Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat du premier sous-marin militaire marocain, info, intox ??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat du premier sous-marin militaire marocain, info, intox ??

    je viens de lire cela chez nos voisins marocains, est-ce vrai

    "le maroc viens de se faire livrer un sous-marin par les anglais après un ré-équipement effectué par les canadiens (supression des missile nucléaire par des missiles conventionnel).

    de plus les f-22 raptor black burn son une commande qui date de deux ans, nous en seront livré dans 3 ans ( les pays-bas, israel, turquie devant être livré avant nous.

    nous receverons aussu des avions rafales et des chars israeliens.

    de plus notre accord de partenaire priviligié hors otan nous à permi d'acheter 2 avions AWACS (avion de reconnaissance aérienne) qui nous seront livré dans un ans.

    enfin le maroc se réveille."





    "l'ensemble de ces engins seront géré et maintenu par des marocains.

    les américains nous ont ouvert une ligne de crédit de 200 millions de dollars pour assurer la formation à la gestion de tous cette équipement et cela dans le cadre PANSAHEL.

    et voici nos futur avions AWACS."
    Dernière modification par nassim, 09 septembre 2005, 18h42. Motif: Redimensionnez vos photos, svp. 650 px de largeur maxi.

  • #2
    Salut,

    Pour le sous-marin c'est une peu louche. En effet si ils ont "enlevés" les missiles nucléaires et les remplacés par des missiles conventionnels cela signifie qu'ils leur ont vendus un SLE (Submersible Lanceur d'Engins) qui est une arme stratégique pure. Elle ne sert que de platforme discrète pour le lancement de missiles balistiques comme arme de disuasion. Tout ca pour dire qu'il serait con de l'équiper de missiles autres que nucléaires. D'autre part cela signifie qu'ils équipent le Maroc de missiles, alors que pour l'OTAN les missiles viennent juste en troisième position après le nucléaire te le chimique en terme de menace potentielle. Donc, si soumarin il y'a, ca ne peut être qu'un SA (Submersible d'Attaque) a propulsion classique (Diesel). Dans ce cas ca peut être possible mais rien d'éxceptionnel car c'est un minimu pour une armée qui se respecte.

    Pour les F-22 je te dirais oublies. Cet appareil n'est pas en service dans l'USAF comment donc serait-il vendu a l'étranger ? D'autre part c'est un appareil furtif, c'est a dire le nec plus ultra de ce que l'Amérique a pu engendrer et il est du domaine du pas possible qu'il soit livré a un autre pays, pas même Israël avant au moins 20 ans.
    Le Rafale c'est possible, mais dans ce cas là ca sera une aide de la part de la France (donc pas plus d'une dizaine d'appareil version export) car le joujou est vraiment cher et son entretient tout aussi couteux. Poiur l'AWACS kif kif, car ce n'est pas un avion "radar" qu'on achete dans ce cas mais tout un dispositif de gestion de batailles aériennes, incluant des équipements éléctroniques dans toute la flotte (identifications amis/ennemis, brouillage ...).
    Il faut aussi avoir une flotte plutôt homogène pour cela, or si on s'amuse a collectionner des F-22, des Rafales et d'autres encore ca va faire un peu brouillon, sans oublier les problèmes de logistiques et d'entretien, bref faut pas être stratège pour voire le bleuf.
    Les chars Israéliens (MARKEVA II ?) c'est possibles mais je ne vois pas pourquoi ? Si ils peuvent se servir en Amérique ou en Europe ils auront du matériel équivalent et n'auront pas a subir les critiques du monde arabe, c'est donc louche. D'ailleurs a voir les photos, il faut savoir qu'un simple F-22 coutera un demi millard de dollars alors je ne voix pas ce que les 200 millions couvriront au juste ? Le prix des casques des pilotes ?!
    Dernière modification par Harrachi78, 09 septembre 2005, 17h57.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par algérino.jersey
      je viens de lire cela chez nos voisins marocains, est-ce vrai
      T'as pas perdu ton goût à la provocation, algérino...
      Rapporter des rumeurs sans fondement et sans source, ça ne fait pas très sérieux.

