PDA

Voir la version complète : E.N. : Ghezzal renforce le groupe des Verts


bazino
25/10/2008, 21h39
E.N. : Ghezzal renforce le groupe des Verts

Le sélectionneur national, Rabah Saâdane pourra désormais compter sur les services d'un attaquant de qualité supplémentaire en la personne de Abdelkader Ghezzal (AC Sienne).
> Lire : Son interview à ****** (première à un media algérien) (http://www.***********/article-1330.php)


Interviewé avant la rencontre face à Catane, par le site officiel de son club, Abdelkader Ghezzal a confirmé son choix, c'est l'Algérie. Répondant à une question relative à une convocation en équipe nationale d'Algérie qui se profile, il a déclaré : «J'espère que cette convocation arrivera au plus vite, j'ai eu un premier contact avec le sélectionneur». Confirmant son choix de l'Algérie, il a rajouté : «Le choix je l'ai fait et je suis même content pour la décision que j'ai prise».

Pour le compte de la huitème journée de Serie A, Sienne recevait l'équipe surprise la saison, Catane. Malgré une domination de tous les instants, les coéquipiers de Ghezzal, titulaire et qui disputé l'integralité de la rencontre, n'ont pas pu l'emporter (match nul 1-1). Le joueur algérien aligné sur le front de l'attaque aux côtés de Macarrone, a été le meilleur joueur sur le terrain, de l'avis même des commentateurs italiens. Pour le duo de commentateurs transalpins, très élogieux à son égard, Ghezzal «est un joueur extrêmement intéressant, c'est un joueur très élégant, physique mais très bon techniquement et qui possède une condition physique extraordinaire».

Le buteur algérien s'est créé une multitude d'occasions de scorer (huit), mais n'a pas pu trouver le chemin des filets, la faute à un gardien en état de grâce. Le portier de Catane, l'argentin Albano Bizzari a en effet réalisé un grand match en stoppant toutes les tentatives des joueurs de Sienne, ne s'inclinant qu'en fin de rencontre sur une tête de Calaio entré à la place de Maccarone. Très en vue lors de cette rencontre et auteur d'une très belle prestation, Ghezzal aurait pu réaliser un match parfait avec un peu plus de réussite tant il s'est créé un grand nombre d'occasions.
Toufik O.
***********

bazino
25/10/2008, 21h51
Equipe nationale d'Algerie : Abdelkader Ghezzal et Mehdi Lacen contactés par Rabah Saadane pour rejoindre les Verts

Nous avons posté jeudi un billet intitulé:
"Des joueurs comme Zinedine Zidane ils en existent par dizaines en Algerie, qu'en pensez-vous Monsieur Saadane" ?
Nous avons appris ce matin que l'entraineur national est entré en contact hier avec deux joueurs Franco-Algeriens en vue de les convoquer au stage de l'équipe des Fennecs..
Ces deux joueurs sont :

-- Abdelkader Ghezzal, attaquant évoluant à Sienne (première division italienne).

-- Mehdi Lacen, milieu de terrain, évoluant au Racing Santander (première division espagnole).

bylkusdu94
26/10/2008, 11h44
très bonne nouvelle, un nouvel élan souffle sur l'EN :mrgreen:

bazino
26/10/2008, 12h20
Un nouveau chez les Fennecs !

Le football Algérien est en plein progrès, et ainsi, après la qualification pour le 3e tour qualificatif de la Coupe du Monde, Rabah Saadane, le sélectionneur des Verts, veut mettre toutes les chances du coté Algérien. C'est ainsi qu'il à décidé de convoquer un tout nouveau joueur en sélection: Abdelkader Ghezzal, qui n'est autre que l'un des attaquants vedette à l'AC Sienne en Italie ! Un bon renfort donc pour les Fennecs, qui, jusqu'au jour d'aujourd'hui, ne comptaient pas de réels talents au poste d'avant-centre, mis à part Saifi qui n'est pas un réel attaquant ! Souhaitons-lui la bienvenue donc et toute la réussite possible et surtout une qualification !
Par Nadir, om-united (http://om-united.************/)

absent
27/10/2008, 00h27
Bonne nouvelle, on a besoin d'attaquants, on verra son niveau à ce ghezzal, sinon il y a d'autres qui attendent........

carlos
27/10/2008, 07h46
espérons que Ghezzal apportera le plus tant attendu à la pointe de l'attaque, car on a été un petit peu déçu avec Bouazza puis Djebbour...

absent
27/10/2008, 10h06
Djebbour...
Il ne mérite plus de jouer pour l'Equipe nationale, un gars qui fait son fier sur son pays, ne doit pas le représenter même si c'est un bon joueur.

