Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui sommes nous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui sommes nous ?

    "Si le colonialisme n'a pas exterminé le peuple algérien, il a, en revanche, anéanti son identité, sa langue, sa religion, sa culture et son histoire. Aujourd'hui, on n'est ni des Berbères, ni des Arabes, ni des musulmans, ni des chrétiens" Sir Bouteflika
    Qui sommes nous alors ?
    "Certains pretendent qu'on a a perdu la boussole et disent que Peu d'entre nous peuvent prononcer correctement cinq phrases en arabe dialectal ou trois en français. Le vrai arabe dialectal, vous le trouverez chez El Ghafour, Guerrouabi, El Ankis… Les autres Arabes, quand ils entendent quelqu'un mélanger l'arabe, le berbère et le français, disent qu'il est algérien. C'est devenu notre marque de distinction"
    Quelle est votre réaction à ces propos ?

  • #2
    kyo

    et alors ,where is the pb
    le melange de tout cela fait ce que nous sommes unpeuple à part entière que nul autre ne peut egaler.

    Commentaire


    • #3
      l'identité de la personne ne ce limite pas au langage parlé........
      moi hamedoulah je sais qui je suis ,meme si je comprend l'arabe et je sais pas trés bien répondre .......
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        maalich

        malika comme tu dis tu sais qui tu es
        si on te le confirme c'est bien ,et c'est on l'infirme c'est encore bien
        tu sais ou tu vas ,dc il n y a pas de litiges

        Commentaire


        • #5
          @Kyo.

          L'histoire tumultueuse de notre pays et les événements graves qu'il a connus ont contribué à modeler notre manière de concevoir le monde.

          La dislocation du tissu social opéré par le colonisateur au travers de lois racistes et scélérates serait peut-être à l'origine de notre comportement social et de nos attitudes des uns envers les autres.

          Il est tout aussi clair que cette histoire mouvementée a fini pas enfanter un peuple digne qui a montré en maintes occasion combien il aime la liberté.

          Commentaire


          • #6
            @Jila
            les français ont retarder nos elans vers la modernité de la civilisation humaine :un point c'est tout
            Desole pas un point c'est tout regarde l'histoire mon ami, La france coloniale dans le temps a essayer d'effacer l'identite Algeriene, par son apartenance, a l'amazigh et au monde Arabe et musulmant. C'est tout a fait normale, il coloniser la terre et ne penser pas y sortir un jour donc effacer leur identite le plus vite possible, est la meilleur des choses pour regner fort et seul.

            il n'a pas détruit nos races.
            Biensure que non sinon on ne serait pas independant aujourd'hui.

            les arabes sont là avec les kabyles (les vrais )..
            Ca me chatouille trop ca, ca veut dire quoi ce mot Vrais?! Please on est tous, Algerien Amazigh et Arabe y'a pas de vrais ou faux.
            We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

            Commentaire


            • #7
              Chères fahima et malika
              Sir boutef au lieu d'etre rassembleur a insinuer que nous n'avons pas d'identité propre...ça ne vous pose pas un problème..

              Chèr Jilla
              je ne suis pas tout a fait d'accord,
              Où sont les tribus ? aux oubliettes commes nos vieilles chaussettes..
              les arabes sont là avec les kabyles avec leur identité ,leur culture,et leur histoire ?
              - l'identité ( merci à la carte verte)
              - culture ( merci TPS et canal sattelite)
              - Histoire ( y a eu trop de baratin sur les livres à en croire nos grands-pères)

              Commentaire


              • #8
                kyo

                boutef .....c'est qui celui la ?

                IL peut toujour parler de ce qui l'arrange ,pour moi c'est du vent .......
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  aux algeriens

                  moi je pense que nous sommes tous algeriens meme si nos origines differe moi par exemple mon pere est d origine arab (moyen orient) et son grand pere est chaoui et ma mere son arriere grand pere est libanais et sa mere est une pure kabyle alors quand un dit un vrai ou pas je voie pas comment et je paris que personne ne peut affirmer son idendité et je vaix vous dire d apres un historien français avec la collaboration d un algerien ont trouvé que les amazight sont tous originaire du sud de la palestines et exactement le peuple de "kanhan" les premiers habitants de la palestines et une autre decouverte est d un anglais qui a trouvé des morceaux de poterie amazight en scandinavie alors sessons de trop chercher unissons nous et formons pas la race algerienne mais le modele algerien

                  Commentaire


                  • #10
                    @ trèfle

                    le terme vrai est inadequat avec la situation, si certains se sont permis de l'utiliser c'est de la provoc et je n'aime pas que d'autres se sentent visés par( ces propos..

                    Commentaire


                    • #11
                      Les jeunes français utilisent des termes employés dans beaucoup de langues, connaissent trés peu la langue de Molière et ce n'est pas pour autant que le peuple français n'en est pas un!
                      Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                      Commentaire


                      • #12
                        Trefle ne dis pas n'importe quoi et toi Kyo aurais tu lancer ce sujet pour que j'intervienne ??? Je répondrais à Boutef que quand il veut je me met devant lui et que je peux lui prouver que pour un président il est bien mal informé. Plutôt que d'aller dans tous les pays du monde il ferait mieux de s'interesser à l'histoire de son pays. Il préfère éviter ce sujet car comme dirait Jilla un maroki (eh oui il a raison) qui vient nous donner des leçons en vue de nous faire oublier nos origines ç'est plutôt drôle......Les berbères sont les ancêtres de tous les algériens n'en déplaisent à certains. Les Kabyles ou plutôt les berbères originaires de Palestine ???? nous existons avant la Palestine je te signale...........je vais finir par donner des cours pour apprendre l'histoire de notre pays à certains car parfois...............
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Zwina

                          Il est souhaitable que la discussion ne tourne pas à autre chose.
                          Je te prie de bien vouloir te limiter là .
                          Merci d'avance

                          Commentaire


                          • #14
                            Kyo

                            Venant de toi
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              il faut s interesser beaucoup plus

                              comme tu l as dit certain ne connaissent rien de l histoire les " kanhan " les premiers habitants de la palestines sont des plus vieux et des peuples de qui ont emigré dans le monde entier et qui ont fait cette multitude de races et peuples alors les kanhan sont des peuples souches
                              et merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X