Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Souverain donne le coup d'envoi de la 2e tranche de l'opération «Madinat Arrahma»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Souverain donne le coup d'envoi de la 2e tranche de l'opération «Madinat Arrahma»

    Le Souverain donne le coup d'envoi de la 2e tranche de l'opération «Madinat Arrahma» dans la commune de Dar Bouazza avec un investissement de 280 millions de dirhams Sa Majesté le Roi Mohammed VI a donné, jeudi dans la commune rurale de Dar Bouazza (province de Nouaceur), le coup d'envoi des travaux de la deuxième tranche de l'opération «Madinat Arrahma» pour un investissement global de 280 millions de dirhams. Cette deuxième tranche, qui s'étend sur une superficie de 65 hectares, porte sur le recasement de 2.200 ménages habitant des bidonvilles dans la région du Grand Casablanca.

    Des lots de terrain de 80 m2 chacun seront distribués aux bénéficiaires de ce projet qui vise la réalisation de 1.100 unités d'habitat de trois étages chacune. L'opération, financée par l'Etat à hauteur de 55 millions DH et par les bénéficiaires (225 millions DH), comprend également des espaces verts sur une superficie de 18 hectares en plus d'un jardin public. La fin des travaux de cette tranche est prévue en décembre 2009. S.M. le Roi avait procédé, en décembre 2007, à la remise des clés aux bénéficiaires de la première phase du projet «Madinat Arrahma» qui avait bénéficié à 6.332 ménages de 19 douars.La première tranche, qui s'étend sur une superficie de 70 hectares, avait nécessité une enveloppe budgétaire de 300 millions DH financée par les bénéficiaires à hauteur de 15.000 DH par ménage.

    La moitié des bénéficiaires a été recasée jusqu'à présent dans le cadre de ce projet confié à la société «Idmaj Sakane'', alors que les autres bénéficiaires seront recasés prochainement. Le projet «Madinat Arrahma'', dans ses deux tranches, sera renforcé par la réalisation de 43 dépendances publiques pour un investissement global d'environ 130 millions DH. Ces dépendances concernent principalement la réalisation de 7 établissements scolaires, 3 centres de santé, 4 mosquées, plusieurs stades de sport, des jardins publics, des bibliothèques, des maisons de jeunes, des postes de police, des services postaux et des espaces d'activités féminines.

    Les 80.000 habitants de cette ville intégrée, dont la moitié sont des bidonvillois, bénéficieront de prestations administratives et techniques leur permettant notamment de disposer gratuitement des plans d'ingénierie et d'accéder au crédit Fogarim, l'objectif étant de faciliter leur intégration sociale.
    S.M. le Roi a remis à cette occasion les permis d'habiter à plusieurs bénéficiaires de la première tranche de ce projet.

  • #2
    Casablanca est en train de se métamorphoser.
    Le roi lance de vrais projets novateur et très importants pour la population, et qui plaçerons la metropole à la tête des metropole maghrebine.

    Commentaire


    • #3
      et me sort pa des statistikes ki mentent parske aux dernieres elections legislatives les bulletins c'etaient des animaux

      T'est sérieux quand tu dis ça?

      ∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

      Commentaire


      • #4
        le souverain !! le roi sa majisté rabaissez vous

        Commentaire


        • #5
          1/2 analphabete
          2/3 a la campagne
          auto -jouissance
          des trucs de même niveau :
          1/3 dans la misère
          et 1/4 dans le chômage
          ...et 80 MM$ de petrole
          bouteflika ..longue vie au brisiden " rohou telta " courbez vous devant un nain qui fait le sang au quotidien

          Commentaire


          • #6
            lorani

            ton refrain permanent me fait penser à philippe lefait, le présentateur de l'émission les mots de minuit (émission culturelle sur france 2 ou il reçoit des invités artistes ou écrivain). avant de souhaiter bonne nuit aux téléspectateur, il conclut chacune de ses émissions avec la même phrase :"Et pendant ce temps, la peine de mort n'a toujours pas été abolie aux Etats-Unis, et on dénombre dans les prisons françaises 65 000 détenus pour 55 000 places. Bonsoir."

            Commentaire


            • #7
              lorani ......au maroc c 14% de pauvre
              presque 35% d'analphabete.
              et on est en 2008.......au maroc on fabrique des puces electroniques ....on roule pas sur des chameaux
              lorani ,retourne voir ta republique populaire...........et oublie le maroc un peu ,il est for for 3lik

              Commentaire


              • #8
                C'est incroyable Casablanca est en train de se transformer en un monstre urbain, avec des banlieues qui poussent partout, et qui vont pousser partout, des quartier industriels un peu partout.
                C'est fait sur le modèle de LOS ANGELES, une ville tantaculaire, très étalée et aux dimension incroyable.

                Commentaire

                Chargement...
                X