes a longueur de journee, cette energie de jeunesse qu'ils ont, est souvent deviee de sont but initial,sublime, et au lieu de voir des jeunes aux corps d'athletes, nous les voyons souvent chetifs, fumant, grognants, mecontents et prets a joindre les mecontents de la societe pour se venger de cette meme societe qui leur a donne jour ,mais qui a faillit a construire le premier pillier de leur bien etre: sante physique et psychique et qui ne peut se faire sans pratiquer du sport.

    J'estime que nos responsables doivent penser a cela serieusement et de faciliter la pratique du sport et d'eviter d'en faire un divertissement ou un produit de luxe que seuls les riches peuvent s'approprier, mais une partie essentielle de l'education de l'enfant Algerien.
    Dernière modification par bighorn, 09 septembre 2005, 17h20.

  • #2
    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je te rejoins absolument sur tous les points. Je suis sportif, et aujourd'hui cela fait partie de moi. Cela m'a évité de nombreux écarts. J'ai pu éviter l'alcool, la cigarette et autres substances illicites... De plus, cette état d'esprit, pousse à être sain. Approcher la religion dans ces conditions est une excellente chose. J'encourage tout le monde à faire du sport, c'est un excellent moyen de prévention contre les maladies. De plus, au point de vue psychologique, cela permet d'évacuer les tensions accumulées, ça apporte un bien être considérable.

    Commentaire


    • #3
      Les hadiths cités ne font pas référence à la pratique du sport mais à celui de la guerre.

      ----------------------------------------------------------------
      N'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

      Commentaire


      • #4
        ..........et Pour etre plus precis ces hadith font reference aux 2

        Commentaire


        • #5
          J'ai trouvé ça super que l'afghane a couru lors des JO

          si quelqu'un a la vidéo je suis preneur
          La raison du plus fort est toujours la meilleure

          Commentaire

          Chargement...
          X