Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le tourisme en France épargné par la crise financière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le tourisme en France épargné par la crise financière

    Crise : les vacances de la Toussaint ne souffrent

    C'est le début des vacances de la Toussaint, ce vendredi. Douze jours pendant lesquels les Français vont s'échapper du quotidien, pour partir en vacances : dans le secteur du tourisme, la crise n'a pas (encore) fait sentir ses effets. La tendance pourrait ne pas durer.

    Crise ou pas, les Français veulent partir en vacances pour la Toussaint. "Beaucoup de voyages ont été réservés avant le déclenchement de la crise financière et très peu ont été annulés ensuite", constate Jean-Marc Rozé, secrétaire général du SNAV-Les professionnels du voyage. "Quand on a une crise, les effets ne se font pas sentir sur les départs proches".

    Parmi les destinations encore très prisées pour la fin octobre-début novembre : l'Egypte, l'Espagne, le Maroc, la Tunisie, pour le moyen-courrier, les Etats-unis, le Canada, l'Ile Maurice, sur le long.

    Mais la tendance ne va pas durer : les réservations pour les vacances d’hiver sont actuellement au point mort."Actuellement, nous enregistrons une chute de 30% des prises de commande pour la saison s'étalant du 1er novembre au 30 avril comparé à l'année précédente", constate Jean-Marc Rozé.
    Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

  • #2
    la consommation a aussi augmenta de 0.4%

    probablement avec la diminution de la tension sur les prix (carburants et produits alimentaires)
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire

    Chargement...
    X