Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La dernière cigarette...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La dernière cigarette...

    Selon l'école américaine de médecine Johns Hopkins, les améliorations se font sentir dès la dernière cigarette :


    Après 20 minutes
    La pression sanguine élevée commence à baisser et la température aux extrémités du corps revient à la normale

    Après 8 heures
    Le taux de monoxyde de carbone dans le sang est normal

    Après 1 journée
    Le risque de crise cardiaque décline

    Entre 2 semaines et 3 mois
    La circulation sanguine et les fonctions pulmonaires s'améliorent. Le risque d'infection pulmonaire décroît

    Entre 1 et 9 mois
    Le manque de souffle, la congestion des sinus, la toux, et la fatigue s'améliorent

    Après 1 année
    Le risque d'attaque cardiaque baisse de 50 %

    Après 5 années
    Le risque de cancer de la cavité orale et de l'oesophage décroît de 50 % par rapport aux fumeurs

    Entre 5 et 15 ans
    Le risque de crise cardiaque est le même que pour une personne qui n'a jamais fumé



  • #2
    youcef
    ces constats sont avec la cigarette garantie 100% tabacs aux etats unis.
    ici en algerie les contrebandiers ennemies des musulmans et des algerien et qui haissent le genre humain des criminels qui n'hesitent devant rien ces gens là nous file n'importe quoi tabacs au parfum de poison au parfum de drogue.

    Commentaire


    • #3
      Après 20 minutes
      La pression sanguine élevée commence à baisser et la température aux extrémités du corps revient à la normale

      Après 8 heures
      Le taux de monoxyde de carbone dans le sang est normal

      Après 1 journée
      Le risque de crise cardiaque décline

      Entre 2 semaines et 3 mois
      La circulation sanguine et les fonctions pulmonaires s'améliorent. Le risque d'infection pulmonaire décroît

      Entre 1 et 9 mois
      Le manque de souffle, la congestion des sinus, la toux, et la fatigue s'améliorent

      Après 1 année
      Le risque d'attaque cardiaque baisse de 50 %

      Après 5 années
      Le risque de cancer de la cavité orale et de l'oesophage décroît de 50 % par rapport aux fumeurs

      Entre 5 et 15 ans
      Le risque de crise cardiaque est le même que pour une personne qui n'a jamais fumé
      Est ce que ce résultat , et le meme , pour les fumeurs , qui fument 1 paquet par jours , et les fumeurs , qui fument 10 cigarettes par jours ?
      Et pour les personnes , qui fument depuis 20 ans , et les fumeurs qui fument seulement , depuis 10 ans ?
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        La durée est plus nocive que la quantité; fumer 10 cigarettes par jour pendant 4 ans (ce qui représente à peu près 14600 cigarettes) est plus nocif que de fumer 2 paquets par jour pendant 2 ans (soit 29000 cigarettes).

        Bien que la quantité fumée en 2 ans représente le double de celle fumée en 4 ans, selon les scientifique, le deuxième cas de figure nuit davantage à la santé.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          c'est bien de le savoir !
          j'ai toujours pensée le contraire , en calculant par rapport a ce que la personne absorbe comme nicotine

          merci pour ta réponse elfamilia
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Je t'en prie Spacialle.
            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

            Commentaire


            • #7
              Parfaitement!

              Tu as raison tina6: C'est vraie, c'est une analyse occidentale avec des normes occidentales pour les occidentaux. :22: ...

              Parfaitement! Elfamilia, tu as raison, j'ajoute:

              Il y a encore plus important que la quantité que vous fumez !

              Connaissez-vous la fameuse étude du célèbre épidémiologiste britannique, Richard Doll ?

              Ce docteur en médecine a suivi dès 1954 et ce pendant 40 ans près de 40 000 médecins britanniques fumeurs, et a établi la corrélation entre le cancer du poumon et le tabac. Le professeur Doll a mis en évidence la nocivité de la consommation chronique du tabac, principalement sur l'appareil respiratoire, mais pas seulement.

              La quantité de tabac que vous consommez quotidiennement est évidemment un paramètre important.
              Mais les conclusions des recherches du professeur Doll mettent l'accent sur l'idée que c'est la durée pendant laquelle vous restez un fumeur qui est capitale.

              Ce n'est absolument pas la même chose de fumer 1 paquet de cigarettes pendant 20 ans, et 2 paquets pendant 10 ans.

              Vous saviez sûrement déjà qu'en multipliant par 2 le nombre de cigarettes que vous fumez quotidiennement, vous multipliez par 2 votre risque de cancer.

              Mais saviez-vous que si vous multipliez par 2 la durée pendant laquelle vous restez un fumeur, vous multipliez alors vos risques de cancer par 23.

              Oui, j'ai bien dit 23.

              Commentaire


              • #8
                Voilà!

                Youcef17, merci pour les sources scientifiques citées.
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

                Commentaire

                Chargement...
                X