Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux étudiantes conçoivent un petit avion dans les locaux d’ALGAL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    -Là ou l homme fait échec , la femme réapparait ..
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #17
      ca fait plaisir ,et vivement qu'ils reste en algerie ..........car faut pas se leurer ils seront tres courtisé par les université etrangére...faut les aider a rester en algerie.

      Commentaire


      • #18
        Bilal Guelmi

        je vois pas la difficulté
        La difficulté, c d'être en Algérie pour le faire!!


        tu piges ?!


        Bravoooo les misses!

        Commentaire


        • #19
          Bravo aux 2 étudiantes !

          Commentaire


          • #20
            salut houari!! esseyer de nous ratraper quelques fotos de cette navicelle. merci! et en tous les cas bravooooo a la FEMME ALGERIENNE

            Commentaire


            • #21
              il marche au moins ce bidule ???

              bravo les deux nanas algériennes,
              pfff ou va l'algérie ... win rahom erjal
              امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

              Commentaire


              • #22
                Bravo à ces "mokhates".

                Malheureusement ce gouvernement de pourris fera tout pour faire capoter cet ambitieux projet.
                Evidement au début ils font semblant d'être content et fier (les "décideurs") et puis feront oublier ce rêve et finiront par l'anéantir.C'est la tactique suivie depuis 1978 (mort de Boumediène).Comme ça ils importeront et bonjour les commissions à ces criminels.
                Tant que le pouvoir décisionnaire n'est pas nettoyé de la vermine, aucun projet sérieux n'aboutira.
                De vrais harkis sont encore aux responsabilités.Les autres harkis virés sont libres alors qu'ils auraient dû être neutralisés et leur "fortune" saisie et rendue au peuple.
                Dernière modification par chelifien75, 26 octobre 2008, 05h40.

                Commentaire


                • #23
                  Moha

                  L’aéronef est offert au président Bouteflika
                  Oui, en forme de reconaissance à tout ce qu'il a investit dans la recherche, et à tout ce que découvrent les algériens aujourd'hui .........très émouvant n'est ce pas!!!!

                  Au passage, vous pensez qu'il va le vendre combien?????? mdr!!!!!! lui qui a 15240 avions de tous les genres, se voit offrir un aéronef par deux étudiantes. Ben, j'espère que ce n'est pas le seul moyen qu'elles ont trouvés pour être reconnus. En tout bravo comme même pour leur travail.

                  Commentaire


                  • #24
                    La construction d’un petit avion est encore beaucoup plus facile que celle d’un tracteur. Personne ne peut construire seul un tracteur, alors qu’il y a des milliers d’ingénieurs capables de construire un petit avion. Cela arrive souvent dans les pays développés.

                    Nos étudiantes ont certainement beaucoup de mérite, surtout par le fait que cela se passe en Algérie. Concevoir et réaliser une mécanique de précision nécessite un haut niveau scientifique, du savoir-faire, des outils et de la matière première. Difficile de réunir le tout à la fois.

                    Je suis un peu étonné du montant de 300 000 DA mentionné dans l’article. D’abord je pense que c’est un chiffre insignifiant pour un tel projet, ensuite avec la dépréciation du dinar, il n’y a vraiment pas de quoi ruiner deux familles.

                    Enfin, je me demande bien ce que le président pourrait faire d’un tel avion. D’abord il ne l’a en rien mérité, car il n’aide pas les étudiants et encore moins les femmes, et ensuite il en a déjà un plus grand.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par moha
                      L’aéronef est offert au président Bouteflika
                      C'est tout ce que tu as retenu.C'est bcp moins intelligent que ces deux étudiantes en BTS

                      Elles ne pensent pas. Elles conçoivent des ULM.
                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                      Commentaire


                      • #26
                        bravo mesdemoiselles

                        Commentaire


                        • #27
                          a construction d’un petit avion est encore beaucoup plus facile que celle d’un tracteur. Personne ne peut construire seul un tracteur, alors qu’il y a des milliers d’ingénieurs capables de construire un petit avion. Cela arrive souvent dans les pays développés.

                          Salut laari

                          bien sur, mais avant tout il s'agit de deux étudiantes en BTS qui ont bien assimilé les cours de structure, propulsion et avionique, dispensés à l'école.

                          Il serait interessant aussi de voir les projets de fin d'études des ingénieurs d'état de cette école.


                          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                          Commentaire


                          • #28
                            Je suis un peu étonné du montant de 300 000 DA mentionné dans l’article. D’abord je pense que c’est un chiffre insignifiant pour un tel projet, ensuite avec la dépréciation du dinar, il n’y a vraiment pas de quoi ruiner deux familles.
                            Je ne sais pas si t'es en contacte de la réalité mais 300 000 DA c'est presque deux ans de salaire et je ne sais combien d'années d'épargne si épargne il y en a pour un père de famille !
                            ?

                            Commentaire


                            • #29
                              le probleme n'est pas ds la capacité des etudiants algeriens , ils sont capables comme tt les autres etudiants de la planete , le probleme est de savoir que forme et pour qui forme cet institut, il n'ya que air algerie , et l'armée qui sont preneurs de ses competences, seulement force est de constater que ni air algerie ni l"armée n'ont pris l'initiative de tisser des liens avec lui .. ça sent l'amateurisme , pousser deux jeunes filles a depenser de la'rgent , s'endettre pour realiser un ptit joujou qui n'aura aucune chance de se materialiser en projet economique , et qu'i n'aura pas de suite technologique n'est pas serieux ?? pkoi ne pas parexemple prendre en charge de vraois essais techniques sur certaines parties d'un projets plus grand realisé par l'armée , ou integrer l'institut ds l'effort de trouver des solutions technologiques que rencontre air algerie .. mais là se pose tte la problematique de la rtecherche en algerie ..
                              la recherche experimentale ne s'est pas mise en place a cause de l'incompetence des dirigeants ,des managers des l'economie et de l'université .. l'exemple de l'aeronautique on le trouve partt aielur , ds l'agriculture par exemple ,.. des ingenieurs en agronomie travaillent des mois , sinon des années sur des projets qui n'ont aucune utilité pour l'agriculture algerienne , type l'effet du gene N° XXX transfere de la'grobacterium tumefasciens sur la bacterie XXX et transmis à l'eucalyptus australien .. le but de tt cet effort , publier le travail ds une revue scientifique internationale, d'autres chercheurs internationaux biensur exploiteront ce travail , alors qu'un champs de blé où on essaie des variété locales ,et où on produit de nouvelles varieté plus adaptés a notre climat , et dont le CCLS doit etre partie prenante pour vulgariser cette nouvelle varieté des son apparition est plus benefique pour l'algerie .
                              Dernière modification par jamaloup, 26 octobre 2008, 11h14.
                              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                              Commentaire


                              • #30
                                Dzone,

                                En 1979, c'était mon rêve de survoler les montagnes de ma kabylie natale à l'aide d'ULM que je venais de découvrir dans un aéro-club suisse à la frontière autrichienne. Un rêve que je ne pouvais pas réaliser à cause de notre dictature qui a tout vérrouillé.

                                2008, des étudiantes réalisent ce prototype d'ULM made at home mais auront-elles le droit de voler avec leur bijou ?

                                Il est temps que notre pays s'ouvre et ouvre grandes les possibilités d'épanouissement pour notre jeunesse.

                                Ouvrir la navigation aériennes aux sports de loisir, aménager des aéro-clubs dans chaque wilaya et promouvoir l'industrie de l'ULM doit faire partie des actions que notre pouvoir doit engager dans le cadre de la démocratisation de la société et du développement durable.

                                .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X