carlos
27/10/2008, 23h11
Ghezzal, Faghouli, Lacen, Matmour, Akrour, Amri Chadli dans le viseur du coach national
Saâdane veut d’abord les rencontrer en Europe avant de trancher
Par : SAMIR LAMARI


Dans la perspective des éliminatoires jumelées de la CAN et du Mondial 2010 qui débutent pour l’Algérie, contre le Rwanda, le 28 ou le 29 mars 2009 à Kigali, l’entraîneur national Rabah Saâdane compte renforcer son effectif actuel par quelques éléments évoluant notamment en Europe.
Le coach national qui veut surtout trouver des animateurs de jeu et des buteurs, a coché, à en croire une source digne de foi, une liste de noms susceptibles d’être convoqués pour le match amical prévu pour le mois de février (date FIFA) contre un adversaire qui reste à designer, fort probablement au stade du 5-Juillet. Ce qui revient à dire donc que ces nouvelles têtes ne seront pas retenues pour la prochaine rencontre amicale contre le Mali, le 19 novembre prochain en France. Pourquoi ? Selon notre source, Saâdane compte prendre tout son temps avant de trancher les noms qui viendront s’ajouter à ceux qui ont fait campagne jusque-là avec lui. Pour Saâdane, il est impératif d’abord de les voir à l’œuvre dans leurs championnats respectifs, avoir une discussion directe avec eux et avec leurs coachs avant de trancher la question de leur arrivée parmi les Verts.
C’est une démarche rationnelle qui requiert du temps et qui pourrait donc débuter au mois de décembre prochain. Selon notre source, après le départ de Djadaoui du staff de l’EN qui a fait du bon boulot de ce côté-là, Saâdane se déplacera en personne en Europe pour superviser les joueurs convoités et discuter avec eux quant à leur disponibilité à rejoindre les Verts. La question sera du reste à l’ordre du jour de la réunion entre le président de la FAF, Hamid Haddadj, et Rabah Saâdane, prévue visiblement la semaine prochaine. De qui s’agit-il au juste ? Notre source parle de liste restreinte qui comporte entre autres les noms de Ghezzal (Sienne), dont Saâdane avait déjà évoqué la piste dans le dernier entretien accordé à Liberté Foot, de Faghouli (Grenoble), de Lacen (Santander), de Matmour (M'gladbach), d’Akrour (Grenoble) et d’Amri Chadli (Mayence). Ces trois derniers ont déjà porté les couleurs nationales et Saâdane, au vu de leurs dernières prestations en club, souhaiterait les récupérer. La liste, gardée secrète par Saâdane, pourrait contenir d’autres noms, précise notre source. Notre source explique d’ailleurs que cela fait plus de six mois que Saâdane suit l’évolution de ces joueurs ciblés. À noter enfin que Yebda qui évolue au Benfica ne peut pas revêtir le maillot national pour la simple raison qu’il a déjà 24 ans et qu’il a été sacré champions d’Europe des moins de 21 ans avec la France.
SAMIR LAMARI

DZmes Bond
28/10/2008, 19h10
Feghouli ne joue-t'il pas avec la France, les espoirs ?
Est'il intéressé par l'Algérie ?
Lacen est pas mal non plus... je l'ai vu la dernière fois.
Il faut une équipe de mort de faim, des guerriers pour se qualifier !

carlos
28/10/2008, 23h08
Dzames bond: normalement c'est à toi de nous donner ces renseignements, c'est ton domaine !!! il faudrait espionner sofiane feghouli et nous dire s'il a l'intention d'intégrer les verts ou bien il attend une convocation chez les bleus...mission impossible!!!

aitmakki
30/10/2008, 01h28
http://www.lebuteur.com/stories.php?story=08/10/29/1161040

carlos
30/10/2008, 08h41
on lui souhaite bonne chance :69:

mehdoche
30/10/2008, 10h02
Il fait plaisir ce Ghezzal... enfin un attaquant !!!!

absent
30/10/2008, 17h37
Sauf que s'il ne mets pas de buts, comme c'est la spécialité des attaquants algériens, il risque d'être vite critiqué!!!!!! et je rappelle qu'on doit lui donner sa chance, mais s'il ne s'impose pas, il vaut mieux aller en chercher un autre, vite avant qu'il soit pris par une équipe étrangère, et qu'ensuite, on commence à pleurnicher.

bylkusdu94
30/10/2008, 22h40
ghezzal, je le vois tous les week-ends en italie et il vendange beaucoup devant les buts...

Cookies