Annonce

Réduire
Aucune annonce.

E.N. : Ghezzal renforce le groupe des Verts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • E.N. : Ghezzal renforce le groupe des Verts

    E.N. : Ghezzal renforce le groupe des Verts

    Le sélectionneur national, Rabah Saâdane pourra désormais compter sur les services d'un attaquant de qualité supplémentaire en la personne de Abdelkader Ghezzal (AC Sienne).
    > Lire : Son interview à DZFOOT (première à un media algérien)


    Interviewé avant la rencontre face à Catane, par le site officiel de son club, Abdelkader Ghezzal a confirmé son choix, c'est l'Algérie. Répondant à une question relative à une convocation en équipe nationale d'Algérie qui se profile, il a déclaré : «J'espère que cette convocation arrivera au plus vite, j'ai eu un premier contact avec le sélectionneur». Confirmant son choix de l'Algérie, il a rajouté : «Le choix je l'ai fait et je suis même content pour la décision que j'ai prise».

    Pour le compte de la huitème journée de Serie A, Sienne recevait l'équipe surprise la saison, Catane. Malgré une domination de tous les instants, les coéquipiers de Ghezzal, titulaire et qui disputé l'integralité de la rencontre, n'ont pas pu l'emporter (match nul 1-1). Le joueur algérien aligné sur le front de l'attaque aux côtés de Macarrone, a été le meilleur joueur sur le terrain, de l'avis même des commentateurs italiens. Pour le duo de commentateurs transalpins, très élogieux à son égard, Ghezzal «est un joueur extrêmement intéressant, c'est un joueur très élégant, physique mais très bon techniquement et qui possède une condition physique extraordinaire».

    Le buteur algérien s'est créé une multitude d'occasions de scorer (huit), mais n'a pas pu trouver le chemin des filets, la faute à un gardien en état de grâce. Le portier de Catane, l'argentin Albano Bizzari a en effet réalisé un grand match en stoppant toutes les tentatives des joueurs de Sienne, ne s'inclinant qu'en fin de rencontre sur une tête de Calaio entré à la place de Maccarone. Très en vue lors de cette rencontre et auteur d'une très belle prestation, Ghezzal aurait pu réaliser un match parfait avec un peu plus de réussite tant il s'est créé un grand nombre d'occasions.
    Toufik O.
    ***********
    "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

  • #2
    Bonne nouvelle

    Equipe nationale d'Algerie : Abdelkader Ghezzal et Mehdi Lacen contactés par Rabah Saadane pour rejoindre les Verts

    Nous avons posté jeudi un billet intitulé:
    "Des joueurs comme Zinedine Zidane ils en existent par dizaines en Algerie, qu'en pensez-vous Monsieur Saadane" ?
    Nous avons appris ce matin que l'entraineur national est entré en contact hier avec deux joueurs Franco-Algeriens en vue de les convoquer au stage de l'équipe des Fennecs..
    Ces deux joueurs sont
    :


    -- Abdelkader Ghezzal, attaquant évoluant à Sienne (première division italienne).

    -- Mehdi Lacen, milieu de terrain, évoluant au Racing Santander (première division espagnole).
    "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

    Commentaire


    • #3
      très bonne nouvelle, un nouvel élan souffle sur l'EN
      Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

      Commentaire


      • #4
        Un nouveau chez les Fennecs !

        Le football Algérien est en plein progrès, et ainsi, après la qualification pour le 3e tour qualificatif de la Coupe du Monde, Rabah Saadane, le sélectionneur des Verts, veut mettre toutes les chances du coté Algérien. C'est ainsi qu'il à décidé de convoquer un tout nouveau joueur en sélection: Abdelkader Ghezzal, qui n'est autre que l'un des attaquants vedette à l'AC Sienne en Italie ! Un bon renfort donc pour les Fennecs, qui, jusqu'au jour d'aujourd'hui, ne comptaient pas de réels talents au poste d'avant-centre, mis à part Saifi qui n'est pas un réel attaquant ! Souhaitons-lui la bienvenue donc et toute la réussite possible et surtout une qualification !
        Par Nadir, om-united
        "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

        Commentaire


        • #5
          Moha

          Bonne nouvelle, on a besoin d'attaquants, on verra son niveau à ce ghezzal, sinon il y a d'autres qui attendent........

          Commentaire


          • #6
            espérons que Ghezzal apportera le plus tant attendu à la pointe de l'attaque, car on a été un petit peu déçu avec Bouazza puis Djebbour...

            Commentaire


            • #7
              Moha

              Djebbour...
              Il ne mérite plus de jouer pour l'Equipe nationale, un gars qui fait son fier sur son pays, ne doit pas le représenter même si c'est un bon joueur.

