Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arcelor Mittal maintient ses projets d'investissements en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arcelor Mittal maintient ses projets d'investissements en Algérie

    Les projets d’investissement prévus par Arcelor Mittal en Algérie, à l’image de Bellara à Jijel, ne seront pas remis en causes par les effets de la crise financière mondiale ».

    L’affirmation, catégorique, émane du premier responsable de l’ex-complexe d’El Hadjar, Arcelor Mittal, ayant ainsi tenu à rassurer le wali, qui a rendu visite, mardi dernier, aux installations du complexe sidérurgique. Le complexe, dont 70% des actions sont détenues par Arcelor Mittal, est doté d’une capacité de production de 1,8 million de tonnes de produits sidérurgiques et gère deux mines de fer à Tébessa, dont les réserves exploitables sont estimées à 86 millions de tonnes.

    Le complexe, qui emploie actuellement quelque 7 000 travailleurs a, à son actif, l’insertion et la permanisation, en 2005, de 350 agents dans le cadre du dispositif du préemploi, ainsi que le recrutement de 560 autres au 2e trimestre 2008. Arcelor Mittal a sponsorisé, aux côtés de quelques opérateurs économiques, un macroprojet consistant en une construction à caractère humanitaire devant accueillir les femmes en difficulté, et ce dans la perspective de leur insertion socioéconomique.

    Ce complexe a également lancé un projet de promotion sociale pour créer des métiers autour de l’environnement. L’enveloppe financière globale, dégagée pour concrétiser ces actions, est estimée à 56 000 dollars pour l’édifice humanitaire et 150 000 dollars pour le projet vert.

    Par A.S El Watan
Chargement...
X