Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cherche pate à pizza réussie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cherche pate à pizza réussie

    Salam!!

    voila je cherche une recette de pate à pizza réussie j'ai essayé y'a une semaine une que Houria a préparé ( houria de "houriat el matbakh" sur la chaine "fatafeat" ) , je l'ai raté :22: enfin trop epaisse pour moi!

    à vos clavier et merci d'avance!!

  • #2
    je viens juste de finir la mienne, là elle repose tranquillou

    c'est ma recette a moi alors

    pour une grande plaque

    500 g de farine
    2 c a café de sel
    5 ca soupe d'huile d'olive
    de la levure de boulanger fraîche ou en granules


    dans très grand saladier mettre la farine , former un puits dans lequel tu met le sel, et l'huile d'olive et la levure ( si on prend des granule les mettre a dissoudre dans un peu d'eau chaude avant , pareil pour la fraîche) , tu commence a mélanger avec les main au fur et a mes-sure tu rajoute de l'eau chaude, la pâte doit se décoller facilement des parois du saladier bien la travailler, elle doit être souple et non collante

    faire une boule , la fariner et la remettre dans le saladier, puis couvrir d'un torchon propre, elle doit reposer minimum 45 minutes , pour que la pâte de la pizza lève bien il faut que le four soit extra chaud, donc moi je l'allume presque 30 minutes avant de commencer a faire la pizza

    j'espère que cette recette te conviendra tiens moi au courant
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      Ahh tu m'invite pour la déguster avant que je mette la main à la pâte ?? hihi


      la recette que j'ai essayé et presque identique à la tienne à part que j'ai utilisé de l'eau tiède pour ramasser la pâte et aussi y'avait une demi cuillère à café de sucre.

      la pâte doit se décoller facilement des parois du saladier bien la travailler, elle doit être souple et non collante

      je pense aussi qu'il faudra que je maitrise le "bien la travailler", c'est vrai que l'autre collé un peu!

      merci beaucoup Lilha je te fais confiance et je la testerai demain inchallah!!

      ps: très mimi le bout de choux sur l'avatar

      Commentaire


      • #4
        Ahh tu m'invite pour la déguster avant que je mette la main à la pâte ?? hihi

        Marbebik , sa serait avec le plus grand plaisir, je viens juste de la mettre au four
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          500 g de farine
          2 c a café de sel
          5 ca soupe d'huile d'olive
          de la levure de boulanger fraîche ou en granules
          Ajoute à ça un verre de Seven up....

          Et tu verras la différence...

          Commentaire


          • #6
            t'as raison bachi, le seven up est un truc de resto chic!!! je l'ai piqué à zéralda!!!

            Commentaire


            • #7
              Ajoute à ça un verre de Seven up....

              Et tu verras la différence...
              quel est le resultat, parce que le seven up est sucre :22:
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                C'est surtout le gaz qui fait lever la pâte et la rend donc plus légère...
                Essaie, tu adopteras..

                Commentaire


                • #9
                  ok , je vais essayer , sa marche avec n'importe qu'elle limonade donc
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    ça marche avec du coca ?

                    Commentaire


                    • #11
                      luguna je ne pense pas que le coca donne un truc super :22: , il faut un truc assez neutre et le moins sucré possible, pour ne pas dénaturer le gout de la pâte
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui...
                        Coke, 7 Up, c'est pareil...
                        La pâte à l'air plus foncée mais cuite, on ne voit plus la différence

                        Commentaire


                        • #13
                          J'essayerai Lilha ... je te dirai ...

                          Commentaire


                          • #14
                            bachi tu veut dire que le gout du coca qui est assez particulier , ne se retrouve pas dans la pâte :22:

                            luguna, j'ai du coca a la maison je vais faire un echantillon pour voir se que sa donne
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              Non, une fois cuite, le gout du Coke disparait...

                              Autre conseil:
                              Ne mets le fromage ( Mozarella de préférence) qu'après une première cuisson de la pâte couverte de sauce..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X