Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attention à nos ados.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attention à nos ados.

    Pour nos ados les vacances sont souvent l'occasion de "premiéres fois".L'été est donc synonyme de vie en bande et parfois, d'expériences nouvelles:alcool, drogue,...Des consommations ponctuelles qui souvent peuvent aboutir à des dépendances.Et trop souvent c'est trop tard, quel rôle doivent jouer les parents et l'Etat pour sauver ce qui peut l'être?

  • #2
    en algerie la drogue est devenue un vrai fleaux, l'alcool aussi (tiens c'est tout de même étrange qu'un president qui caresse du poil l'islamisme -même moderé- a permis l'ouverture d'entrerises de fabrication de bierre ), c'est une grave derive de notre societe, qui ressemble un peu à celle d'angleterre, avec des jeunes à la derive et enclins à la misere et au chomage jusque dans leurs 40 ans ! il faut donc surtout ne as laisser les enfants avoirs de mauvaises frequentations

    Commentaire


    • #3
      Le parent a d'abord un role d'éducation. Instruire les jeunes des dangers de l,alcool et des drogues. Ensuite les valoriser pour qu,ils soint confiants et bien dans leur peau et dans leur tête.
      Les jeunes suivent pour faire partie d'un groupe. Apprenez-leur à être autonomes, surveillez leurs sorties. Si un accident arrive, ne dramatisez pas. Parlez-en avec lui. Dites-lui que vous allez tolérer cet écart mais que vous sévirez sévèrement s'il y a récidive.
      Incitez-les à faire du sport ou une autre activité dans laquelle le jeune excelle ou a du talent.
      Joignez-vous à d,autres parents pour vous entendre sur les permissions accordées. Rien de plus frustrant pour un parent que de se faire dire: oui mais le père de X lui permet... lui!

      Commentaire


      • #4
        on peut pas toujours etre derriere non plus!
        il faut que jeunesse se fasse!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Rien de plus frustrant pour un parent que de se faire dire: oui mais le père de X lui permet... lui!
          alors ça ! c'est le genre d'argument qui ne me frustre pas du tout !
          les autres font ce qu'ils veulent
          mais si je dis NON c'est NON ...

          c'est vrai que les bétises se font quand ils sont hors du champs de notre surveillance..
          on parle d'adolescent pas de jeunes enfants, on ne peut pas être toujours derrière...
          mais ils doivent comprendre que certaines conduites ne sont pas acceptées de notre part ...
          MAIS ...
          qu'ils ont le droit à l'erreur ...
          et que sans pour autant valider leur betise, on sera à côté d'eux pour les aider à réparer...

          ne pas dramatiser ... effectivement pour que le comportement du jeune ne s'enkyste pas dans son esprit , le figeant comme un bon à rien ...


          mais ces comportements de dépendance... ça ! JE SUIS SANS PITIE....
          heureusement que pour l'instant, je n'ai pas eu de souci ...
          si ça arrive ... je sabre !

          Commentaire


          • #6
            si ça arrive ... je sabre !
            tu va tout de même pas frapper un garçon de 15 ou 16 ans, à cette âge là ils sont vraiment en crise et cherchent des reperes, je pense que l'institution Parents doit restée un lieu de confiance pour le gosse, il doit comprendre et ressentir que ces parents sont là pour lui et qu'il doit en echange avoir un respect pour leur autorité. il y a rien de pire pour un enfant que sentir que ses parents sont pas là (soutiens ) ou qu'il est rejeté, incompris... ça peut entrainer une plus grande detresse et une chute definitive dans la drogue ou l'alcoolisme, faut enfin savoir detecter tout malhaise chez son enfant, surtout s'il ce malhaise est morale ou psychologique. faut pas oublier d'agir sur le monde exterieur, si la situation sociale se degrade c'est bien parceque la societe civile a un peu demissionnée

            Commentaire


            • #7
              PETIT ELFE...

              "je sabre" dans mon langage ça veut dire j'agis avec efficacité et je ne laisse rien passer...

              à 16 ans mes fils étaient déjà plus grands que moi ...
              JI SUIS pas bête jivi pas les taper

              et ne m'en parle pas de la crise existentielle des ados !!! je connais !! pas mal de fois ...
              si tu veux je t'écris un roman là dessus ...

              mon soutien , ils l'ont .. il est indefectible... ils le savent si bien que même adultes , ils viennent trouver des solutions avec moi ...

              mais un ado n'a besoin QUE de soutien , il a besoin de repère et d'un mur sur lequel se cogner pour tester ses idées, sa personnalité

              on se doit d'être solide ....(ce qui est difficile car nous ne sommes que des humains avec des failles )

              pour moi "je sabre" ça veut dire que je l'emmène voir les camés et les alcoolo dont je m'occupe !
              ils rigoleront un eu moins de voir le résultat ...
              Dernière modification par absente, 27 octobre 2008, 06h28.

              Commentaire


              • #8
                Attention à nos ados
                pour le moment chui trankil, ils sont encore petit, koike le ptit (3an) commence deja a faire la drag, mime de fummer kon j'ai le dos tourne...

                si ça arrive ... je sabre !
                Lugana, tu me garde ton katana au cho? au cas ou
                ....If you're not writting, you're not thinking!

                The Dice Man.

                Commentaire

                Chargement...
                X