Annonce

Réduire
Aucune annonce.

creme aux oeuf a l'eau de fleur d'oranger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • creme aux oeuf a l'eau de fleur d'oranger

    Voila je viens juste de les faire, donc je partage avec vous cette petite recette super simple et qui dépanne bien quand ya rupture de dessert

    1 litre de lait
    5 oeufs
    100g de sucre ( cassanode de préférence)
    1 c a soupe d'eau de fleur d'oranger (si on aime pas, on peut mettre de l'extrait de vanille, de café, de l'essence de rose ..............)


    Mettre le lait a bouillir avec le sucre et l'eau de fleur d'oranger , dans un saladier battre les oeufs en omelette, les rajouter au lait bouillant, bien battre au fouet au moins 2 mintes de façon energique

    La cuisson se fait au bain marie , mettre la prépartion dans un grand moule ou dans des ramequin , moi avec 1 litre de lait j'en ai fait 12 , j'utilise les petits pot en verre de créme acheté dans le comerce

    [/IMG]

    mettre au four thermosta 5 durant 45 minutes , les petit pot doivent être un peu doré a la sortie du four

    je vous presente un des miens


    [IMG][/IMG]
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    je vous presente un des miens
    merci lilou ... c'est pour moi je suis la première arrivante lol

    mettre au four thermosta 5 durant 45 minutes , les petit pot doivent être un peu doré a la sortie du four
    qu'est ce qu'il fait mon pseudo ici

    sinon merci pour la recette... ça a l'air bonne je l'essayerai incha'Allah...

    Commentaire


    • #3
      lamosta ti est une gourmande sa se lit

      si u as des enfants il vont adorer , sinon je te fais confiance pour trouver a qui les faire
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        si u as des enfants il vont adorer , sinon je te fais confiance pour trouver a qui les faire
        tkt lilha...même s'il y a personne je les fais pour moi même lol

        Commentaire


        • #5
          Testé !

          Par contre les miens, j'ai pas tellement réussi à les faire dorer. M'enfin c'est le goût le plus important.

          On verra demain si c'est approuvé Faut que je les laisse refroidir et après je les mettrai au réfrigérateur. Mais a priori, de visu, j'aurais envie de dire que ça a l'air délicieux...

          Merci lilha en tous cas !

          Commentaire


          • #6
            Tiropitakia (triangles au fromage) recette Grec

            erreur disoli
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire

            Chargement...
            X