Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'antisémitisme se developp en Europe.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'antisémitisme se developp en Europe.

    [IMG]http://*******************/_images/preset/puces/square1.gif[/IMG] « L’antisémitisme se développe en Europe, en particulier en Espagne », affirme une étude






    [IMG]http://*******************/photo/1081507-1374033.jpg?v=1224861567[/IMG]

    Washington (EJP) – Les sentiments antijuifs sont croissants dans plusieurs pays d’Europe et la situation est « particulièrement dramatique » en Espagne, où les opinions défavorables aux juifs ont plus que doublé, durant les trois années écoulées, indique une étude d’un think-tank américain publiée cette semaine.

    par Andrew Zimmer
    On European Jewish Press, 19 septembre 2008
    http://www.ejpress.org/article/news/uk/30380#
    traduit de l’anglais par Marcel Charbonnier
    [IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/zeynel/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot-7.jpg[/IMG]Les sentiments antijuifs, dans cette étude, étaient croissants dans six pays européens - l’Espagne, la Pologne , la Russie , l’Allemagne, la France , la Grande-Bretagne – pris comme objets d’étude par le Global Attitudes Project du Pew Research Center, sis à Washington.

    Plus de 4 700 personnes ont été enquêtées, entre les mois de mars et d’avril, dans ces pays, en vue de cette étude.

    Plus d’un tiers des Polonais et des Russes ont été estimés antisémites. Des proportions un peu moindres, mais néanmoins significatives, d’Allemands (25 %) et de Français (20 %) interrogés ont également exprimé des opinions négatives sur les juifs.

    La Grande-Bretagne se distingue, comme le seul pays européen n’ayant pas connu une augmentation sensible de son niveau d’antisémitisme.

    Seuls 9 % des Britanniques ont fait part d’une vision défavorable des juifs, une proportion quasiment inchangée au cours des dernières années, indique l’institut Pew.

    Dans tous les autres pays européens sous étude, l’antisémitisme était en croissance, avec une augmentation « particulièrement spectaculaire en Espagne, où les opinions défavorables ont plus que doublé durant les trois années écoulées, passant de 21 % en 2005 à 46 % dans l’étude actuelle », a rapporté l’institut Pew.

    « Les attitudes négatives envers les juifs sont plus répandues chez les Européens les plus âgés et les moins éduqués, et l’essentiel de l’augmentation des opinions négatives, durant les dernières années, s’est produite dans ces deux catégories », indique le rapport.

    Les Européens ont sur les musulmans une opinion encore plus défavorable que sur les juifs, a montré l’étude.


    52 % des Espagnols, la moitié des Allemands, 46 % des Polonais et près de 40 % des Français ont déclaré avoir une opinion défavorable des musulmans.

    Un peu moins d’un tiers des Russes et autour d’un quart des Britanniques ont exprimé des sentiments antimusulmans.

    Toutefois, l’étude a montré que les opinions négatives sur les musulmans ont décliné en Espagne et en Allemagne, et ce, depuis 2006.

    Six Espagnols sur dix ont déclaré avoir une opinion négative des musulmans en 2006, à comparer avec un peu plus de la moitié cette année, et le nombre des Allemands antimusulmans a chuté, passant de 54 % à 50 % au cours des deux années écoulées.

    D’après l’étude, il existe un parallélisme notable entre les opinions antimusulmane et antijuive en Europe occidentale : ces deux types de sentiments négatifs sont particulièrement dominants dans des catégories de la population identiques : « Des personnes âgées, peu éduquée, sont davantage antisémites et antimusulmanes que les personnes plus jeunes, ou ayant été scolarisées plus longtemps », indique-t-elle.

    « En examinant des données combinées provenant de la France , de l’Allemagne et de l’Espagne – les trois pays européens où les opinions défavorables aux juifs sont les plus répandues – les personnes âgées de 50 ans et plus expriment des opinions plus négatives tant sur les juifs que sur les musulmans que ne le font les personnes de moins de 50 ans. De la même manière, les Européens qui n’ont pas fait d’études secondaires sont davantage susceptibles d’avoir ces sentiments négatifs que ceux qui en ont bénéficié, et ce dans toutes les classes d’âge. »

    Les rapports indiquent qu’il y a certains parallélismes politiques, les opinions antimusulmanes et antijuives étant prédominantes chez les Européens se situant politiquement à droite.

    « Par exemple, parmi les répondants en France, en Allemagne et en Espagne se situant politiquement à droite, 56 % expriment une opinion négative des musulmans, à comparer à 42 % de ceux qui se situent politiquement à gauche et à 45 % de ceux qui se situent politiquement au centre. »

    « De la même manière, 34 % des répondants se situant politiquement à droite on une opinion négative des juifs, à comparer à 28 % des répondants se situant à gauche, et à 45 % de ceux qui se situent politiquement au centre. »

  • #2
    la charognards

    l'antisemetisme se deveoppe lorsque les finaces sont au plus bas. le crise fait paniquer tout le monde et comme les juifs ont une fausse réputation d'etre riche alors que les vrais israelites sont reelement pauvres, tout le monde eguise les couteaux pour s'emparer de leurs maigres biens.

    qui font de l'antisimetisme sinon les predateurs qui n'ont laissé personne tranquil ni les juifs ni les europeens ni les tzigane ni les asiatique ni les indiens la il ya un peu de bien tu les trouvent entrain de roder comme de charognard poussant les uns contre les autres pour les liquider et ensuite s'emparer de leurs biens des juifs comme des espagnols ou europeens ou amricain.
    le coran les cites
    ''chaque fois qu'ils rallument un feu de guerre nous l'étteindrons''
    l'antisemetisme n'est qu'un pretexte pour depouiller les gens de leurs biens. et lorsqu'ils terminent( avec les juifs il trouveront autre chose antirabisme antialsacien anti nordiste etc......

    Commentaire


    • #3
      comme les juifs ont une fausse réputation d'etre riche
      Ils n'avaient qu'à pas demander la fermeture de la bourse le jour de Youm Kippour ...

      Commentaire


      • #4
        Ce sont ces guéguerres ethniques qui font que les gens se rebiffent. On ne choisit pas de naitre juif, arabe, blanc, noir etc. Pourquoi s'attaquer à ce qu'on ne peut changer.
        On peut attaquer les actions d'une personne, pas sa race, sa couleur.Tous les juifs ne sont pas mauvais comme tous les musulmans ne sont pas terroristes. On a tendance à attribuer des actions individuelles à un groupe plutot que d'essayer de se comprendre sur une base individuelle.

        Commentaire


        • #5
          quand un juif pête, le medecin doit prouver qu'il s'est fissuré pendant le pête sinon on accusera le medecin d'antisémitisme.
          La victimisation est dans les gênes des juifs (je ne suis pas antisémite), y en a marre d'entendre la même ranguaine.
          Et les noirs, les maghrebiens, les handicapés, eux ne sont ils pas victimes de leur situation.
          Personne en parle
          Existe t-il un rapport qui dénonce leurs discriminations. Bien sur que non !
          Ils ne sont pas dans les states supérieurs de la société.

          Commentaire


          • #6
            Le racisme touche d'autres communautés.

            Les musulmans qui représentent la deuxième communauté en France sont mal vu; la France est toujours présenté comme un pays de confession judéo-chrétienne.

            -pour construire une mosquée les permis traînent dans le temps et des pétitions sont signées pour empêcher les projets de sortir de terre.

            -pour un carré musulman dans les cimetières c'est la même chose,

            -les séries américaines à la télévision montrent les musulmans comme des terroristes.
            Mr NOUBAT

            Commentaire

            Chargement...
            X