      As-tu une source crédible à nous proposer, please ?

      Commentaire


      • #4
        Code HTML:
        posté par nassim: T'as pas perdu ton goût à la provocation, algérino...
        je manque un peu d'entraînement c'est temps-çi

        mais ce poste me permet de voir aussi s'il reste encore des "amis marocains" sur ce site...c'est stratégique.

        merci Harrachi78 pour ta réponse et heureux de te savoir en bonne santé malgré les "turpidutes" d'El HARRACH et de ces petits voyous en herbe, attention à toi.

        Commentaire


        • #5
          Les amis marocains sont là, en tout cas moi j'y suis toujours même si j'y interviens plus bcp, ce marocain est là et s'intègre dans ce forum idéalement.
          Ton communautarisme m'exaspère, ta raison d'etre dans ce forum sont les querelles maroco-algeriennes !
          Les marocains, du moin moi, ne jouent plus à ton petit jeu!
          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

          Commentaire


          • #6
            t'inquiètes pas marok1,

            la vie est un éternel re-commencement.

            bonne soirée.

            Commentaire


            • #7
              vraiment c'est ridecule tous sa, achetter des tanks swiss avion et soumarine, mais c'est la folie, il faut mieus investire cette argents dans la populatoin .
              je ne sais koi dire mais c'est honteux, c'est tous ce que je peus dire.

              Commentaire


              • #8
                pfffff!
                bizarre

                Commentaire


                • #9
                  Selon le quotidien suisse « La liberté », quarante chars suisses ont été livrés au Maroc. La quarantaine de chars M-109 vendus l'an dernier aux Emirats arabes unis (EAU) se trouvent, selon le quotidien suisse, déjà au Maroc, malgré l'interdiction d'un tel transfert inscrit dans le contrat de vente. Cet achat intervient quelques mois après que le Maroc ait pu acheter 60 chars espagnols. Cette transaction avait suscité une vive réaction de la part du gouvernement algérien. De plus, le Maroc avait pu acquérir des avions F16 de la part des forces armées saoudiennes. Un renouvellement de matériel qui explique la politique du Haut commandement de l'armée. Le Maroc cherche à mettre en avant une nouvelle politique qui permettra aux FAR de se moderniser. D'ailleurs, dans ce sens, l'armée marocaine a multiplié les exercice avec l'OTAN.

                  http://www.lejournal-hebdo.com/artic...d_article=4918

                  et aussi des f 16 mais c'est la folie il faut arretter un peus tous sa, il y a beacoup de pauvre pour ce payer tous sa.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut ALGERINO

                    Je crois tout de même que tu devrais être plus séléctif dans tes sources. Tu es tout de même assez futé pour analyser toi même les infos avant de les poster et de ne pas prendre tout pour argent comptant. D'autre part nos amis marocains ont aussi droit de prendre des vaccances

                    Pour la derniere image que tu as posté (celle d'en haut) je ne crois pas qu'elle représente grand chose. C'est un plan approximatif d'un Rafale (en fait ca ressemble plus a un Viggen suédois qu'a un Rafale français !) avec la cocarde des FAR. Je pourais te faire un truc pareil en moins de trois minutes et tu auras même droit a un B-2 au couleur des QJJ ! Unj peu plus de riguer alors stp
                    Dernière modification par Harrachi78, 10 septembre 2005, 10h37.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par algérino.jersey
                      mais ce poste me permet de voir aussi s'il reste encore des "amis marocains" sur ce site...c'est stratégique
                      Il est peut être temps que t'arrêtes ton jeu malsain. Tout le monde ou presque a compris que ton obsession du Maroc est du pur trollisme visant à provoquer.

                      On t'a déjà invité à lire le règlement, alors, please prends le temps de le relire, car ta "stratégie" te ménera à ça : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...faq_moderation

                      Oui, pour des discussions basées sur des faits. Non aux provocations fondées sur des rumeurs futiles.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X