PDA

Voir la version complète : De nouvelles chaînes de télévision bientôt opérationnelles.


nordine146
25/10/2008, 16h36
25/10/2008


Le Salon de l’audiovisuel a ouvert ses portes, jeudi dernier à Riadh El Feth à Alger, en présence des ministres de la Communication et de la Petite et Moyenne entreprise, Abderrachid Boukerzaza et Mustapha Benbada, du directeur de l’ENTV, Hamraoui Habib Chawki, du DG de la radio nationale, Azzedine Mihoubi, et des personnalités algériennes du monde de l’art et de la culture.


Ce salon, qui se poursuivra jusqu’au 28 de ce mois, a pour objectif, entre autres, d’«ouvrir au grand public les portes de la télévision et de vulgariser les outils de la communication de l’audiovisuel», comme l’a souligné M. Hamraoui lors d’une rencontre avec la presse.
C’est en effet ce qui s’est déroulé étant donné qu’un public nombreux est venu découvrir en direct les coulisses du monde de la télévision et de la radio.


A cet égard, le ministre de la Communication, qui a tenu à visiter les stands un par un, tout en rencontrant les professionnels présents, a notamment mis en exergue, dans son allocution, que ce salon «est une opportunité offerte aux entreprises publiques de se rapprocher du public et de présenter leurs projets futurs», en ajoutant qu’il permet également «de présenter les chaînes de télévision régionales et thématiques, notamment la chaîne “Maarifa” [connaissance], la chaîne parlementaire, la chaîne du Saint Coran et la chaîne de la jeunesse et des sports».


L’ouverture de ces chaînes parlementaires se fera prochainement. M. Abderrachid Boukerzaza a également précisé dans ce contexte que «les équipes de ces chaînes ont déjà été formées et disposent
de leur propre siège et d’un matériel numérique», soulignant que «la chaîne qui satisfait les exigences du cahier des charges pourra commencer à émettre».


De son côté, M. Benbada a salué «le bond qualitatif important» réalisé par le secteur audiovisuel en Algérie. Il s’est dit «impressionné par le dynamisme et la motivation des jeunes professionnels présents à cette manifestation avec leur entreprise».

LA TRIBUNE-ONLINE.COM

ROUMI
25/10/2008, 16h47
quelle réjouissance après la chaine aux trois têtes bientot on aura le monstre à 10 têtes c'est à dire un programme unique pour toutes ces chaines

absent
26/10/2008, 09h16
la chaîne parlementaire
mmmm..... je suis impatient de voir ça!!!!!!!!!
Vont ils nous montrer leur totalitarisme à la télé???
est ce qu'il y aura plus de 10 députés qui assiste à la séance maintenant???
Est ce que le son va disparaitre par moment, mystèrieusement, sans raison ;) ????
Ou bien est ce que maintenant qu'ils sont filmés les députés FLN-RND et le président d'APN vont être plus calme, et vont faire semblant de vouloir le bien de l'algérie????

Au moins, on aura une caméra cachée hors ramadan!!!!!:lol:

Cookies