Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des réformes qui causent des torts !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des réformes qui causent des torts !!

    Après avoir reçu des bulletins avec mention “accédé”
    Une centaine d’élèves viennent de se faire redoublés
    Un bon nombre d’élèves de l’enseignement secondaire de la ville de Batna, dont 120 du seul lycée Abbas-Laghrour, essentiellement issus de la deuxième année secondaire, ont été surpris de recevoir ces derniers jours un deuxième bulletin du troisième trimestre 2004-2005, les informant que leur admission en classe supérieure a été annulée et qu’ils redoublent donc. Or, ces élèves ont reçu deux mois auparavant un premier bulletin avec mention “admis”.
    Le motif invoqué pour justifier ce revirement est que ces élèves n’ont pas obtenu la moyenne de 10 sur 20, condition de passage, en application de l’instruction ministérielle numéro 2039 du 13 mars 2005.
    Les quelques élèves que nous avons approchés, en fin de semaine, à l’entrée du lycée Laghrour étaient encore sous le choc. Une élève, avec une moyenne de 9,99, jure de ne plus remettre les pieds à l’école. C’est dire que le procédé est grave, car il entame le moral d’une population fragile.
    Mais comment en est-on arrivé là ? Selon certains enseignants, cette affaire doit être dénoncée afin d’éviter à l’avenir que la sensibilité des adolescents soit mise à rude épreuve.
    Ainsi, selon un de nos interlocuteurs, “des directeurs d’établissement, bien qu’ils soient au courant de l’instruction, ne s’étaient pas conformés au texte du document lors des délibérations des conseils de classe. Une façon de palier au faible taux des élèves ayant une moyenne supérieure à 10 de la deuxième année secondaire. Ils attendaient des largesses de la part de la Direction de l’éducation, car, selon eux, il y va de la réputation du secteur dans la wilaya”.
    [ liberté]
    J aimerai bien connaitre vos opinions sur cette question ?

  • #2
    desolation

    Bonjour;

    Quoi faire, moi et toi!! au milieu de loups du gouvernement, et préciement son Excellence Ben Bouzid, des années que nos lycées s'arrangeaient pour remplir les classes entre temps aider les eleves à passer les eleves (ils sont descendus dès fois à 08.00 de moyenne),

    l'anarchie des circulaires provenant de Son Ministère (on dirait un Sultan, parmi des incapables d'enseignants... désolé), comme vous le dites aggrave de mal en mal l'état morale des eleves, et des enseignants dévoués...

    Mais que font les parents d'eleves, que fais l'association des parents d'eleves...

    moi et toi ne pouvant rien faire, il faudrait une organisation telle que l'association des parents d'eleves et d'autres... les syndicats de l'Education, les syndicats des travailleurs...

    La démocratie n'est pas que ds la politique, il faudrait une marche de contestation des eleves et des de tous...

    ce qui s'est passé à Batna est arrivé ici chez nous et de meme ds tt les lycées d'algerie

    Ah! J'oublie, je rêve pour apaiser ma douleur, je continuerai à pleurer et à LAISSER FAIRE!!!

    Le CNAPEST a été abatu froidement parce que on l'a craint!! pour sauvegarder l'UGTA....

    Monsieur il faut s'ensibiliser les parents d'eleves et les eleves et les syndicats, ou sinon restons ds notre coin et pleurons!!!

    Commentaire

    Chargement...
    X