Annonce

Réduire
Aucune annonce.

9 cas de typhoïde à Tizi Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 9 cas de typhoïde à Tizi Ouzou

    Neuf cas de typhoïde ont été enregistrés ces deux derniers jours dans le village Tigrourine, daïra d’Azeffoun, a-t-on appris auprès de la population de ce village qui a expliqué, dans une déclaration rendue publique hier, que cette maladie dangereuse a déjà entraîné, le 15 août dernier, le décès d’un jeune, M. H. 19 ans.
    Dans le même document, les membres du comité de village Tigrourine expliquent que la première victime de cette maladie a passé plusieurs jours à l’hôpital d’Azazga où il n’existe pas de service spécialisé dans les maladies infectieuses avant qu’il ne soit transféré vers le CHU de Tizi Ouzou où il est décédé. Avec les huit cas signalés après ce décès, les habitants de Tigrourine semblent être pris de panique et craignent encore le pire pour les jours à venir. “Notre population est livrée à elle-même car les moyens dégagés par l’hôpital d’Azeffoun sont dérisoires. Nous sommes alors ainsi contraints de nous déplacer avec nos propres moyens au chef-lieu de wilaya pour les tests nécessaires dans un laboratoire privé”, expliquent-ils dans leur déclaration à travers laquelle ils ont lancé un SOS aux autorités concernées pour une prise en charge et l’ouverture d’une enquête sur l’origine, qui n’est pas encore détectée, de cette maladie.
    [liberté]
    la faute à qui ?

  • #2
    Triste information et désolation
    la faute à qui ?
    Que peut-on faire ?

    Commentaire


    • #3
      Dans des cas similaires les autorités doivent requisitioner un expert afin qu'il fasse une enquète sur les origines de cette epidemie.
      Qui est responsable de ça , la question demeure sans réponse ..

      Commentaire


      • #4
        je craint cher kyo qu'il ne s'agisse d'une epidemie mais plutot d'une endemie car il faut dire que dans notre pays , il existe beaucoups de maladies infectieuses voir l'example de la tuberculose typhoide meningite ........... j'espere me tromper car ça en fait trop et ca fait peur cela sans conter les maladies parasitaires tq leishmaniose .hydatidose..... encore c'est un miracle que le paludisme n'y s'ajoute pas!!!!!!!!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Les gens ne se font pas vacciner contr certains maladies ?

          Commentaire


          • #6
            il n'existe pas un vaccin pour chaque maladie surtout les maladies parasitaires et meme s'il existe un vaccin pour une maladie donnée parfois il faut des rappels ce qui est difficle a realiser dans les zones rurales ou les gens sont moins sensibilisés et conscients des dangers

            Commentaire


            • #7
              Merci Serine,
              Il devrait y avoir comme en France, des vaccinations obligatoires (prévu par la loi) comme le BCG+DTPOLIO : une seule vaccination qui comprend plusieurs vaccins.

              Commentaire


              • #8
                il ya unp'tit malentendu ....... ces vaccins existent( BCG antitetanique ) en algerie seulement dans les villes les procedures de vaccination se deroulent bien via les ecoles .........etc mais des qu'on sort un p'tit des grandes villes ben .....c pas fameux car les femmes la plus part du temps accouchent chez elles donc pas de premiere vaccination ou bien apres 2 ans on oublie le rappel du coup je crois qu'il faut aller vers ces gens la et non pas attendre qu'ils se dirigent vers les centres hospitaliers
                pour les maladies pour les quelles il n'existe pas de vaccins il s'agit de prendre des mesures de prophylaxie en menant des compagne de sensibilisation et de prevention pendant de longues....... longues années car il s'agit d'insister sur ces gens pour pouvoir changer certaines habitudes de leur vie

                Commentaire


                • #9
                  Les gens ne se font pas vacciner contr certains maladies ?
                  Bonjour,

                  C’est un manque de sensibilisation et d’informations...les gens sont mal ou pas du tout informés...

                  Et un manque de moyens...les gens dans les lieux éloignés. Isolés comme les villages ne sont pas équipés de centres de santé ou ...ils doivent se déplacer très loin de chez eux pour se faire soigner...alors pour se vacciner, avec tous les problèmes de transport.

                  Mérci pour l'info, c'est alarmant!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X