              Commentaire


              • #8
                Ghezzal, Faghouli, Lacen, Matmour, Akrour, Amri Chadli dans le viseur du coach national
                Saâdane veut d’abord les rencontrer en Europe avant de trancher
                Par : SAMIR LAMARI


                Dans la perspective des éliminatoires jumelées de la CAN et du Mondial 2010 qui débutent pour l’Algérie, contre le Rwanda, le 28 ou le 29 mars 2009 à Kigali, l’entraîneur national Rabah Saâdane compte renforcer son effectif actuel par quelques éléments évoluant notamment en Europe.
                Le coach national qui veut surtout trouver des animateurs de jeu et des buteurs, a coché, à en croire une source digne de foi, une liste de noms susceptibles d’être convoqués pour le match amical prévu pour le mois de février (date FIFA) contre un adversaire qui reste à designer, fort probablement au stade du 5-Juillet. Ce qui revient à dire donc que ces nouvelles têtes ne seront pas retenues pour la prochaine rencontre amicale contre le Mali, le 19 novembre prochain en France. Pourquoi ? Selon notre source, Saâdane compte prendre tout son temps avant de trancher les noms qui viendront s’ajouter à ceux qui ont fait campagne jusque-là avec lui. Pour Saâdane, il est impératif d’abord de les voir à l’œuvre dans leurs championnats respectifs, avoir une discussion directe avec eux et avec leurs coachs avant de trancher la question de leur arrivée parmi les Verts.
                C’est une démarche rationnelle qui requiert du temps et qui pourrait donc débuter au mois de décembre prochain. Selon notre source, après le départ de Djadaoui du staff de l’EN qui a fait du bon boulot de ce côté-là, Saâdane se déplacera en personne en Europe pour superviser les joueurs convoités et discuter avec eux quant à leur disponibilité à rejoindre les Verts. La question sera du reste à l’ordre du jour de la réunion entre le président de la FAF, Hamid Haddadj, et Rabah Saâdane, prévue visiblement la semaine prochaine. De qui s’agit-il au juste ? Notre source parle de liste restreinte qui comporte entre autres les noms de Ghezzal (Sienne), dont Saâdane avait déjà évoqué la piste dans le dernier entretien accordé à Liberté Foot, de Faghouli (Grenoble), de Lacen (Santander), de Matmour (M'gladbach), d’Akrour (Grenoble) et d’Amri Chadli (Mayence). Ces trois derniers ont déjà porté les couleurs nationales et Saâdane, au vu de leurs dernières prestations en club, souhaiterait les récupérer. La liste, gardée secrète par Saâdane, pourrait contenir d’autres noms, précise notre source. Notre source explique d’ailleurs que cela fait plus de six mois que Saâdane suit l’évolution de ces joueurs ciblés. À noter enfin que Yebda qui évolue au Benfica ne peut pas revêtir le maillot national pour la simple raison qu’il a déjà 24 ans et qu’il a été sacré champions d’Europe des moins de 21 ans avec la France.

                SAMIR LAMARI

                Commentaire


                • #9
                  Feghouli ne joue-t'il pas avec la France, les espoirs ?
                  Est'il intéressé par l'Algérie ?
                  Lacen est pas mal non plus... je l'ai vu la dernière fois.
                  Il faut une équipe de mort de faim, des guerriers pour se qualifier !
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #10
                    Dzames bond

                    Dzames bond: normalement c'est à toi de nous donner ces renseignements, c'est ton domaine !!! il faudrait espionner sofiane feghouli et nous dire s'il a l'intention d'intégrer les verts ou bien il attend une convocation chez les bleus...mission impossible!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ghezzal est d/sormais joueur pour EN

                      http://www.lebuteur.com/stories.php?.../10/29/1161040
                      De l'algérie je suis nostalgique

                      Commentaire


                      • #12
                        on lui souhaite bonne chance

                        Commentaire


                        • #13
                          Il fait plaisir ce Ghezzal... enfin un attaquant !!!!
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                          Commentaire


                          • #14
                            Moha

                            Sauf que s'il ne mets pas de buts, comme c'est la spécialité des attaquants algériens, il risque d'être vite critiqué!!!!!! et je rappelle qu'on doit lui donner sa chance, mais s'il ne s'impose pas, il vaut mieux aller en chercher un autre, vite avant qu'il soit pris par une équipe étrangère, et qu'ensuite, on commence à pleurnicher.

                            Commentaire


                            • #15
                              ghezzal, je le vois tous les week-ends en italie et il vendange beaucoup devant les buts...
                              Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X