Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Terroriste?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Terroriste?

    Je suis un musulman !
    Un algérien,
    Je me demande, pourquoi les chrétiens et les juifs traitent les musulmans comme des téroristes ?
    Sachant que le fameux mot " Téroriste" est bien sorti de deux pays arabes sont l'Alégrie et l'Egypte!!! malheureusement !!
    Un jour j'ai vu une émission sur une chaine fraçaise pour les curieux "M6" > Zone interdite,
    Ou j'ai vu un reportage sur un homme musulman s'appelle " Waleed Ben talal" le 5ème Homme plus riche ds le monde "saoudien !! Bref..
    Le journaliste français pose la question :" tu pense et tu dit quoi sur "Oussama ben Laden" ,
    il a repondu : " Oussama Ben laden est un musulman hors la loi" et ajoute " Oussama est téroriste" ....... !!!
    Vous voyez , un musulman traite son frere comme un téroriste !!!
    La Honte ........
    pourtant ce prince et musulman avant tout sais bien "Oussama fait quoi ...." je pense .
    mais bon je vous demande de donner vos opinion ou , vos point vu apropos de ça !
    Si on veut vraimant changer , Cette situation qu'on est des Téroriste .
    ....... Merci ,
    et je suis désolé si j'ai changé le sujet !!
    mais pas mal de gens traite les arabes comme de kamikaze, qui tuent les innocent , les enfants, ...... ect.
    J'ouvre ce sujet car k'ai eu une discution , plutot une dispute sur ca avec une chrétienne.
    Merci d'avvoir me lire !
    J'espere que je vais voire des miliers d'opinion et de piont de vue
    "LOL milier >> non douzaine !! je veux dire
    Fth

  • #2
    Je me demande, pourquoi les chrétiens et les juifs traitent les musulmans comme des téroristes ?
    Tu généralises immensément...
    On ne m'a jamais traité de terroriste...
    ni aucun de mes potes.

    Commentaire


    • #3
      wow

      j'ai vu aussi quelques passages de ce reportage mais j'ai râté le moment où il a traité oussama de terroriste
      cet interviewé a traité de oussama de terroriste et non pas tous les arabes de terroristes il y a une nuance
      cependant pour moi ben talla et oussama ne sont pas mes frères , j'ai qu'un frère et les autres ne sont pas des frères pour moi ni soeurs
      comment appelles tu oussama ? un musulman combattant ?
      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
      Proverbe Chinois

      Commentaire


      • #4
        @bachi

        Il faut dire que moi non plus, en fait l'unique fois ou j'ai pu être traité de térroriste ce fut plutôt de la part d'un "frère" arabe IoI Les occidentaux sont souvent trop polis pour te dire ca, quand bien même ils le penserait !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          As tu peux être oublié les 10 années noires de l'Algérie
          C'est bien tu terrorisme, un algérien qui tue un Algérien lachement pour faire régner la terreur

          C'est normal qu'ils nous traitent de terroristes
          "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

          Commentaire


          • #6
            Oui, Harrachi ...
            tu en as fais les frais...
            Je ne pense même pas qu'ils le pensent...
            Les gens ne sont pas aussi bêtes que ça...

            evidemment, il y a des coyottes ...mais les coyottes y en a partout...

            Commentaire


            • #7
              @ jilla:

              Contente de te retrouver
              "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

              Commentaire


              • #8
                les irlandais de l'IRA sont des terro...
                carlos etait un terro...
                l'extremiste qui a tué sharone est un terro..
                Donc si je peux me permettre de te corriger l utilisation de ce qualificatif au sens trés péjoratif n'est pas confiné qu'aux arabes..
                " Oussama Ben laden est un musulman hors la loi" et ajoute " Oussama est téroriste" ....... !!!
                As-tu des doutes sur ce point ?
                peu importe qu'il soit musulman ou non, il a salit l'image des musulmans

                Commentaire


                • #9
                  WoW

                  il faut appelé un chat un chat et musulman ou non, maghrébin ou pas, un terroriste est un terroriste!!
                  Si les hommes sont si mauvais avec le secours de la religion, que seraient-ils sans elle?

                  Commentaire


                  • #10
                    Ghania

                    voilà qui est bien résumé et répondu

                    Commentaire


                    • #11
                      Definition du Micro Robert :

                      Terrorisme, Terroriste :

                      Le terrorisme est l'utilisation, par un groupe de personnes ou un État, d'actions violentes ou illégales destinées à produire sur leur cible un sentiment de terreur bien supérieur aux conséquences réelles de l'acte. Le terrorisme peut viser la population civile en général ou une de ses composantes, une institution ou un gouvernement. L'objectif est d'imposer un système politique, d'obtenir la satisfaction de revendications, de causer des destructions à un ennemi ou de déstabiliser un pays.


                      En sommes, toute nationalité est prédisposé a des actes Terroristes, si des individus passent a l'acte Terroristes en pronant celui ci.

                      Quelques exemples:

                      le groupe L'IRA signifie Irish Republican Army ou Armée Républicaine Irlandaise. Il s'agît d'une organisation paramilitaire nationaliste irlandaise créée en 1919, qui combat l'autorité britannique en Irlande dans le but de réaliser l'union et l'indépendance de cette dernière et qui a eut recourt a des actes Terroriste en installant un climat de peur.

                      Il y a aussi l'ARJ ( Armé Rouge Japonaise) quit a perpetré des actes terroristes.


                      Personnellement je pense pas qu'il faille se sentir visé par ce genre d'insulte.

                      Le Terrorisme est une fléau utilisé par des fanatiques qui veulent prendrent le pouvoir par la force et le chaos, c'est une maladie social et trop souvent derivé de partie extremistes religieux , chrétien; musulman, juif et meme sectaire comme la secte "Aum" au Japon , et qui peut toucher n'importe quel nation.

                      Le Terrorisme n'a aucune nationalité, seulement des objectifs maléfiques.

                      Commentaire


                      • #12
                        merci beaucoup Danyelle
                        ça venait du coeur
                        Si les hommes sont si mauvais avec le secours de la religion, que seraient-ils sans elle?

                        Commentaire


                        • #13
                          Kalel_Angel

                          là aussi, moins résumé, mais tout aussi juste

                          si seulement tout le monde pouvait le comprendre!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            @ kalel angel

                            Je tiens à te remercier vivement pour les définissions que tu as apporté, elles seront d'une grande utilité pour ceux qui un prob de terminologie..

                            Commentaire


                            • #15
                              @ DJ Kalel

                              En somme tu as expliqué ce que je voulais dire, c'est super!! ça me fait moins de travail.
                              merci
                              Si les hommes sont si mauvais avec le secours de la religion, que seraient-ils sans elle?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X