Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand la famille se déchire, quelle solution?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand la famille se déchire, quelle solution?

    Enfants, on s'aime, on se chamaille mais sans pour autant aller jusqu'à la haine.Mariés, les fréres et soeurs commencent à se voir rarement et chacun vaque à ses occupations.Devenus péres et méres, les problêmes prennent une autre dimension et les futilités deviennent des drames et c'est la haine entre les fréres et soeurs.Plus de visites, les enfants se mêlent aux problémes.Je parle biensûr des séparations entre fréres et fréres et soeurs et fréres.C'est un drame qu'on vit actuellement qu'en pensez vous?

  • #2
    pausesoleil apres un certain age il est preferable que chaqu un vie sa vie
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      qu'en pensez vous?
      je pense que c'est triste

      essayez de régler vos conflits et différents , sans méler les enfants a vos histoires .

      Commentaire


      • #4
        C'est toujours attristant. Le mieux c'est de prendre ses distances durant quelque temps.

        Cela releve du respect de la liberté qu'on accorde aux autres d'agir selon leurs normes à eux.

        En se mariant, on doit adapter nos valeurs et nos comportements . Quand on multiplie les mariages dans une famille, il est évident qu,on ne peut plus retrouver la cellule familiale telle qu'elle était quand nous étions enfants. Mais on se doit de respecter les changements sans tenter de s,immiscer dans la vie d,un frère ou d'une soeur.

        C'est le pas le plus difficile à franchir. C'est la même adaptation qu'un parent doit faire vis-à-vis de ses enfants. Les laisser vivre leur vie à leur manière.

        Commentaire


        • #5
          il faut juste d'etre un bon musulman



          selon un hadith du prophete
          ""Celui qui maintient vraiment les liens de parenté n'est pas celui qui rend la pareille mais c'est celui qui les entretient avec ceux qui ont rompu avec lui".

          selon un autre hadith
          " "j'ai des proches parents envers qui je respecte les liens de parentés et qui ne le font pas avec moi, je leur fais du bien et ils me font du mal. Je les traite avec gentillesse et ils me traitent brutalement." Il lui dit si tu es vraiment tel que tu viens de dire, c'est comme si tu leur faisais avaler sans eau de la cendre brûlante. Tu ne cesseras pas de trouver en Dieu un soutien tant que tu agiras ainsi.".

          comment faire
          le coran nous explique:

          Fussilat - 41.34. La bonne action et la mauvaise action ne sont pas pareilles. Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se muer en fervent allié !

          il faut considerer ça comme une epreuve..reussirez vous?? que dieu vous aide!!
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            Beaucoup de familles sont dans la situation que tu décris. Celà arrive souvent lorsqu'il y a un héritage après la disparition d'un des deux parents ou des deux.
            La mojorité des problèmes entre frères et soeurs proviennent des litiges de la succession, notamment lorsque le problème concerne la vente ou le partage de la maison familiale.
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #7
              Pour moi ma devise c'est de toujours pardonner à mes proches car je pense que si il y'a quelqu'un qui mérite notre pardon c'est tout d'abord sa propre famille .....................

              Commentaire

              Chargement...
              X